Capture d'écran rosée

Résolu/Fermé
PelouseMante - Modifié le 12 sept. 2019 à 23:37
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 13 sept. 2019 à 07:52
Bonsoir,

Je rencontre un soucis depuis peu avec mes captures d'écran, même en essayant de plusieurs manières. En effet, celles-ci apparraissent avec une couleur plus rosée/orangée que ce que je vois sur on écran. En voici un exemple sur un écran censé être blanc (et que je vois blanc, sauf sur ma capture).

https://www.noelshack.com/2019-37-4-1568319919-testscreen.png

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance,

PS: Veuillez m'excuser si ce poste n'est pas dans la bonne catégorie.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 8 441
Modifié le 13 sept. 2019 à 07:16
Bonjour,

Regarde ici

En résumé:

Si tu as l'application Lenovo Vantage ,désactive le mode Eye Care et réinitialise la température de couleur dans Lenovo Vantage.

Paramètres du matériel → Audio / Visuel → Mode Soins des yeux


Info:
Lenovo Vantage introduit une fonction permettant d’ajuster la nuance de couleur du panneau LCD. Si le panneau LCD est trop jaune par rapport à d'autres ordinateurs portables (même modèle ou modèle différent), procédez comme suit pour configurer le mode Soins oculaires .

Source

Windows 10 et le bug « Orange », Lenovo confirme le problème ici

«Lors de la création de captures d’écran ou de l’utilisation d’outils similaires (tels que Snip & Sketch), les images résultantes peuvent avoir une teinte orange non naturelle. Ce problème est dû au mode « Eye Care » de Lenovo Vantage. Ce problème a débuté le ou vers le 5 septembre 2019 ».

«Désactivez le mode Eye Care et réinitialisez la température de couleur dans Lenovo Vantage. Actuellement, il existe deux versions différentes de Lenovo Vantage. La solution est légèrement différente selon la version de Lenovo Vantage installée sur votre PC. »

A+

1
PelouseMante
13 sept. 2019 à 07:49
C’etait en effet mon problème. Merci !
Bonne journée à tous

Et pour répondre à la première question, oui j’utilisais cet outil, mais même en passant pas paint je rencontrais mon problème.
0
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 8 441
13 sept. 2019 à 07:52
Nous sommes contents pour toi.
Bonne journée.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
13 sept. 2019 à 01:04
Bonjour,
tu utilise l'outil de capture windows ?
0
fabul Messages postés 39548 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 5 463
13 sept. 2019 à 01:20
Salut,

Question, a tu un écran Samsung ?

Et a tu installé son driver ?

Un problème semblable a été vu avec (Photos jaunes).
0