Mon portable ne veut pas s'arrêter

Résolu
papinou720 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Mon ordinateur portable ne veut plus s'arrêter en cliquant sur l'icone en bas à gauche "arrêter - démarrer" , ainsi que dans le rectangle en bas à droite, je ne peux ouvrier aucune application.
Je suis bloqué mai peux utiliser les autres appliactions.
Merci de votre aide.
Bonne journée
A voir également:

6 réponses

norifin

Bonjour
Allez dans Démarrer : Exécuter
ou utilisez le raccourci clavier : Windows + R
ensuite vous tapez:
shutdown /s

et vous faites "entré"

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/shutdown

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1657-allumer-ou-eteindre-un-pc-a-distance/
0
papinou720 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aucune réaction du pc portable...
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 466

Bonjour,
Pour l'arrêter, appuyer et maintenir le bouton de mise en fonctionnement du pc jusqu'à ce que le pc s'arrête.
Cdlt
0
papinou720 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectué a manip mais toujours le même problème.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 466

Normalement le pc s'arrête, pas de problème là-dessus, peut-être n'êtes vous pas resté appuyer assez longtemps pour le stopper !
C'est quoi ce pc ?
0

Bonjour, c'est un pc portable ASUS sous windows 10.
0

Asus c'est la marque, votre machine a une référence, un nom de modèle.
Un appui long avec maintien sur le bouton de mise en fonctionnement arrête le pc, je persiste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papinou72

Bonjour, oui j'ai bien réussi à éteindre le PC mais le problème est toujours là. Ce matin je fais une restauration du système à la date du 28/10/2020; Je vais voir ce que ça donne. La procédure est en cours. Je répond avec mon PC fixe. Je vous tiendrai informé. Merci pour votre aide et bonne journée.
0

Bonjour,
De rien, bonne chance dans vos démarches.....
@+
0

comme convenu, je vous informe que j'ai retrouvé toutes les fonctions après la restauration effectuée.
Merci pour tout et bonne soirée.
0

Merveilleux, il est parfois nécessaire de prendre la décision de lancer une restauration, généralement on fini par obtenir des résultats.
Bonne continuation
Cordialement.
0