Activation de Windows - Demande mais déjà fait

Résolu/Fermé
Dystopia - 15 nov. 2020 à 10:18
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 - 15 nov. 2020 à 10:55
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon pc depuis ce matin. Il me demande d'activer windows alors qu'il est activé.
J'ai ce pc depuis quelques mois, acheté sur BackMarket et jamais eu de problème avec.
Tout d'abord je l'ai simplement relancé et le petit overlay me demandant d'activer windows avait disparu mais là il vient de revenir d'un coup.
Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 120
Modifié le 15 nov. 2020 à 10:41
Bonjour,
Plusieurs cas de figure :
1- il peut-être a été activé illégalement par son ancien propriétaire et revendu sur le net.
ou
2- Une erreur d'activation de Windows voir cette page tu peux aussi contacter Microsoft au :
01 85 14 81 59 du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, et samedi et dimanche de 10 h à 18 h
ou
3- Tu as aussi cette possibilité.
1
Merci beaucoup pour la réponse !

Je ne sais pas du tout si ma copie est illégale, la seule information que j'ai c'est que c'est apparemment une activation qui a été faite avec une clé multi-license.

En admettant que j'achète une nouvelle clé, comment cela se passe t-il ? Je la rentre simplement sur la page d'activation dans mes paramètres et on en parle plus ou il va y avoir une réinitialisation de mon pc ?
0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 120 > Dystopia
Modifié le 15 nov. 2020 à 10:58
une activation qui a été faite avec une clé multi-license.

C'est une clé d'activation en volume VLK typique d'une clé non officielle activée avec KMSpico ou autre logiciel pourri du genre, tout est expliqué sur la page que je t'ai indiqué à toi de la lire en général le KMSpico apparaît sous forme de tâche planifiée.
En admettant que j'achète une nouvelle clé, comment cela se passe t-il ?

Tu achètes une clé sur CDiscount, Amazon, ou autre site de eCommerce, tu rentres ta clé et c'est tout pas besoin de tout réinstaller ce n'est qu'une activation.
0