Chute d'IPS et d'utilisation du processeur

Fermé
Aulnecoeur - 19 nov. 2020 à 12:25
edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - 19 nov. 2020 à 17:21
Bonjour,

Depuis quelques jours j'avais des chutes d'IPS sur League of Legends descendant de 60 IPS à 30 IPS de temps en temps, mais tout ceci restait jouable. Cependant depuis hier mon jeu commence sa partie entre 60/80 IPS puis descend progressivement jusqu'à 2/3 IPS (parfois 0), il y reste quelques secondes puis remonte et redescend et ainsi de suite.

Voici les différentes infos que j'ai déjà regardé et ma config :
Ordinateur portable Asus Zenbook 3 (3 ans d'ancienneté)
Intel Core I7
Nvidia GeForce 940mx

Le CPU ainsi que la carte graphique ne dépasse jamais les 90° en jeu et tourne autour des 80°
Le jeu utilise bien ma carte graphique Nvidia. J'ai réparer les fichiers corrompus par le launcher du jeu.
Pas de virus à l'horison
Tout les drivers sont à jour

Enfin voici trois autres infos qui me semblent vraiment étrange et sont peut-être des pistes :
- Depuis l'onglet performance du gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que mon processeur tombe petit à petit en même temps que mes IPS et arrive très précisement à 13% et il n'y bouge pas avant qu'il remonte en même temps que les IPS
- Une mise à jour Windows a eu lieu hier : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1909
- La chute d'IPS ne concerne plus uniquement le jeu mais aussi mon utilisation classique de l'ordinateur qui connait les mêmes chutes (de manière moins fréquentes cependant) par exemple sur Microsoft Teams ou Google Chrome

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

edisondario Messages postés 172 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 33
Modifié le 19 nov. 2020 à 17:22
Salut, je ne vois pas trop d'ou cela pourrais venir, par contre, recherche avec windows update les mises a jour, car on est sur la 2004 , et league of legends comme world of warcraft, il faut etre a jour pile poil comme le windows, sinon pleins de choses arrivent, par exemple sur wow le jeu sacades si on est pas a jour de windows, peut être pareil sur lol ?
Je serait pas trop quoi dire

0