Plus de réseau suite à un formatage ( windows 8)

Fermé
Car0line - 17 nov. 2020 à 23:07
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 nov. 2020 à 07:14
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai reformaté mon ordinateur fixe, suite à un bug, il bloquait trop, ordinateur trop lent .. Sauf que je n'arrive pas à récupérer de réseau dont mon wifi qui fonctionne très bien sur mon pc portable .. J'ai essayé tout les conseils que vous avez donné, et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne toujours pas car mon ordi me dit que les pilotes sont bien à jour.. Je ne suis pas une pro de l'informatique, j'ai fait tout ce que je pouvais et je suis désespérée..

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
18 nov. 2020 à 07:14
Bonjour;

Il aurait été utile de nous communiquer le lien du fil que vous avez suivi. Cela aurait évité de vous poser des questions auxquelles vous avez déjà répondu, notamment sur votre configuration (modèle).

Par ailleurs, formater veut dire, effacer: cela veut dire que ça fonctionne nettement moins bien après, sauf à effectivement réinstalle le bon pilote, pour une carte réseau que nous ne connaissons pas, et pour cause.

Comme vous n'êtes pas enregistrée, impossible de suivre vos précédents posts.

Je devine que vous parlez d'un PC fixe, relié par cordon ethernet, mais comment êtes vous certaine d'avoir le bon pilote si la connexion ethernet ne fonctionne pas.

je n'arrive pas à récupérer de réseau dont mon wifi qui fonctionne très bien sur mon pc portable

Doit-on comprendre que la ni la liaison câble ni la connexion wifi ne fonctionnent et puisqu'on peut supposer qu'il s'agit d'un PC fixe, est-il équipé dune carte wifi?

Par ailleurs, de disposer du pilote ne suffit pas, il faut paramétrer la connexions dans le module réseau du panneau de configuration et dans le cas du wifi, appairer le PC et la box.

Cordialement
0