Domaine AD vs nom de domaine

Signaler
-
 Mirmoudou -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un rapport entre un domaine AD et un nom de domaine (qu'on peut par exemple acheter sur OVH). Je crois comprendre qu'un domaine AD peut utiliser un nom de domaine acheté/réservé auprès d'un registar mais cela n'est pas obligatoire ?

Par exemple, en cours, on me demande toujours de créer des XXX.local comme domaine AD (d'ailleurs, je me demande si en entreprise, le nom du/des domaines AD suivent une convention de base, étant donné que je suis actuellement selon en "environnement de test" (en cours)). Mais un domaine AD créé doit-il avoir été "acheté" sur un site comme OVH ou autre ?

J'espère avoir été clair dans la description de mon incompréhension ...

Une bonne soirée à tous et merci d'avance

2 réponses

Messages postés
95283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
10 984
Salut,
un domaine AD n'est pas forcément un domaine internet, mais ça peut, il n'est pas nécessairement connecté à l'internet, bien qu'il en reprenne les principes.
Il est préférable dans un domaine AD non relié à l'internet respecter les principes de l'architecture dns internet, au cas où il aurait besoin un jour d'être relié, afin d'éviter un énorme travail de renommage/ renumérotation des machines.
Salut merci de la réponse, c'est plus clair ainsi !