Importation de contacts laposte.net

Résolu/Fermé
PAPINOU8345 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 20 nov. 2020 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2020 à 08:33
Bonjour à toutes et tous,
je cherche à importer des contacts depuis mon carnet d'adresse "contacts" de mon iMac sans succès...
Je procède bien à un export au format vcf depuis "contacts", je vois bien le fichier sur mon bureau, mais lorsque j'active l'importation dans laposte.net depuis fichier vcf rien ne se passe...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car après plusieurs tentatives infructueuses je donne ma langue au chat...
Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 18:33
Bonjour PAPINOU8345,

A mon avis ce n'est pas une bonne idée :
Sur ton imac, ils sont chez toi, à l'abri dans ton ordinateur. Sur ton compte La Poste, ils seront sur la place publique tout juste protégés par ton petit mot de passe.

En cas de piratage de ton compte, le pirate va se régaler et tes contacts vont te remercier de les avoir dénoncé !

Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Bonjour-ma-bo%C3%AEte-mail-g%C3%A9n%C3%A8re-et-envoie-un-mail-frauduleux-%C3%A0-tous/m-p/2369250/highlight/true#M197552
-1
PAPINOU8345 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
21 nov. 2020 à 08:23
Bonjour,
OK, merci pour la réponse, du coup je m'interroge sur le niveau de sécurité de laposte.net?
Cordialement et bon week-end.
-1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 08:33
Bonjour,

La Poste ou tout autre compte de messagerie en mode webmail, c'est à dire auquel on accède par un navigateur Internet, c'est pareil !
Les contacts sur le web sont LA source à laquelle les pirates s'abreuvent pour se constituer des listes de contacts à arnaquer et c'est la solidité du mot de passe qui compte.

A la rigueur, certains sites comme Gmail ou Yahoo qui permettent une double authentification par envoi d'un code sur un téléphone portable sont plus surs mais le lieu de stockage le plus sur pour ses contacts, c'est chez soi, dans un logiciel de messagerie sur son ordinateur.
-1