Installation win 10 sur pc-tablette problématique

Darrissca Messages postés 14 Statut Membre -  
Darrissca Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,j'aurais voulu savoir s'il y avait une marche à suivre particulière pour installer un systéme d'exploitation sur un pc 2 en 1??? Le systeme est-il installé sur le hdd de la tablette ou du socle. J'ai souvent installé des tas de système d'exploitation sur des tours et des portables,mais là je me heurte à des cuisants échecs. Quelqu'un peut-il me conseiller?

6 réponses

  1. georges97 Messages postés 14587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 925
     
    Bonjour,

    1) Qu'appelez vous PC deux en un?
    2) Quelle est la référence de la tablette?
    3) Quel système d'exploitation était-il installé auparavant?

    Cordialement
    0
  2. dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 131
     
    Bonjour

    PC 2 en 1 ( ou en Anglais ALL-in-one )
    C'est un PC tout intégré ; en réalité c'est un PC portable avec un grand écran
    le socle ne sert que de support et tout au plus certains possèdent des prises USB ou Audio sur le socle
    il faut démonter le cache arrière pour accéder au HDD

    https://www.google.com/search?q=allinone&sxsrf=ALeKk034xgZU6AKGlU8DX2P0a4hSOci4pQ%3A1605341363521&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjQz9zNyoHtAhWN2hQKHQQfCsEQ_AUoAnoECAkQBA&biw=1745&bih=852

    0
    1. georges97 Messages postés 14587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 925
       
      Bonjour,

      Je sais ce qu'est un PC All-in-one, je ne connaissais pas le Two-in One, qui existe aussi apparemment, mais que j'ai toujours entendu désigner comme hybride.

      Trêve de sémantique, nous sommes tous sur CCM pour apprendre les uns des autres.

      Incidemment, un Surface Pro ou un HP Pc Portable Pavillon Convertible (portables de type tablette) et un Lenovo Ideacentre (fixe tout-intégré, All-in-One) ne sont pas, pour moi, comparables dans leur usage et dans leur possibilités de fonctionner sous Windows 10.

      Je ne suis pas effectivement en l'état des renseignements fournis, capable de répondre à votre question, mais les autres intervenants que vous soient fournies les réponses aux questions 2) et 3)

      Cordialement
      0
  3. georges97 Messages postés 14587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 925
     
    Bonsoir,

    Le systeme est-il installé sur le hdd de la tablette ou du socle A cette question, je répondrais qu'il est sans conteste (je l'espère) installé dans la partie tablette.

    Ce que vous appelez socle est en fait un simple clavier. Il n'y a donc aucune raison que le disque s'y trouve puisque la tablette ne fonctionnerait pas où vous n'auriez plus accès à vos données.

    De plus, le disque de 32 Go installé sur ces hybrides ou autres PCs de même niveau est considéré comme insuffisant à court terme car il se remplit très vite (mise à jour, fichiers temporaires, applications installées, documents) et aboutit à un blocage de Windows et donc de l'appareil.

    Par ailleurs, vous dîtes vouloir installer Windows 10, mais la fiche technique indique que le produit est livré sous Windows 10 famille.

    Pourquoi vouloir l'installer?

    Si Windows ne fonctionne plus comme évoqué plus haut, il conviendrait de vérifier que vous pouvez formater le disque dur, mais vous rencontrerez un problème de pilotes, à récupérer chez le fabricant avant toute opération car les caractéristiques de ces hybrides (1 Go de RAM là ou W10 tourne lentement avec 4 Go, écran tactile, disque statique emmc) impliquent une version "customisée" de windows.

    Un nettoyage pourrait peut-être permettre un redémarrage provisoire, mais ans possibilité d'extension interne, le problème risque de se reposer.

    Sans compter qu(il faut accéder au bios pour pouvoir changer l'ordre de démarrage des périphériques et espérer installer un iso fichier compressé d'installation de Windows).

    Voila ce que je peux dire de ma compréhension de vos problèmes mais un intervenant possédant ce type d'appareil en saura certainement plus.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Darrissca Messages postés 14 Statut Membre
     
    Bonjour,
    ce n'est pas ce qu'indique le site.
    0