Plus aucun périphérique usb ne fonctionne

Fermé
ecgwdgs Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 18 nov. 2020 à 16:55
ecgwdgs Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 18 nov. 2020 à 19:46
bonjour je viens d'avoir un problème qui m’embête beaucoup
j'ai récemment téléchargé un driver pour une manette ps3 pour pouvoir l'utiliser sur mon pc
celui ci a bien fonctionné pendant quelques jours mais a chaque démarrage j'avais un message windows qui m’indiquait que libusb n'était pas installé.
Je ne sais pas ce qu'est libusb et il n'y a rien dans mon ordinateur avec ce nom. étant donné que j avais tous les fichier du driver que j'ai installé dans un dossier sur mon bureau et je me suis dit que le problème venait de ce dossier. j'ai donc supprimé le dossier pour peut être trouver une autre solution pour faire fonctionner ma manette.
Au moment ou j'ai supprimé le dossier rien ne s'est mal passé, j'ai donc voulu redémarrer mon pc pour voir si le message d'erreur était toujours là mais depuis aucun périphérique usb ne fonctionne ni ma souris mon clavier ma manette ou ma tablette graphique, ils sont pourtant bien alimentés (il y a une led allumée sur ma souris quand celle ci est alimentée) mais ils ne fonctionnent juste pas.
La seule chose que je peux faire c'est regarder mon écran de verrouillage windows sans rien pouvoir faire.
J'ai essayé de redémarrer mon pc de tout débrancher et rebrancher, essayé tous les ports usb mais rien y fait.
Ce qui est paradoxal c'est que les périphériques ont parfaitement fonctionné quand je suis allé dans le bios pour voir si je pouvais faire quelque chose.
Svp aidez moi...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
1er point: il n'existe pas de driver pour faire fonctionner une manette PS3 sur PC, il existe des logiciels pour cela mais pas juste un driver.
Donc si vous pouviez nous dire ce que vous avez "installé" ça pourrait aider.
2eme point: Vous avez installé le driver sur le bureau !!! Oula!
Les drivers NE S'INSTALLENT PAS SUR LE BUREAU et ne peuvent pas le faire.
Du coup, j'en reviens à ma première question...

Redémarrez en mode sans échec ou avec une clé d’installation de Windows et faite une restauration à une date antérieure.
0
ecgwdgs Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
18 nov. 2020 à 19:46
je ne connaissais pas de logiciels pour ça, j'ai juste fait une recherche basique et j'ai suivi ce tuto, https://www.youtube.com/watch?v=hY4AvQlS-ec et le dossier que j'ai mis sur mon bureau était le dossier de fichier de l’étape 1
Je trouve quand même ça étrange car cela a fonctionné une bonne semaine avant que je fasse la manip
0