Besoin de conseils pour une update de config

Treatz Messages postés 4 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 13179 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, avec la sortie de Cold War et la future sortie de Cyberpunk, j’ai besoin de mettre un peu à jour mon pc. Il a déjà un peu de mal avec Cold war en moyen donc bon.
Ma configuration actuelle est :
Intel i5-4590 3.30 GHz
Nvidia GTX 970
Carte mère msi Z97 gaming 5
2x 4 Go de ram en DDR3
Windows 10 64 bits

Le problème c’est que pour l’instant je dois faire un choix entre changer la carte graphique ou le processeur + carte mère. Je ne sais pas quoi changer dans un premier temps, selon vous quel est le plus obsolète ?
J’ai déjà regardé un peu les processeurs et un i7 9900K me semble être un bon choix, vous en avez d’autres à me conseiller pour une configuration gaming solide et durable ?
Et comme carte graphique, laquelle vous me conseilleriez ?
A voir également:

2 réponses

Treatz Messages postés 4 Statut Membre

Up svp
0
dany311 Messages postés 13179 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

Bonjour

tout dépend si tu veux jouer avec le ray tracing ou pas
voir les config
https://www.jeuxactu.com/cyberpunk-2077-voici-les-nouvelles-configurations-pc-rtx-a-l-appui-124840.htm
si tu veux jouer avec le ray tracing va falloir refaire un pc neuf et y mettre le prix

les derniers jeux sortis et ceux à venir vont être tellement gourmands en ressources que les "" gamers "" vont être obligés de revoir leur matériel et y mettre le prix

0
Treatz Messages postés 4 Statut Membre

J’aimerai monter une config qui me permettrai de jouer en paramètre élevés sur la plupart des jeux pour au moins 4 ans. Je vais la monter par étape, niveau carte graphique, une rtx 2070 super tiendrai la route ?
0
dany311 Messages postés 13179 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080 > Treatz Messages postés 4 Statut Membre

si tu veux jouer en ultra avec le ray tracing il sera nécessaire d'avoir une RTX 3080
tu peux aussi prévoir 32 Go de ram et une alimentation de 750/800 W
0