Interception de données radio

Résolu/Fermé
Barcus51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 18 nov. 2020 à 11:53
Barcus51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 14:39
Bonjour,

résidant dans une région très calcaire, j'ai souvent des fuites d'eau en dehors de circonstances comme un robinet qu'on a oublié de fermer.
Je voudrais surveiller mon compteur d'eau sans pour autant descendre à la cave à tout moment - or mon compteur est équipé d'un système de transmission de données ITRON Everblu Cyble enhanced 433 MHz
Il doit donc être possible de récupérer simplement l'index et ainsi de vérifier s'il change à chaque instant (si de l'eau coule) à n'importe quel moment?
Comment ça marche?

Merci

1 réponse

Barcus51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
Modifié le 19 nov. 2020 à 14:40
Je me réponds à moi-même - Les compteurs d'eau sont parfois (souvent ?) équipés d'un système de transmission de données radio sur 433MHz.
Il existe sur Internet des émetteurs récepteurs en 433 MHz qui peuvent transmettre des données, et dont le prix est de l'ordre de quelques euros... (cartes sans boitier).
Pourtant, les données du service des eaux sont transmises de façon cryptée et une fois recueillies automatiquement par un employé dans la rue (il faut s'approcher), elles ne sont lisibles que par un logiciel spécifique.
La solution est donc d'installer une caméra IP près du compteur et ainsi de pouvoir lire partout son index de compteur d'eau.
0