Logiciel expiré [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour,
Je dispose d un logiciel de programmation de fraisage que je peux me servir seulement en mode éducatif qui a expiré. Le problème est que j ai desinstallé ce logiciel sur mon pc puis réinstallé à l aide du cd fourni et je ne peux plus m en servir à cause de l expiration qui réapparaît. Je voudrais savoir pourquoi quand j installe le cd du logiciel sur un autre pc cela fonctionne. ( mais je ne peux pasm en servir car c est sur un pc Windows7 et ce logiciel beug de trop donc inutilisable.
merci pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
8301
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
963
Bonjour
car la date d'expiration est inscrite sur ton Pc

Messages postés
5622
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
1 397
Bonsoir,

Parce que le logiciel inscrit une séquence,, sans doute cryptée sur le PC pour déclencher et maintenir le décompte à partir de la date de première installation. Cette séquence ne s'efface pas quand vous désinstallez le logiciel et donc proscrit une réinstallation.

Sur un autre PC, une première installation permet de bénéficier de la même durée que précédemment.

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Peut on remédier à ce problème ?
Messages postés
5622
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
1 397 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Ce n'est pas ce que j'appelle un problème (de fonctionnement) mais une disposition utilisée par nombre de logiciels commerciaux pour proposer des versions d'essai ou réservées à des publics restreints come c'est (c'était?) votre cas.

De ce fait vous ne trouverez pas sur CCM de procédure qui contrevienne à la législation sur le copyright.

voir la charte, qui s'applique à tout abonné ou utilisateur:
https://www.commentcamarche.net/contents/126-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux

Il se peut par ailleurs que les dysfonctionnements sur Windows 7 soient liés au fait qu'il n'existe pas de pilotes pour cette version de Windows.
Messages postés
8301
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
963 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

oui tu achète la licence du logiciel
ou tu remet ton Pc a zero
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
>
Messages postés
8301
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

Merci pour vos réponses et votre temps pour m avoir répondu. Je vais peut être avant la réinitialisation du pc essayer un nettoyage du registre, cela va peut-être supprimer les traces du logiciel restant.