Problème avec mon Windows 10 ou directement mon ordinateur.
Enoz
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour depuis maintenant pas mal de temps mon ordinateur a un ralentissement qui est même visible sur le bureau, en jeux je n'est aucun soucie juste quand je fait du développement ou autre mon pc est comme ralentis. J'ai essayer diffèrent choses pour essayer de résoudre le problème malheureusement je n'ai pas réussi, j'ai réinstaller Windows, j'ai réinitialiser mon pc, des analyse de virus.... Je n'ai rien trouver, Merci au personne qui pourront me donner un coup de main, Enzo
Mon ordinateur :
PROCESSEUR :
Intel Core i9 9900K
CARTE MÈRE :
MSI Z390 GAMING PRO CARBON
RAM:
32GB Corsair
GPU:
Gigabyte GeForce RTX Aorus 2080 Extreme
STOCKAGE :
2 sdd (1 de 1to et 1 de 500go)
1 disque dur de 2to
ALIMENTATION :
Corsair HX850w
Video d'un ralentissement incompréhensible sur le bureau avec les icones :
https://streamable.com/ped11l
Bonne journée
Mon ordinateur :
PROCESSEUR :
Intel Core i9 9900K
CARTE MÈRE :
MSI Z390 GAMING PRO CARBON
RAM:
32GB Corsair
GPU:
Gigabyte GeForce RTX Aorus 2080 Extreme
STOCKAGE :
2 sdd (1 de 1to et 1 de 500go)
1 disque dur de 2to
ALIMENTATION :
Corsair HX850w
Video d'un ralentissement incompréhensible sur le bureau avec les icones :
https://streamable.com/ped11l
Bonne journée
A voir également:
- Problème avec mon Windows 10 ou directement mon ordinateur.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Salut,
Suis ces trois étapes et donne les résultats.
1)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
2) Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
3 Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis ces trois étapes et donne les résultats.
1)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
2) Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
3 Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).