ECHEC DISQUE DUR

Fermé
Pa-olo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 15:48
Redbart Messages postés 21239 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 19 nov. 2020 à 16:52
Bonjour,

J'ai depuis quelque jours un message d'erreur au démarrage qui me demande de faire le diagnostic via F2 de mon Disque dur interne.

J'ai donc fait le test rapide, puis le test long qui ce sont immédiatement terminer par un ECHEC

ID de l'échec smart : QBU211-6KLAA4-MFPWW1-60DF03 et mon ID PRODUIT : D2G45EA#ABF

Voilà, si vous avez des idées, des solutions, je suis tout ouïe.

Merci de votre temps, bonne journée.



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
19 nov. 2020 à 15:55
Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0
Pa-olo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 16:09
Merci pour ta réponse voilà le résultats pour Hard disk sentinel

Possibilité de défaillance - Attributs: 5 Reallocated Sectors Count, Nombre de secteurs déplacés dans la zone de sauvegarde. Indique un problème de surface ou des têtes lecture/écriture.
Il y a 15576 secteur(s) défectueux sur le disque. Le contenu de ces secteurs a été déplacé dans la zone de sauvegarde.
De par le nombre d'opérations de ré-allocation, les secteurs défectueux peuvent former des espaces contigus.
63 erreur s'est produite lors du transfert des données.
En cas de plantage système soudain, redémarrage, BSOD, fichiers/dossiers inaccessibles, il est recommandé de vérifier les câble de données et d'alimentation,, connections - et si possible, essayer avec d'autres câbles pour éviter d'éventuels autres problèmes.
0
Redbart Messages postés 21239 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 3 250
19 nov. 2020 à 15:58
bonjour

quel age a ce DD?

un petit logiciel pour découvrir les données smart
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
0
Redbart Messages postés 21239 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 3 250
19 nov. 2020 à 16:52
remplace le d'urgence!!!
0