Brancher un troisième téléphone

Fermé
Louisemonroty_8769 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 13:09
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 16 nov. 2020 à 13:52
Bonjour,
J’ai une box adsl orange sur laquelle il y a un téléphone de branché. Mais voilà, j’aimerai ajouter un nouveau téléphone, à savoir que celui-là est un téléphone vintage à cadran (fonctionnel, réplique d’un ancien, acheté récemment à Boulanger). J’ai pleins de prises T chez moi mais on m’a dit que cela ne fonctionne par car ce n’est pas relié à la box.
Est-ce qu’il y aurait pas un moyen que je puisse ajouter ce téléphone vintage en plus de mon téléphone relié à la box. N’y aurait-il pas un espèce de répéteur wifi relié en réseau avec ma box sur lequel je pourrais brancher un téléphone ?

Merci de vos réponses, je sais pas si j’ai été claire...
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
16 nov. 2020 à 13:52

Bonjour,
Une solution passe par un doubleur téléphonique en sortie box et un cable téléphonique jusqu'au deuxième téléphone.

Si comme vous dites il y a plusieurs prises en T chez vous, il faudrait alors mettre la box prés du DTI (en général il se trouve dans le coffret de distribution électrique) et modifier le câblage pour mettre des prises RJ45 partout
La box est où ?

une troisième solution, un peu plus "bricolage"
Normalement la prise en T ou est raccordé votre box seuls 2 fils sont utilisés (gris blanc en général) , on pourrait câbler deux fils d'une des 3 paires libres restantes sur une prise RJ45 femelle et renvoyer par ce biais le signal téléphonique de la box vers l'autre bout du câble et raccorder les fils correspondants sur les autres prises (raccordement à faire près de DTI).
0