Problème de capture d'écran

Résolu/Fermé
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur - 20 nov. 2020 à 18:23
pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 - 21 nov. 2020 à 19:05
Bonjour,

Si ma question n'est pas dans la bonne rubrique, merci de la déplacer.

J'ai un petit souci avec les captures d'écran, j'utilise CAPTIMAG ou l'application de W10, au moment où je clique sur l'application, mon écran devient "ocre" et au lieu d'avoir une copie avec fond blanc il est de couleur.


Avez vous une idée du problème ?

Merci



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

A voir également:

12 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 912
20 nov. 2020 à 19:06
Bonjour
utilisez " outil capture écran " de windows 10

0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 60
Modifié le 20 nov. 2020 à 19:09
Je l'ai écrit dans ma question.. l'application de W10 c'est pareil.

Ce phénomène est apparu il y a une dizaine de jours.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 912 > Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025
20 nov. 2020 à 19:10
fait une restauration système
0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 60 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
20 nov. 2020 à 19:12
je l'ai faite, le problème est revenu
0
MPMP10 Messages postés 42936 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 16 433
20 nov. 2020 à 19:12
Bonsoir,
Avec Greenshot ça donne quoi ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11427-greenshot/

Sinon voire désinstallent CAPTIMAG pour ensuite le remettre.
0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 60
20 nov. 2020 à 19:14
J'ai désinstallé captimag et réinstallé, idem.

Je vais voir avec ton lien. a +
0
MPMP10 Messages postés 42936 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 16 433 > Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025
20 nov. 2020 à 19:16
OK.
0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 60 > MPMP10 Messages postés 42936 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025
20 nov. 2020 à 19:21
Même problème.

original :



capture :

0
MPMP10 Messages postés 42936 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 16 433 > Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025
Modifié le 20 nov. 2020 à 19:30
Voir avec ce programme :
https://telecharger.malekal.com/download/sfcfix/

Ensuite quand le programme aura fini il y aura un log sur le bureau, cet outil permet de réparer le système d'exploitation et de savoir aussi si le système est intègre ou pas.
Si le système est intègre vous aurez ceci ;
0
pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 8 450
20 nov. 2020 à 19:23
Bonjour,

Si ton PC est un Lenovo regarde ce ==► post
C 'est le mode Eye Care à désactiver.

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 60
20 nov. 2020 à 19:25
C'est un vieil ASUS portable.
0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 60
20 nov. 2020 à 19:31
Il semblerait....il semblerait que le problème vienne effectivement de F.LUX (l'équivalent de Eye Care).

Je vais le désinstaller et essayer de nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 8 450
Modifié le 20 nov. 2020 à 19:59
Je ne connais pas F.LUX (l'équivalent de Eye Care) mais si cela t'as mis la puce à l'oreille ça se pourrait bien qu'il soit le coupable.

De ce que je comprends F.LUX consiste à varier la luminosité de l' écran PC (ou autre) en fonction de l'heure et de ta géolocalisation.
Et comme par hasard tu as posté sur CCM à la tombée de la nuit .

Voir pour parametrer F.LUX en recommandé dans les options.


Ou de désactiver temporairement le logiciel de façon à revenir à la température par défaut de ton écran.
Ou encore quitter le programme par le menu Exit.

Source

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 60
20 nov. 2020 à 19:53
Désinstallé F.lux, le problème ne se reproduit pas...

Je vais continuer à tester.

Merci à TOUS.
0
MPMP10 Messages postés 42936 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 16 433 > Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025
20 nov. 2020 à 19:55
De rien.
0
pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 8 450
Modifié le 20 nov. 2020 à 20:06
Nous sommes contents pour toi.
Pense à vérifier Windows Update suite à la restauration systéme,il se pourrait que des mises à jours soient à télécharger et à installer,pour en avoir le cœur net clique sur Rechercher des mises à jour.
Bon Week-end à venir.

0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 60
20 nov. 2020 à 20:38
Ca je sais faire.:-)
0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 60
21 nov. 2020 à 18:27
J'ai ré-installé F.lux et pour l'instant pas de problème.
0
pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 8 450
21 nov. 2020 à 18:32
Bonjour,

Poste une image pour savoir comment c'est paramétrer dans les options si tu n'as rien modifier
Comme sur la photo du # 13

Créer un point de restauration dés maintenant.

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 60
21 nov. 2020 à 18:40
J'ai déjà créé un point de restau.


0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 60
21 nov. 2020 à 18:44
modif paramètres.

recommandé.




0
pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 8 450
21 nov. 2020 à 18:47
Laisse ce réglage par défaut .
0
pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 8 450
21 nov. 2020 à 18:45
Développe la case--► Custom colors
Post une capture d'écran ou note la ligne de cochée .


Avais tu modifié dans ces options ou coché une autre ligne d'avant ton probléme ?

C 'est bien pour le point de restauration,tu es très réactif.

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 12704 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 60
21 nov. 2020 à 18:48
Je n'ai jamais modifié les paramètres sur l'ancienne version.

Sur celle-ci j'ai coché la première ligne.

En ce qui concerne les points de restau, j'en fait régulièrement surtout si je modifie ou télécharge, c'est une vielle habitude.
0
pistouri Messages postés 18762 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 8 450
21 nov. 2020 à 19:05
Une chose est quasi certaine c'est F.lux qui merdouillait # 14 =►Désinstallé F.lux, le problème ne se reproduit pas...

Regarde à tout hasard si F.lux se lance au démarrage dans le gestionnaire des tâches,onglet Démarrage.
0