Problème de capture d'écran

Résolu
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Si ma question n'est pas dans la bonne rubrique, merci de la déplacer.

J'ai un petit souci avec les captures d'écran, j'utilise CAPTIMAG ou l'application de W10, au moment où je clique sur l'application, mon écran devient "ocre" et au lieu d'avoir une copie avec fond blanc il est de couleur.


Avez vous une idée du problème ?

Merci



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

A voir également:

12 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Bonjour
utilisez " outil capture écran " de windows 10

0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Je l'ai écrit dans ma question.. l'application de W10 c'est pareil.

Ce phénomène est apparu il y a une dizaine de jours.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
fait une restauration système
0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
je l'ai faite, le problème est revenu
0
MPMP10 Messages postés 45146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 354
 
Bonsoir,
Avec Greenshot ça donne quoi ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11427-greenshot/

Sinon voire désinstallent CAPTIMAG pour ensuite le remettre.
0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
J'ai désinstallé captimag et réinstallé, idem.

Je vais voir avec ton lien. a +
0
MPMP10 Messages postés 45146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 354 > Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK.
0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > MPMP10 Messages postés 45146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Même problème.

original :



capture :

0
MPMP10 Messages postés 45146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 354 > Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voir avec ce programme :
https://telecharger.malekal.com/download/sfcfix/

Ensuite quand le programme aura fini il y aura un log sur le bureau, cet outil permet de réparer le système d'exploitation et de savoir aussi si le système est intègre ou pas.
Si le système est intègre vous aurez ceci ;
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511
 
Bonjour,

Si ton PC est un Lenovo regarde ce ==► post
C 'est le mode Eye Care à désactiver.

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
C'est un vieil ASUS portable.
0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69
 
Il semblerait....il semblerait que le problème vienne effectivement de F.LUX (l'équivalent de Eye Care).

Je vais le désinstaller et essayer de nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511
 
Je ne connais pas F.LUX (l'équivalent de Eye Care) mais si cela t'as mis la puce à l'oreille ça se pourrait bien qu'il soit le coupable.

De ce que je comprends F.LUX consiste à varier la luminosité de l' écran PC (ou autre) en fonction de l'heure et de ta géolocalisation.
Et comme par hasard tu as posté sur CCM à la tombée de la nuit .

Voir pour parametrer F.LUX en recommandé dans les options.


Ou de désactiver temporairement le logiciel de façon à revenir à la température par défaut de ton écran.
Ou encore quitter le programme par le menu Exit.

Source

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Désinstallé F.lux, le problème ne se reproduit pas...

Je vais continuer à tester.

Merci à TOUS.
0
MPMP10 Messages postés 45146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 354 > Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De rien.
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511
 
Nous sommes contents pour toi.
Pense à vérifier Windows Update suite à la restauration systéme,il se pourrait que des mises à jours soient à télécharger et à installer,pour en avoir le cœur net clique sur Rechercher des mises à jour.
Bon Week-end à venir.

0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Ca je sais faire.:-)
0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69
 
J'ai ré-installé F.lux et pour l'instant pas de problème.
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511
 
Bonjour,

Poste une image pour savoir comment c'est paramétrer dans les options si tu n'as rien modifier
Comme sur la photo du # 13

Créer un point de restauration dés maintenant.

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69
 
J'ai déjà créé un point de restau.


0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69
 
modif paramètres.

recommandé.




0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 511
 
Laisse ce réglage par défaut .
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511
 
Développe la case--► Custom colors
Post une capture d'écran ou note la ligne de cochée .


Avais tu modifié dans ces options ou coché une autre ligne d'avant ton probléme ?

C 'est bien pour le point de restauration,tu es très réactif.

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 13948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Je n'ai jamais modifié les paramètres sur l'ancienne version.

Sur celle-ci j'ai coché la première ligne.

En ce qui concerne les points de restau, j'en fait régulièrement surtout si je modifie ou télécharge, c'est une vielle habitude.
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511
 
Une chose est quasi certaine c'est F.lux qui merdouillait # 14 =►Désinstallé F.lux, le problème ne se reproduit pas...

Regarde à tout hasard si F.lux se lance au démarrage dans le gestionnaire des tâches,onglet Démarrage.
0