Imprimante CANON PRO-1

Fermé
g_7487 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - Modifié le 17 nov. 2020 à 19:41
 Phileon - 25 mai 2021 à 20:46
Bonjour,
Je possède une imprimante CANON PIXMA PRO-1 qui s'est brutalement arrêtée d'imprimer des photos sans raison apparente.
Le logiciel d'impression affiche: erreur B500.
d'avance, merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
18 nov. 2020 à 20:39
re

vérifie bien le nombre de clignotements de l'imprimante (7 ou 8)

regarde ces pages qui renseignent les codes d'erreurs:

https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/M/PRO-1%20v1-1%20series/FR/UG/UG_Trouble0300.html

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/08/imprimante-a3-canon-pixma-pro-1.html

http://www.rechargeimprimante.fr/2019/08/22/les-problmes-de-clignotement-sur-les-canon-pixma-pro-1/

je ne pense pas pouvoir t'aider davantage pour résoudre ton problème, mais je pense que c'est 1 reset du compteur d'encre usagée que le technicien a réalisé sur l'imprimante de bredmika

@+
1
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
23 nov. 2020 à 18:58
salut

pas de souci pour l'aide :)

désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage

bonne continuation

@+
1
17 nov. 2020 à 20:02
salut

regarde si ceci peut t'aider --> clique ici

@+
0
Un grand merci pour ta réponse aussi rapide que bien ciblée.
Dans la discussion que tu m'as transmise, je suis bien exactement dans la situation de -bredmika- : Il s'agit, sans conteste, de l'Err B500
classée par Canon dans la catégorie "autres cas" de la liste des erreurs (avec 8 clignotements alternatifs des 2 boutons).
D'après -bredmika-, le dépannage semble extrêmement simple mais je ne sais pas si je prendrais un risque à le faire moi-même sans avoir plus d'explications.
Je n'ai rien trouvé de plus sur le forum -chasseur d'images-
peux-tu m'aider à progresser encore ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te suis reconnaissant de m'avoir, de nouveau, apporté ton aide mais ces sites traitent de nombreuses imprimantes sans aborder les clignotements alternatif de la Pixma Pro-1.
Je vais continuer mes recherches mais je crains que cette machine ne soit pas très répandue.
Cordialement.
0
L'erreur B500 sur la Pro-1 est provoquée par un défaut de cartouche d'encre., généralement non officielle Le problème est qu'on ne sait plus la remplacer quand une erreur de ce genre apparaît, le volet reste fermé. Ma solution est pour les bricoleurs :
1-démonter le côté où se trouve la dernière cartouche installée (probablement fautive). Mettre l'imprimante en porte-à-faux. Sous l'imprimante, juste sous le garnissage du côté, il y a une rainure il suffit de tirer assez fortement vers le bas pour déclipser celui-ci, le faire pivoter vers le haut et retirer la garniture (attention au bouton d'éjection du côté droit)
2-sur le haut, il y a un orifice carré de 5mm de côté à 2 cm du bord, dans celui-ci, le clip qui tient la face avant amovible et son mécanisme, une légère pression avec un tournevis pour le déverrouiller.. attention, juste le décaler!
3-en l'écartant un peu, on peut voir un petit électro-aimant. au bas de celui-ci, une petite ouverture avec un petit mécanisme blanc, appuyez légèrement dessus, cela va libérer le volet.
4-repousser avec soin le mécanisme jusqu'à ce qu'on entende le clic du clip de maintient.
voilà, vous pouvez changer la cartouche défectueuse.
Je vous conseillerai de ne pas remonter la flasque latérale avant d'être certain que cela fonctionne. Attention au positionnement du bouton d'éjection! Prenez des photos au fur et à mesure du démontage pour être sûr de remonter tout correctement.
0