Navigation internet perturbée

Fermé
sarril Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 19 nov. 2020 à 09:20
sarril Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 19 nov. 2020 à 10:18
Bonjour,

sur un PC en Windows 8, j'ai des problèmes sur mes navigateurs, quand je lance une page, le navigateur indique tout d'abord de vérifier la connexion, puis après 30 secondes affiche la page demandée.

pouvez vous m'aider à corriger ce problème svp.

merci d'avance
sarril

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
19 nov. 2020 à 09:25
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
sarril Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021
19 nov. 2020 à 09:40
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 19 nov. 2020 à 09:55
Ton pc n'est pas infecté, d'après le rapport FRST tu as Windows 8 tu devrais être à Windows 8.1.
Si c'est le cas lis cette page.
Tu as Avast Browser désinstalle-le voir https://www.malekal.com/avast-secure-browser/

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise Google Chrome et Firefox avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.

Voila ce sera tout pour ce qui est du forum sécurité.

0
sarril Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021
19 nov. 2020 à 10:09
je ne comprends pas ce qui se passe alors, à chaque chargement de page, il y a un message du style :

Aucun accès à Internet
Voici quelques conseils :

Vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.
Reconnectez-vous au réseau Wi-Fi
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

ou

Ce site est inaccessibleLa connexion a été réinitialisée.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_RESET


puis au final après 30 secondes à plusieurs minutes, la page s'affiche.

--
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
19 nov. 2020 à 10:13
Comme je te l'ai dit précédemment ce sera tout pour ce qui est du forum sécurité, pose ta question dans le forum réseau cela peut venir de ta box, mais ce n'est pas dû à une infection.
0
sarril Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021
19 nov. 2020 à 10:18
OK, merci pour ton aide je vas essayer de demander dans le forum réseau.



--
0