Achat Mac book sur eBay

Fermé
lili.33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 17:54
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 15 nov. 2020 à 19:07
Bonjour ,
J’aimerai d’ici les prochaines heures commander un Mac sur eBay mais j’ai peur de la fiabilité de ce site ou de me faire arnaquer ou même de ne jamais recevoir la marchandise ,j’ai besoin de vos avis pour m’éclairer sur ce choix ,j’attend vos réponses.
MERCI À VOUS et bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
Modifié le 15 nov. 2020 à 19:09
Bonsoir,

Suggestion: fais ta recherche de MacBook sur un site comme "Le bon Coin" en ne considérant que les vendeurs proches de chez toi.
Tu pourras ainsi demander à rencontrer l'acheteur pour tester le Mac avant de finaliser la transaction.
Tu pourras alors constater comment il réagit à cette demande et si il accepte, tu pourras voir l'état du Mac (tester si il démarre, le modèle de processeur, la quantité de RAM, la taille du disque dur, absence de pixel mort sur l'écran, ...).
Tu pourras surtout analyser les réactions du vendeur à tes questions, comme demander la facture d'achat du Mac , etc.
C'est ce que je fais à chaque fois.

Ritchi
0