Ordinateur qui plante

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2020 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2020 à 15:50
  • Pour information : Windows 10 (sur un PC ayant au départ Windows 7) - HP - Intel i.3.


Bonjour,

Avant hier, après avoir allumé mon ordinateur fixe, je vais pour ouvrir "Google Chrome" et ensuite je constate que je ne peux cliquer nulle part (fenêtre "Chrome", barre de recherche, "menu Démarrer",...). Je fais la manipulation "CTRL + ALT + SUPPR", j'ouvre le "Gestionnaire de tâches" puis ça remarche normalement. Cependant, je vais pour cliquer sur le logo du "menu Démarrer", rien. Je clique partout, rien à faire. Je refais la manipulation d'avant, magie ça remarche. J'ai fais une analyse complète avec Avast, rien.

Suite à cela, je décide de le remettre à zéro (j'ai réussi à le faire) en allant dans les "Paramètres", "Récupération" puis "Réinitialiser ce PC". Je choisis de garder mes fichiers et la procédure se lance.

Après la fin du processus, j'atterrit sur le "Bureau" et je constate que ni ma souris ne s'affiche, ni les touches de mon clavier ne marchent.

Quels sont vos conseils pour remédier à ce problème ? En espérant avoir été le plus claire possible.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
20 nov. 2020 à 20:44
"Quels sont vos conseils pour remédier à ce problème ?"
Bonjour,
partir sur une installation propre depuis le dernier support d'installation W10,
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 08:58
Merci pour votre aide. Hélas, mon lecteur CD est "mort", et à l'heure actuelle je ne peux rien faire. Quand j'allume mon PC, il atterrit sur le "Bureau" mais après il ne réagit ni à la souris, ni aux touches du clavier.

Existe-t-il une touche "magique" ou une manipulation permettant un reset ?
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
21 nov. 2020 à 15:11
Bonjour, pour une réinstallation propre, les deux méthodes possibles sont le lecteur de DVD ou un port USB (avec une clé de 8Go minimum).
Le site où télécharger le fichier d'installation : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10

Le site d'aide pour exécuter la manip : https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-2004/
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2020 à 15:50
Bonjour ! Merci je vais tenter cette procédure.
0