Mon Pc stéind tout seul quand je joue

Fermé
droofak - 16 nov. 2020 à 22:37
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 19 déc. 2020 à 10:00
Bonjour,

Il se trouve que dernièrement en pleine partie de jeu j'ai eu un petit moment de rage sur world of tank et que j'ai mis un coup sur mon Pc ( portable) ^^' . Mon PC s'est éteint juste après, jusque la rien ne me choque. J'ai ensuite pu le redémarrer sans problème sauf que en relançant une partie, je peux joué que quelque minutes avant que mon PC ne se rééteigne. Mon PC est certes un peu vieux et déja amoché mais cela n'entravais en rien que je pouvais jouer pendant plusieurs heures sans qu'il n'y est aucun problème. Pourquoi mon PC s'éteint-il tout seul et bien d'ailleurs ( l'écran devant bleu -> vérrouillage -> puis il stéteint) ? Si mon coup était le motif de se problème je pense que mon PC n'aura jamais du redémarrer mais la on dirait que ce coup à réveiller quelque choses d'autres sauf que je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être...
Please aidez moi ^^'



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 16 nov. 2020 à 22:48
Salut,

Testes ton disque dur avec Crystaldiskinfo

Tu peux par la même occasion le tester aussi avec Macrorit Disk Scanner Free

https://macrorit.com/disk-surface-test/disk-surface-test.html
0
Si ça m'affiche que tout va très bien et que son état est correcte, je suppose que je dois m'inquiéter car le problème vient d'ailleurs ? :D
0
merci, je vais allez essayer ça on verra bien
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
16 nov. 2020 à 23:10
Tu pourrais aussi voir si il y a des secteurs défectueux avec le deuxième programme

Tu peux tenter de réparer le système de fichiers, et Windows si défaillants.

Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite entrer cette commande par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Puis, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
0
J'ai effectué toutes les taches que vous m'avez indiqué à la lettre et malheureusement le problème se répète... Si vous avez d'autres astuces je suis preneur.

merci beaucoup de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
17 nov. 2020 à 03:33
Réinstaller Windows, ou changer d'ordinateur, à moins de voir un réparateur.
0
pas vraiment une solution ça !
j'ai exactement le même soucis, et énervant en pleine partie (jeu en ligne) qui peux faire perdre de l'argent... une autre ide ?
tout parametre disque, veille correct, portable sur secteur, version w10 2004, antivirus à jour.
0
Fabo63 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 8
18 déc. 2020 à 17:37
bonjour, tu as regardé du coté de la température de tes composants?
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
19 déc. 2020 à 10:00
salut; Fabo a raison, en fait il s'agit d'une surchauffe processeur qui met en sécurité le proce en coupant l'alimentation générale (pour éviter de tout cramer ) donc penses a nettoyer ton ordi( poussière stockée sur ventilo et dissipateur)===>démontage obligatoirement.
bon courage
0