Décodeur TV avec FAI sans TV

Signaler
-
Messages postés
2023
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour, Puis-je utiliser mon décodeur CANAL+ avec une BOX sans TV ni téléphone, par fibre ?
Merci de votre conseil

3 réponses

Messages postés
5005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
794
bonjour,
Oui vous pouvez branchez votre décodeur Canal plus à la TV, en même temps que la box fibre, avec un ampli derrière la tv pour brancher l'antenne toit !
on peut recevoir Canal juste par la fibre ou adsl, çà dépend de la qualité de votre débit internet !

“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” René Char 
Merci Quentin2121,
Cela veut dire qu'on peut connecter le décodeur CANAL directement à la fibre, sans box FAI ?
Messages postés
95391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
11 028 > Papouli
Salut,
non, jamais .
si tu as une connexion fibre, tu as une box fibre, point.
Ceci dit c'est une chose que j'aimerais à terme: que les box TV assument de connecter leurs clients sur la fibre tous seuls, sans venir pourrir l'internet, mais on n'en est pas encore là, et j'ai bien peur que les chaines TV fassent toutes faillite avant que ça arrive.
>
Messages postés
95391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020

Merci Quentin !
Messages postés
2023
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
359
Bonjour
Hola !!! Pas trop transformer mes propos...
Si vous avez un accès internet, même sans TV ou Téléphone vous pouvez connecter les derniers Décodeur Canal+, mais vous devez avoir soit un routeur fibre, soit une box et donc un FAI...
Pas dire "Sans Box FAI", FAI veut dire Fournisseur Accès Internet, il FAUT un FAI pour l'accès internet et avec un très bon débit. (1 canal SD >= 3Mo/s - 1 canal HD >= 8Mo/s - 1 canl 4K >= 25Mo/s)
De plus, il faut l'abonnement Canal+ correspondant (Soit TV+Digital, soit 100% Digital).
De toutes les façons, seule la connexion à internet permet d'avoir l'accès au Replay et la VOD, même avec le Satellite....
A+
Messages postés
2023
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
359
Bonjour
Le décodeur Canal+ (dépend du modèle, tous ne le permettent pas) à juste besoin du flux internet (Adsl, Xdsl, Fibre, Câble, tout est bon dans le cochon ;-)...
Le fait que votre FAI ne vous fournissent pas le flux TV ou VoIP du téléphone ne pose aucun problème.
A+
Merci Macintosh,
Question identique à Quentin : Cela veut dire qu'on peut connecter le décodeur CANAL directement à la fibre, sans box FAI ? A+
Messages postés
95391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
11 028 > Papouli
heu,
il faut vous le dire comment ?
Messages postés
2023
Statut