Capture d'écran rosée

Résolu
PelouseMante -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je rencontre un soucis depuis peu avec mes captures d'écran, même en essayant de plusieurs manières. En effet, celles-ci apparraissent avec une couleur plus rosée/orangée que ce que je vois sur on écran. En voici un exemple sur un écran censé être blanc (et que je vois blanc, sauf sur ma capture).

https://www.noelshack.com/2019-37-4-1568319919-testscreen.png

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance,

PS: Veuillez m'excuser si ce poste n'est pas dans la bonne catégorie.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508
 
Bonjour,

Regarde ici

En résumé:

Si tu as l'application Lenovo Vantage ,désactive le mode Eye Care et réinitialise la température de couleur dans Lenovo Vantage.

Paramètres du matériel → Audio / Visuel → Mode Soins des yeux


Info:
Lenovo Vantage introduit une fonction permettant d’ajuster la nuance de couleur du panneau LCD. Si le panneau LCD est trop jaune par rapport à d'autres ordinateurs portables (même modèle ou modèle différent), procédez comme suit pour configurer le mode Soins oculaires .

Source

Windows 10 et le bug « Orange », Lenovo confirme le problème ici

«Lors de la création de captures d’écran ou de l’utilisation d’outils similaires (tels que Snip & Sketch), les images résultantes peuvent avoir une teinte orange non naturelle. Ce problème est dû au mode « Eye Care » de Lenovo Vantage. Ce problème a débuté le ou vers le 5 septembre 2019 ».

«Désactivez le mode Eye Care et réinitialisez la température de couleur dans Lenovo Vantage. Actuellement, il existe deux versions différentes de Lenovo Vantage. La solution est légèrement différente selon la version de Lenovo Vantage installée sur votre PC. »

A+

1
PelouseMante
 
C’etait en effet mon problème. Merci !
Bonne journée à tous

Et pour répondre à la première question, oui j’utilisais cet outil, mais même en passant pas paint je rencontrais mon problème.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508
 
Nous sommes contents pour toi.
Bonne journée.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
Bonjour,
tu utilise l'outil de capture windows ?
0
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699
 
Salut,

Question, a tu un écran Samsung ?

Et a tu installé son driver ?

Un problème semblable a été vu avec (Photos jaunes).
0