Comment retrouver mes informations de Firefox

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 18 nov. 2020 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2020 à 11:10
Bonjour,
Hier j'ai eu un crash sévère sur mon navigateur Firefox (en ouvrant un mail de pub !!) . Message: Page bleue avec "ordinateur crashé, disque verrouillé...".
Bon j'ai désinstallé Fx et j'ai activé Chrome. L'ordi est reparti comme en 14.
J'ai réinstallé Fx. tout est ok, sauf que j'ai perdu toutes mes adresses du bookmark, mes id's, mes mdp's...
J'ai récupéré le dossier profiles de Mozilla dans mes AppData.
Question: comment faire pour reprendre toutes mes data antérieures?
Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 83.0

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2020 à 16:22
Bonjour
Si vous avez récupérer le contenu du dossier %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ de votre ancienne configuration, il suffit de remplacer le contenu de votre nouvelle installation de Firefox par celle là dans le même dossier %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
Sinon, si vous avez deux dossiers identiques dans Profiles au même endroit (même machine, dossiers avec un nom long avec des chiffres comme
tq40tmsv.default-release-1605120520767
) fiez vous aux dates du dossier pour savoir lequel est l'ancien... (faire des copies avant, toujours !!).

Sinon, pour l'avenir et si vous avez été prévoyant, le compte gratuit Mozilla Firefox permet de sauvegarder Favoris, URL et MdP, Paramètres, Extensions, etc... sur internet et si vous réintroduisez ce même compte, vous récupérez tout, même sur plusieurs machines (synchro)...

Le compte est visible https://accounts.firefox.com/

Cela est proposé pour tous les navigateurs modernes digne de ce nom !!

A+
1
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
21 nov. 2020 à 11:00
Bonjour Macintosh, merci pour la réponse.
Grace à votre recommandation, j'ai donc pu récupérer tous mes paramètres, favoris, ...etc à partir de la sauvegarde du répertoire Profiles que j'avais recopier.
Merci pour la recommandation d'utiliser les fonctionnalités offertes par Mozilla,maispou l'instant je préfère ne pas créer un compte Mozilla... Je me contenterai de faire des copies des répertoires Appdata de chacun des comptes qui utilise l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2020 à 11:10
Bonjour.
L'essentiel est que vous ayez résolu votre soucis.
Pour le reste, c'est vous qui voyez.
A+
0