Souci au changement de carte gaphique

Fermé
SypherdY Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 09:42
SypherdY Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 12:40
Bonjour,

Bonjour,
Je possède une config un peu vieillissante et depuis quelques jours, j'avais des bugs graphiques a repetition, freeze et blocage écran. Je me suis dit que ma carte graphique était en train de me lacher, donc j'ai fait emplette d'une autre carte, pas trop gourmande, pour la remplacer.
Et la, miracle, carte non reconnue, impossible d'installer les drivers, je reste sur le chipset graphique de la carte mère. Je tente de remettre l'ancienne carte, même souci, carte non reconnue. Je me suis connement dit que c'est le port pci express de la carte mère que avait un souci....
Avant de partir dans des dépenses inconsidérées, j'ai remis une vieille gt640 , et la celle ci est reconnue. Donc le port pci semble etre ok.

Le problème pourrait il venir de l'alim qui donnerait des signes de faiblesse ? ma vieille corsair cx430 qui aurait atteint sa fin de vie par exemple.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
toutes Nvidia ?
sur la carte graphique récente il y 'a un connecteur d'alimentation supplémentaire ?
0
SypherdY Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
20 nov. 2020 à 12:40
Non, la gt640 avait ete remplacée par une sapphire hd7770 brk 1 Go (celle qui n'est plus reconnue, avec une alim par une fiche 6 points et que je pensais morte) puis par une sapphire 550 pulse 2Go (la toute derniere, non reconnue, sans alim "embarquée")
0