Tri sur les post

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 oct. 2007 à 01:24
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 30 oct. 2007 à 12:51
Bonjour ou bonsoir à tous et surtout aux administrateurs

Serait-il possible, pour les membres de faire un tri suivant les critères:
- Nombre de réponses
- Date de la dernière réponse
- Date de création du post
- Post résolu

J'en demande peut-être beaucoup, dans ce cas j'en suis désolé, je veux simplement améliorer notre efficacité

Smart

20 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 09:15
Ah oui oui oui, ça serait vraiment pratique, je plussoie fortement.
si il pouvait y avoir ces critères aussi :
-auteur du post
-forum
ce serait la grande classe :)
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
3 oct. 2007 à 17:52
salut,
oui tres interessant...
comme le dirais sov36 ...:
la grande classe ;-))
0
Salut

Pas que pour les inscrits ! :) merci .

Pour ma part, je serais intéressé par une fonction "flash-back" (retour en arrière) !

J'explique :

Des fois, on voit une question, dans les listes de question par exemple (forum ccm centrale), et ensuite on ferme malhencontreusement sont navigateur ou alors simplement on change de page ; la question que l'on a vu, n'est plus au même emplacement dans la file ; avec un "flash-back" (retour en arrière), on peut retrouver le forum comme il était et c'est plus facile de repérer "sa" question (ou réponse).

Si rien ne bouge sur un forum, c'est relativement assez simple, de retrouver une question sur la troisième page (par exemple) ; mais si entre-temps, de nouvelles questions et mêmes de nouvelles réponses, on étaient faites, alors le forum est modifié, et par la même, l'emplacement "relatif" des questions et réponses.

Il ne s'agit pas d'utiliser le serveur ccm (quoique), mais de "calculer", si possible "localement", sur son pc, les messages qui sont présents à tel date et ou heure afin de voir le forum, comme il était, afin de trouver plus facilement sa question ou réponse (pas de sois-même ; mais celle que l'on a vu) .

Simple en pratique, difficile à mettre en oeuvres, très dur à expliquer (sauf si vous avez bien compris l'idée) .

merci à tous .

à+
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
3 oct. 2007 à 20:02
Tu n'a qu'a configurer ton navigateur pour qu'il garde en cache les pages. Rien a voir avec ccm. Tu le dis toi meme, "localement".
@pluch
opéra le fait a merveille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Voir, s'il vous plaît, le Post #4, par "gryzzly" ...

Avec "opéra" on peut sauvegarder plusieurs pages en cache sans intervention et y revenir ensuite ?
=> Je crois pas ; je ne sais pas . Surtout si le navigateur est fermé entre temps ... 5 jours après ?
=> Et si je change de PC ? Mais que j'avais repéré un message ; par sa position sur le site ?
(j'ai plus, (pas), le titre du message ou autre ...)

Oui ! c'est pas que pour voir ce qu'on a vu 5 minutes avant, mais aussi pour plusieurs jours avant !
=> Tant que le message recherché n'est pas supprimé ; 5 minutes avant ou plusieurs jours, c'est pareil .
=> Le calcul, qui n'en est pas vraiment un, se contentera de testé les dates des messages et d'afficher en conséquences.
L'affichage redevient ensuite "normal" ; mais on sera positionné au bon endroit, sur ce que l'on recherche .
(Cela peut servir pour d'autres sites ou programmes que ccm, commentcamarche.net !)

Localement, veut dire que ccm, fournit un outil, java ou flash ou je ne sais pas quoi pour le calcul :
!! Pas directement sur chaque page ccm, pour ne pas envoyé du code en plus (inutilisé dans l'immédiat)

En local, pour le calcul et l'affichage, façon "flash-back" (retour en arrière) ; mais sur le serveur ccm, pour afficher la page actuelle ccm que l'on cherche ; une ancre sera positionnée automatiquement, sur ce que l'on cherche, dans le lien, pour avoir le résultat. Plusieurs options de liens et d'affichages seraient possibles.

En local pour le calcul, pas pour les ressources .

Tenez pour tester mon idée ; allez ici ; simple exemple rapide ; (source pour mon idée) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/?page=2

Repérez un message par sa position ... puis fermez tout et revenez sur la page 2 (lien ci-dessus) .
* Laissez mijotez un peu avant de revenir à la même page ....
=> Vous savez seulement qu'il est sur la page 2 ; vous n'avez pas le titre ... (oublie)
=> Venez aussi dans 5 jours pour faire la même chose ... (retrouvez ce message qui vous a attiré) .

Plusieurs fois, j'ai repéré un message, et je sais, que si le forum était présenté comme il y tant de temps (5 minutes, 1 heure, ...), et bien, je trouverais facilement, ce que je cherche. J'ai pas le titre ; la recherche n'est pas utilisable ;-) J'ai trop peu d'éléments.

merci .

à+
0
Bonjour,
Firefox, option ne pas effacer l' historique a la fermeture.
option durée: combien de jours conserver les pages de l' historique.
Pour retrouver le post cliquer sur bouton historique puis sur le post.(Classements possibles)
Il est dans l' état précédent tant qu' on n' a pas "actualiser la page" par un clic.
Historique ou marquepages peuvent rester ouverts à gauche de l'écranCCM qui ne change pas de taille!(les bandes à gauche et à droite)
Bon pour changer de pc il faut emmener le fichier de l' historique sur une clé usb.
0
Salut

Du tri / recherche "visuel" = (bien, quand on a peu d'élément) ou "classique" :

Comme tous le monde en demande ou presque ; = les serveurs ccm seront sollicités :

Je préfère que ccm propose et gère le tri ; et ça fonctionnera pour tous .

(Pas besoin d'être inscrit ; sauf peut-être à cause de la capacité des serveurs ccm)

=> Seulement "potentiellement" : 477014 membres ccm = 477014 requêtes .

Pour les requêtes "mémorisées", on peut, avec un mot de passe provisoire sur ccm, offrir un service à tous .
(Pseudo anonyme + numéro de requête = mot de passe, mémorisation "privée" sur 2 jours maximum)
(Privée = pas accessible par autrui ... ni ccm ; comme les mp, sauf avec le numéro de requête, ou cookie)
(cookie = sur le même pc ou un fichier transportable valable aussi bien-sûr deux jours maximum)

Important, dans ce que dit, "uial", au Post #17 :
"Il est dans l'état précédent, tant qu'on n'a pas "actualiser la page" par un clic." = (cache web)
=> Procédure exacte et lien pour une aide dans la faq ccm ; merci => faq sur le sujet à faire ;-)
(heu, pas moi ...) :)

merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 21:54
Bien que partant d'un but/idée louable, (aider les usagers du forum), cette demande me semble néanmoins déplacé,
je m'explique : on a tendance à en réclamer toujours plus à CCM dans la tendance à la web 2.0 (pastebin, favoris,etc...) et autant certaines de ces idées me séduisent souvent et me paraissent pertinente, là il me semble que - aussi pertinente au fond que soit cette idée à la base, pouvoir enregistrer l'etat d'une page à un instant T et pouvoir la retrouver plus tard dans le même état - bref aussi intéressante que soit cette idée cela ne me parait pas être le rôle de CCM. C'est une fonctionnalité qui pourrait être très pratique universellement et cela me semble être le boulot des navigateurs de s'en occupper. Pas celui du webmaster.
C'est pourquoi je pense que cette suggestion aurait plus sa place dans les forums de Mozilla, Microsoft, Opera et les autres.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
3 oct. 2007 à 22:08
+1

Je dirais en plus que pour suivre un message en particulier, il suffit de le bookmarquer. COmme ca plus de plan galere a chercher dans quelle page il a filé.
Par contre, cela revient a une suggestion antérieure, la possibilité de bookmarquer into ccm, ne serait ce qu'un nb limité de message, pour les plus importants que l'on veut suivre en priorité. Il y en a encore un que je veux suivre, j'en ai profité pour une contrib, mais je sais que dans deux mois et que j'aurais besoin de le ressortir, je galererais dans mes discussions pour le retrouver...

Sur ce, au plaisir de la lecture
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 22:27
à ce que je sais, les bookmarks inside CCM sont en projet. Ce que j'attend très fortement d'ailleurs :)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
3 oct. 2007 à 22:40
Oui mais là on est trai de changer le sujet de mon post, je rapelle que je vouliais simplement:

la possibilité pour les membres de faire un tri suivant les critères:
- Nombre de réponses
- Post résolu

Smart
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 22:47
tu as raison,
j'en profite pour ré-appuyer cette demande :)
0
Salut

Je cite : pouvoir enregistrer l'état d'une page à un instant T et pouvoir la retrouver plus tard dans le même état
(voir le Post #6 ; par "gryzzly")

Je pense que chacun avait compris, mais je l'écris quand même ici ; au cas où :

Personnellement ; on ne sauvegarde rien, c'est lors de l'appel de la fonction, "flash-back" (retour en arrière), que l'affichage de ccm est modifié, pour ne plus affiché les messages, qui sont postérieurs à la date de "recherche visuelle" choisis. Le reste ne change pas. merci.

Cela reste du tri ! Le but est le même : trouver un message, parmi d'autres .

Les fonctions de tries qui sont réclamées ici (je ne parle pas de moi-même), sont gérées directement par les serveurs ccm ?
=> N'afficher que les messages, avec dates, égales ou antérieurs, à une date et heure choisie, ne devrait pas être plus sollicitant, pour les serveurs ccm ;-)

merci .

à+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
4 oct. 2007 à 23:19
UP

Serait-il possible, pour les membres de faire un tri suivant les critères:
- Nombre de réponses
- Post résolu

J'en demande peut-être beaucoup, dans ce cas j'en suis désolé, je veux simplement améliorer notre efficacité

Smart
0
8 oct. 2007 à 22:49
Bonsoir,

Simplement une demande. Mais je ne sais à qui. Webmaster, Modérateurs, Contributeurs.
Si ma suggestion n'est pas une priorité, je le comprends tout à fait, la gestion d'un site et d'un forum comme celui de CCM n'est pas simple et nécessite de mettre en place une gestion des priorités.
Dites moi simplement, si vous le pouvez, si cette suggestion est intéressante, si vous souhaitez la mettre en oeuvre et dans quel délai ou si au contraire c'est une priorité très faible et qu'elle n'est pas à l'ordre du jour.
Dans ce cas je mets le post en résolu et on n'en parle plus. Et cela ne m'empèchera pas de continuer à aider du mieux que je peux.

Smart
0
brupala Messages postés 110699 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 872
9 oct. 2007 à 00:37
c'est vrai que le besoin d'une recherche avec filtrage multicritères (sur dates, auteurs, notamment) se fait de plus en plus sentir .
il me semble que ce pourrait être un outil de premier ordre .
rien que pour retrouver ... ses propres posts .
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 00:53
entierement d'"accord.
0
9 oct. 2007 à 09:23
Merci pour vos appuis

Smart
0
12 oct. 2007 à 19:00
Un petit UP pour pas que l'on oublie
0
hola
0
25 oct. 2007 à 11:11
A tout hasard un petit UP
0
29 oct. 2007 à 21:53
Un UP. Si cela pouvait intéressé le chef

Smart
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
30 oct. 2007 à 12:51
Salut!
UP!
C'est vrai que il serait pratique de pouvoir trier les post en fonction de leur date (au moins) et sur d'autres critères... Personnellement, je trouve qu'il est plus interessant de répondre a post qui n'a que quelques jours, car une réponse est plus probable qu'avec un post vieux de 10 mois ou plus!
0