Problème SSD
lnverness
Messages postés
31
Statut
Membre
-
fabul Messages postés 45113 Statut Modérateur -
fabul Messages postés 45113 Statut Modérateur -
Bonsoir,
J'ai acheté un SSD récemment dans le but de remplacer mon disque dur sur mon pc fixe. J'ai installé windows dessus sans problème et tout fonctionne bien. Cependant, lorsque je démarre mon pc, je tombe sur un écran qui me demande de choisir si je veux lancer windows sur mon SSD ou sur mon disque dur. Je tiens à préciser qu'il n'y a plus windows sur le disque dur puisque le disque est formaté. J'ai donc essayer de retirer le disque dur en pensant que je n'aurais plus cet écran. Mais quand je fais ça, je ne peux plus démarrer mon pc sur windows, je tombe sur un écran noir qui me dit "select boot device" un truc comme ça. Je regarde dans le bios et j'ai bien l'ordre de priorité de boot sur mon SSD.
Voilà donc en gros je ne peux pas retirer mon disque dur sinon mon pc ne démarre pas sur le SSD et je ne comprends pas pourquoi.
PS : Ma carte mère est une MSI b150 pc mate.
Merci d'avance pour votre aide,
J'ai acheté un SSD récemment dans le but de remplacer mon disque dur sur mon pc fixe. J'ai installé windows dessus sans problème et tout fonctionne bien. Cependant, lorsque je démarre mon pc, je tombe sur un écran qui me demande de choisir si je veux lancer windows sur mon SSD ou sur mon disque dur. Je tiens à préciser qu'il n'y a plus windows sur le disque dur puisque le disque est formaté. J'ai donc essayer de retirer le disque dur en pensant que je n'aurais plus cet écran. Mais quand je fais ça, je ne peux plus démarrer mon pc sur windows, je tombe sur un écran noir qui me dit "select boot device" un truc comme ça. Je regarde dans le bios et j'ai bien l'ordre de priorité de boot sur mon SSD.
Voilà donc en gros je ne peux pas retirer mon disque dur sinon mon pc ne démarre pas sur le SSD et je ne comprends pas pourquoi.
PS : Ma carte mère est une MSI b150 pc mate.
Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:
- Problème SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Partition ssd - Guide
6 réponses
Salut,
Tu n'a pas déconnecté ton HDD pour l'installation sur SSD
Vu que Windows est dingue, il à mis son amorçage sur le HDD
Il faut réinstaller sans le HDD , ensuite effacer toutes les partitions sur le HDD, puis en crée une nouvelle "Logique" de préférence, avec AOMEI ou Easeus etc...
Tu n'a pas déconnecté ton HDD pour l'installation sur SSD
Vu que Windows est dingue, il à mis son amorçage sur le HDD
Il faut réinstaller sans le HDD , ensuite effacer toutes les partitions sur le HDD, puis en crée une nouvelle "Logique" de préférence, avec AOMEI ou Easeus etc...
Nom : Windows(R), Professional edition
Description : Windows(R) Operating System, RETAIL channel
Clé de produit partielle : -----
Etat de la licence : avec license
Description : Windows(R) Operating System, RETAIL channel
Clé de produit partielle : -----
Etat de la licence : avec license
D'accord donc je peux réinstaller windows sans me soucier de la clé windows.
Donc là je réinstalle windows sans mon HDD sur mon SSD et j'aurais plus de problème si j'enlève de HDD c'est bien ça.
J'ai pas trop compris l'histoire de créer une nouvelle logique de préférence, je vois pas trop où est le problème en fait parce que si j'ai bien compris, si je réinstalle windows sans le HDD il va créer la partition sur le SSD donc pas de problème si je remet pas le HDD non ?
C'est si je le remet qu'il va pas savoir qu'elle partition prendre ?
Je t'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine
Donc là je réinstalle windows sans mon HDD sur mon SSD et j'aurais plus de problème si j'enlève de HDD c'est bien ça.
J'ai pas trop compris l'histoire de créer une nouvelle logique de préférence, je vois pas trop où est le problème en fait parce que si j'ai bien compris, si je réinstalle windows sans le HDD il va créer la partition sur le SSD donc pas de problème si je remet pas le HDD non ?
C'est si je le remet qu'il va pas savoir qu'elle partition prendre ?
Je t'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine
Quand ton SSD sera indépendant, le HDD ne devrait plus entrer en ligne de compte, en principe, à part que le BIOS peut chercher à booter sur le mauvais, en effet.
Une partition Logique est idéale pour une partition de données, le BIOS n'essaie jamais de démarrer dessus, contrairement à une partition Primaire.
Sur des disques externes USB ou eSATA, des fois une partition Primaire empêche le démarrage avec certaines cartes mères, puis Je trouve que ça fait plus propre en partition Logique.
Tu peux avec "Avancé" de AOMEI Partition Assistant Standard
Après avoir supprimé toutes les partitions et reconstruit le MBR
Tu commences par clic droit à gauche > Supprimer toutes les partitions
Encore clic droit à gauche > Reconstruire le MBR
Clic droit à droite > Créer la partition ...Ensuite Avancé > Partition Logique.
Une partition Logique est idéale pour une partition de données, le BIOS n'essaie jamais de démarrer dessus, contrairement à une partition Primaire.
Sur des disques externes USB ou eSATA, des fois une partition Primaire empêche le démarrage avec certaines cartes mères, puis Je trouve que ça fait plus propre en partition Logique.
Tu peux avec "Avancé" de AOMEI Partition Assistant Standard
Après avoir supprimé toutes les partitions et reconstruit le MBR
Tu commences par clic droit à gauche > Supprimer toutes les partitions
Encore clic droit à gauche > Reconstruire le MBR
Clic droit à droite > Créer la partition ...Ensuite Avancé > Partition Logique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc en gros j'ai le SSD qui sera toujours dépendant du HDD pour démarrer. Tu demandes d'installer windows sur un SSD et il te met quand même quelque chose sur le HDD, logique...
Est-ce qu'il y a moyen de récupérer ma clé windows que j'ai acheté sur un site à 12€ pour pouvoir la réutiliser lors de la réinstallation de windows?
Entres ensuite la commande slmgr -dli
Donnes moi le type de licence je te dirai si ça va bien, ou peut être mal