Affichage du Bureau réduit après une mise à jour Windows 10

Résolu/Fermé
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 18 nov. 2020 à 16:52
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 nov. 2020 à 19:59
Bonjour,
Depuis un moment, et après une mise à jour Windows 10, tous mes courriers ou documents téléchargés s'affichaient en grand, comme si j'avais mis une loupe et je ne pouvais transférer aucun document par mail parce qu'ils étaient trop lourds ??
Aujourd'hui je suis allée dans les paramètres et j'ai diminuer la résolution. Maintenant celà me parait être mieux au niveau de l'écriture...
Mais, du coup mon bureau et toutes mes pages sont réduites et je n'arrive pas à agrandir pour les amener à remplir l'écran en totalité.

Si vous avez la solution, Merci à vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Prenez soin de vous
Miyake
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 18 nov. 2020 à 20:00
Bonjour,

1- Désinstalle la mise à jour incriminée.
Il y à des chances que ça soit la KB4579311qui crée pas mal de bug.
--► désinstaller une mise à jour W10

Si c'est la mises à jour 20h2 il faudrait rétrograder.

2- Va dans le gestionnaires des périphériques.
Carte graphique
Sélectionne ta carte graphique en surbrillance et clique droit --► Mettre à jour le pilote
Clique sur la ligne --► Parcourir mon post de travail pour rechercher des pilotes
Clique sur la ligne --► Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur

Dans la liste proposée sélectionne une autre version disponible
Regarde bien la ou les dates.

Redémarre le PC.

3- Restaure la version précédente du pilote.
Va dans le gestionnaires des périphériques.
Carte graphique
Sélectionne ta carte graphique en surbrillance et clique droit --►Propriété
Onglet -►Pilote
Clique sur -► Restaurer le pilote
Clique sur OK.



4- Va dans Paramètres ► Mises à jour et sécurité
Afficher les mises à jour facultatives -►Mise à jour des pilotes
Sélectionne si tu le vois le pilote de ta carte graphique (Intel,Nvidia,AMD...).
Clique sur -► Télécharger et installer

Redémarre le PC.

5- Mettre à jour le pilote de ta carte graphique sur le site constructeur.
Mais tu peux vérifier avec Driverscloud ou Mes Drivers

6- Restauration systéme à une date précédente.

A+
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
18 nov. 2020 à 20:32
Merci beaucoup Pistouri pour les explications. Je vais les suivre à la lettre, par contre, peux me dire comment faire pour aller retrouver les mises à jours qui ont été faites par windows.

Désolée, je ne suis pas très calée en la matière mais si on m'explique...j'arrive à suivre !

à te lire
Bonne soirée
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 19 nov. 2020 à 07:04
Bonjour,

Pour l’historique des mises à jour Winows va dans dans Paramètres ► Mises à jour et sécurité
Tu as une ligne --►Afficher l’historique des mises à jour


T'as une ligne --► Désinstaller des mises à jour


Et dans le panneau de configuration qui s'ouvre descends à la rubrique --►Microsoft Windows
Regarde la date de la mise à jour ou clique dessus le numéro de la mise à jour (KB xxxxx) s'affiche au bas de la fenêtre.
Clique droit sur la dernière mise à jour --► Désinstaller

Exemple avec la KB4579311

Redémarre le PC.

A+
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
19 nov. 2020 à 19:14
SUPER ! Merci beaucoup

Miyake
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
19 nov. 2020 à 19:59
Content pour toi.

Mais il se pourrait bien que la mise à jour te sois de nouveau proposée ou installée automatiquement.

Il y à bien une option pour suspendre les MAJ pour 7 jours.

Cette méthode est insuffisante.

Mais:
Microsoft suspend temporairement les mises à jour
Microsoft freine les mises à jour de Windows 10 en décembre 2020

Ou bien Suspendre les mises à jour de Windows 10 jusqu'à 35 jours

A moins d'un bug,j'ai vérifié il me propose que 8 jours.(Version 20h2)


Reste cette solution temporaire:
Empêcher le redémarrage lors d'une mise à jour de Windows 10


Ensuite tu as des softs pour bloquer des mises à jour.
-► StopUpdates10

Avant tout ==► Créer un point de restauration dans Windows

A+


0