Abandon wifi box pour routeur

Fermé
Lukko_33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 19:19
Lukko_33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 23:35
Bonjour,
J ai décidé d abandonner le wifi faiblard de la Box pour un wifi puissant venant d un routeur. En plus je peux changer facilement de box pour profiter des opportunités sans re paramétrer tout mes appareils connectés ...
Mais... il y a un truc auquel je n avais pas pensé : il s agit maintenant de 2 réseaux différents , et qui ne se voit pas...
Donc je voudrais savoir comment établir une passerelle pour voir par exemple un pc , une imprimante ou un syno à partir du wifi.
Et soyons clair : je ne touche pas à mon réseau existant, trop d objets connectés, je paramètre mon routeur ou ma box..
Merci de vos réponses


Configuration: iPad / Chrome 85.0.4183.109
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
16 nov. 2020 à 20:13
Bonjour,

Si tu veux vraiment être indépendant de la box, il faudrait tout connecter au routeur ;-)

Si tu n'utilises que le wifi du routeur (il aurait mieux valut ne prendre qu'un point d'accès wifi), il faut justement désactiver sa fonction routeur, le mettre en mode pont ou bypass ou pass thru, suivant la terminologie des modèles. On doit alors généralement ne pas connecter la box au routeur avec son port wan, mais le connecter avec un de ses ports Ethernet. Ainsi les connexions wifi du routeur utiliseront le dhcp de la box, il n'y aura qu'un seul réseau.
0
Lukko_33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 23:35
Ce routeur a 2 réseaux wifi , un en 2,4 ghz et un en 5 GHz , je qui m’intéressais pour reprendre des équipements qui supportent pas le 5 GHz .la fonction réseau sépare m intéresse aussi car elle évite à un éventuel petit malin d explorer le réseau et d accéder à des équipements plus vulnérables... néanmoins un partage d imprimante entre le réseau box et le 5 GHz m intéresserais , par exemple
0