Champ inclure image quel chemin mettre ?

Fermé
LOISL - 17 nov. 2020 à 14:43
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 15:59
Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel je met un champ inclure image et je souhaite qu'en copiant ce fichier mais en le mettant dans un autre dossier l'image que j'ai insérée avec le champ change :

le doc word est contenu dans un dossier "doc1" à l'intérieur de ce dossier j'ai mon fichier word " test" et un dossier contenant des photos "photos" :

doc1 -> test.docx
-> photos -> photo1.jpeg
-> photo2.jpeg

doc2 -> test.docx (identique au fichier doc1)
-> photos -> photo1.jpeg (différente de la photo 1 du doc 1)
-> photo2.jpeg (différente de la photo 2 du doc 1)

J'ai créé un fichier test.docx dans lequel j'ai insérer des champs en utilisant inclure image. seulement quel url dois-je mettre pour qu'en créant un autre document ("doc2") et en copiant mon fichier test.docx ça soit les photos 1 et 2 du doc2 qui se mettent à la place respective des photos 1 et 2 du doc1 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Loïs


Configuration: Windows / Edge 86.0.622.69
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
17 nov. 2020 à 15:59
Bonjour Loïc

Ton champ doit ressembler à ceci :

{INCLUDEPICTURE "\photos\\photo1.jpg"}

En revanche, attention pour copier le fichier dans le deuxième dossier, tu ne dois pas faire un enregistrer sous, car Word va rétablir les liens d'origine. Donc, tu feras des copier coller via Windows.

Dans les documents Word, tu devras mettre les champs à jour (F9).

m@rina

1