Domaine AD vs nom de domaine

Fermé
Mirmoudou - Modifié le 18 nov. 2020 à 22:51
 Mirmoudou - 19 nov. 2020 à 09:06
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un rapport entre un domaine AD et un nom de domaine (qu'on peut par exemple acheter sur OVH). Je crois comprendre qu'un domaine AD peut utiliser un nom de domaine acheté/réservé auprès d'un registar mais cela n'est pas obligatoire ?

Par exemple, en cours, on me demande toujours de créer des XXX.local comme domaine AD (d'ailleurs, je me demande si en entreprise, le nom du/des domaines AD suivent une convention de base, étant donné que je suis actuellement selon en "environnement de test" (en cours)). Mais un domaine AD créé doit-il avoir été "acheté" sur un site comme OVH ou autre ?

J'espère avoir été clair dans la description de mon incompréhension ...

Une bonne soirée à tous et merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 nov. 2020 à 23:34
Salut,
un domaine AD n'est pas forcément un domaine internet, mais ça peut, il n'est pas nécessairement connecté à l'internet, bien qu'il en reprenne les principes.
Il est préférable dans un domaine AD non relié à l'internet respecter les principes de l'architecture dns internet, au cas où il aurait besoin un jour d'être relié, afin d'éviter un énorme travail de renommage/ renumérotation des machines.
1
Salut merci de la réponse, c'est plus clair ainsi !
0