Ecran noir pc portable

Fermé
titielgozo - 17 nov. 2020 à 18:52
georges97 Messages postés 11814 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 19:21
Bonjour,
Je reviens avec mon soucis de pc portable , je vous recontexctualise les fais, il y a environ 1 ans j'ai fais tomber de l'ice tea sur mon pc portable n'étant a l'époque pas du tout au courant je l'ai allumer pour "faire sécher" vous imaginez bien que par la suite ça na pas eter sans cause 1h apres lecran commença à scintiller puis pouf plus rien, l'affichage marchais mais pas de luminosite encore j'ai donc décider de changer la dalle entièrement ce qui n'a servi à rien et par la suite j'ai nettoyer ma carte mere ( j'ai enlever les dépôts d'ice tea ) mais toujours rien je suis face à un casse-tête sans nom et je suis perdu merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11814 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
17 nov. 2020 à 19:21
Bonsoir,

Je doute que quelqu'un puisse solutionner à distance ce qui apparaît comme une panne électronique.

Il se peut que ce soit un condensateur à changer ou un court-circuit au niveau des pattes du microprocesseur ou un des circuits intégrés, mais sur ces architectures miniaturisées, seuls les dépanneurs possédant les schémas et connaissant les ponts de contrôle à vérifier à l'oscilloscope pourraient déterminer à quel niveau se situe la panne.

Et même dans ce cas, ils en seraient amenés à changer la carte-mère.

Maintenant, il se peut que le disque dur ait été aussi ou lui seul abîmé par le liquide.Il faudrait le sortir pour le brancher sur un autre appareil ) l'aide d'un kit ou dun boîtier.

En un mot comme en cent, difficile de faire de la formation à la réparation, d'autant que nous n'avons pas la machine sous les yeux.

Cordialement
1