Je suis victime de l'arnaque que dois-je faire ?

Résolu
Michel - 17 nov. 2020 à 07:30
 Michel - 18 nov. 2020 à 11:16
Bonjour ! J'ai reçu aussi ce même scénario dont je suis victime car j'ai envoyé mes identités et ma photo
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
17 nov. 2020 à 07:34
Bonjour

Vu que tu as crée un nouveau sujet, on ne sait pas à quelle arnaque tu fais référence....

Mais, en général, dès lors qu'il y a envoi de copies de pièces d'identité, il faut déposer une main courante auprès des services de police.... (néanmoins je vois que tu postes depuis le Congo, et je ne connais pas les procédures locales)

0
Bonjour ! Au fait, je me suis fait arnaquer sur wattsapp par une femme du nom de Sophie-Anne Charles de nationalité française qui est actuellement hospitalisée à Londres à l'hôpital Marsden of Sutton 3è niveau chambre N°36, cette femme m'a mis en contact avec un certain Luc Abou et avec la bank of africa du bénin ( boa bénin) où il y a une mallette noire contenant 3 500 000€. En plus, cette banque m'a demandée une sommes de 270€ comme de timbres et la pièce jointe de ma carte d'identité que je n'ai pas encore envoyé mais seulement mes coordonnées de la où je réside et ma photo et ainsi que le numéro de ma carte d'identité.
0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352 > Michel
Modifié le 18 nov. 2020 à 07:55
Bonjour,

L'identité de la femme soi-disant hospitalisée a assurément été usurpée dans une précédente magouille...

Le coup de l'arnaque à la mallette est un classique....

Dès lors que tu n'as pas envoyé copie de ta carte, le risque d'usurpation de ta propre identité est moindre, mais je ne suis pas certain qu'avec le numéro et la photo, ils ne puissent pas tenter quelques montages... Bref, voir donc si les services de police de ton pays peuvent enregistrer, si ce n'est une plainte au moins une "main courante" (ou équivalent) afin de prendre date...
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
17 nov. 2020 à 08:20
Hello!

On ne sait de quoi il s'agit..

Mais tu vas voir apparaitre ta photo + nom dans de prochaines arnaques... L'escroc se faisant passer pour toi..

Si tu n'as pas envoyé de copie de CNI ce n'est pas trop grave..

A+
0
Bonjour ! Je me suis fait arnaquer sur wattsapp ; je n'ai pas encore envoyé la copie CNI ,ça signifie quoi CNI?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618 > Michel
18 nov. 2020 à 07:55
CNI = carte nationale d'identité
0
Non ! Je ne l'ai pas encore fait .merci beaucoup du plus profond de mon coeur que l'Éternel Dieu vous bénisse.
0
D'accord, merci pour vos efforts
0