Une sombre histoire de clavier HELP

Fermé
BaieH - Modifié le 14 nov. 2020 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2020 à 22:11
Bonjour à tous,

je rencontre un soucis depuis maintenant 2 ans avec le clavier de mon MSI GL72-6QD (portable donc). Sous W10.

L'histoire en bref :
- Début 2018 : de manière brutale, la touche p, la flèche du haut, la touche 8, la touche + refusent de fonctionner de manière intermittente. J'arrive néanmoins à les faire marcher en appuyant sur une autre touche d'abord (typiquement o+p, j'arrive à écrire un p parmi tous les o).

- 2018-2020, le problème était à la base intermittent de temps en temps, mais devient de plus en plus fréquent jusqu'à ce que ça ne marche plus DU TOUT. Sachant que je n'ai jamais renversé quoique ce soit.
De plus, impossible de pouvoir faire un "i tréma" minuscule même avec le clavier visuel. Je me dis que c'est un problème software plutôt.

- Aujourd'hui : je décide de prendre le taureau par les cornes je réinstalle le driver etc, rien n'y fait.
Je me demande donc si ce n'est pas hardware, je me log dans le BIOS pour naviguer et là PATATRA : ca ne marche pas non plus (la flèche du haut donc). Aie, ça a l'air d'être hardware.
Je décide de relancer W10, branche un clavier externe qui marche très bien. Je le débranche, et COMME PAR MAGIE (excusez moi pour ces caps lock, ils témoignent de mon agacement), ces satanées lettres se remettent à fonctionner. Je reboot, ça fonctionne toujours. Je me dis donc parfait, c'est osbcur à résoudre mais simple.

Sauf que 2heures plus tard, je retente : ces fichues touches ne refonctionnent plus.

Ma question est donc la suivante : est-ce d'après vous un soucis hardware (un changement de clavier que j'aimerais éviter au vu des prix pourrait corriger ça), ou bien ça cloque du côté soft mais je ne sais pas où ?

Un grand merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2020 à 22:11
Bonjour
Vous êtes en train de nous expliquer que depuis 2 ans votre clavier donne des signes de fatigue, que cela empire de + en + et vous attendez qu'il tombe définitivement en panne pour réagir ?
Achetez un nouveau clavier et remplacez le !
A+
0