Police d'affichage devenue très grosse

Résolu/Fermé
Lilipad13 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - Modifié le 16 nov. 2020 à 09:30
Lilipad13 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 12:02
Bonjour,

Un beau matin je me suis réveillée et en ouvrant mon mac, toute la police avait changé, sur le bureau comme sur le web. Tout est gros, j'ai essayé de bidouiller 2 ou 3 paramètres que j'ai trouvé mais rien n'y fait. Hormis la taille des logos-fichiers sur le bureau (par leur nom..).
Je vous mets le screen de mon écran..
Est-ce que vous sauriez ce que je dois faire? Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.
Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3487 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 945
16 nov. 2020 à 09:34
Est-ce que tu as essayé de redémarrer une fois en mode "sans échec" (en tenant la touche "Majuscule" enfoncée pendant tout le processus de démarrage) ? C'est une manip qui fait un certain nombre de nettoyages et correctifs.

Après, il faudrait donner plus de précisions sur le contexte. En particulier la version de macOS concernée, le modèle de Mac, la résolution choisie dans le panneau de préférences système "Moniteurs", si tu observes la même chose dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple...

1
Lilipad13 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 12:02
En cherchant "moniteurs" sur le Mac comme tu demandais, je suis tombée sur des réglages que je connaissais même pas.. (jamais eu besoin de trifouiller jusqu'à présent) et j'ai pu régler le problème en re mettant les paramètres par défaut. tout simplement. Donc merci!
Le problème était intervenu après avoir branché le mac à la TV.
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 10:56
Bonjour,

Il faudrait également vérifier sir dans les Préférences système / Accessibilité / Réduire/agrandri... vous avez activé ou coché des cases pouvant expliquer un effet zoom de l'écran

Cdt
1