Réception des mails Yahoo sur Outlook 2003

Résolu
BEA_7268 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BEA_7268 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 nov. 2020 à 16:08
Bonjour,

Je reçois mes mails yahoo (2 adresses : une finissant par .fr et une autre finissant par .com) et une adresse sfr sur outlook 2003 installé sur mon ordinateur.

Tout allait bien mais depuis mercredi, les mails de mon adresse : ****@yahoo.fr ne veulent plus aller sur ma boite outlook.

Le message d'erreur est le suivant : "Erreur 0x8004210A : le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de reception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de service internet (ISP)"

J'ai aussi une autre adresse mail : ****@yahoo.com et celle-là ne pose aucun problème !

Le paramètre POP que j'utilise pour yahoo est le port 995.

J'ai essayé plusieurs choses avant de poster ma demande :
- changer mon mot de passe yahoo,
- j'ai supprimé et recréé sur outlook mon compte yahoo.fr, mais à chaque fois, lors de la création du compte, quand j'envoie le message test, la réception des messages ne fonctionne pas,
- désactiver mon antivirus avast
mais rien n'y fait....

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que je dois faire pour remédier à ce problème s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

JuanLucas38 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour

Le port seul ne suffit pas pour dire que c'est OK.
Il nous faut les autres paramètres de ce compte.

Identifiant = ?
Authentification ?
Sécurité ?

Merci.
1
BEA_7268 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Je viens de trouver la réponse à mon problème ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-un-compte-de-courrier-dans-outlook-6e27792a-9267-4aa4-8bb6-c84ef146101b
En fait, il fallait que je génère un mot de passe d'application sur mon compte Yahoo (dans "information sur le compte", "sécurité du compte").
Cela a fonctionné tout de suite, les mails sont arrivés sur ma boite outlook...

J'avais bien reçu des mails de Yahoo il y a quelques temps, m'informant des changements de sécurité mais je n'y avais pas fait plus attention plus que çà...

Si çà peut aider quelqu'un d'autre, on ne sait jamais....

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.
0
JiB > BEA_7268 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est top, ça fonctionne ! Merci énormément Bea ! :D
0
BEA_7268 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89 > JiB
 
Avec plaisir !
0
JuanLucas38 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour

Pas la peine si tout fonctionne c'est que le problème venait bien de la sécurité du compte yahoo.
1
JuanLucas38 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Il faut que tu mette le même mot de passe dans les paramètres du serveur smtp.
Celui qui a été généré par Yahoo.
1
JuanLucas38 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Salut

Dans Outlook.

Fichier --> Bouton "Paramètres du compte" --> Paramètres du compte (dans la liste)
Sélectionner le compte qui ne fonctionne pas (plus).
Onglet "Réparer".
Clic "Options avancées" et cocher "Me laisser réparer mon compte manuellement"
Clic bouton "réparer".
Clic sur "Courrier Sortant" en bas.

Vérifier que le serveur SMTP soit bien celui de Yahoo : mail.yahoo.fr
Que le port soit bien : 465
Que la méthode de chiffrement soit bien : SSL/TLS


Cocher : Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon courrier entrant"
Clic sur "Suivant".

Tu aura ensuite le message "le compte est réparé".
Tu peux fermer la fenêtre.

Si le mot de passe que tu as mis permet de réceptionner les mails il permettra également de le envoyer.
1
BEA_7268 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Merci JuanLucas38,

En fait, il y avait une faute de frappe dans la rubrique "serveur de courrier sortant (SMTP)".
Chemin sur OUTLOOK 2003 :
- Outils
- Compte de messagerie
- Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants, cliquer sur "suivant", cliquer sur le compte qui pose problème, cliquer sur "Modifier".

Toute mes excuses, je me suis cassée la tête toute la journée d'hier et finalement ce matin, en y regardant de plus près, j'ai vu qu'il manquait une lettre dans la rubrique "serveur de courrier sortant (SMTP)" : au lieu d'écrire : "smtp.mail.yahoo.fr", j'avais écris "smtp.mail.yaoo.fr".

C'est sûr que cela ne pouvait pas fonctionner.... Et pourtant, j'avais regardé...

Merci encore pour ton aide et excuse-moi pour mon étourderie....
0
JuanLucas38 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > BEA_7268 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bah ça arrive à tout le monde.
L'essentiel est que ça fonctionne de nouveau.
Comme informatique à une lettre ou un chiffre près....................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BEA_7268 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Bonjour JuanLucas38,

Merci de m'avoir répondu.
Je veux bien vous donner les autres paramètres mais je ne sais pas où les trouver...
Qu'est-ce que l'identifiant, l'authentification et la sécurité ?
Merci de votre réponse.
0
BEA_7268 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Merci JuanLucas38,

Mais maintenant, j'ai un autre souci : je ne peux plus envoyer de mail à partir de cette adresse quand je suis sur Outlook....

Je viens justement de poster une autre question à ce sujet...

C'est vraiment la galère...

Il y a toujours un truc qui coince...
0
BEA_7268 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Merci JuanLucas38,

Est-ce que tu pourrais me donner la marche à suivre s'il te plait car je n'y arrive pas...

Je te remercie d'avance.

Dans l'attente,

Bien cordialement.
0