Soucis d'écrans, éffet papier froissé

Fermé
triedge1234 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 21:31
triedge1234 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 01:34
Salut

J'ai un soucis depuis qu'elle que temps et ça semble s'empirer avec le temps.

j'ai un genre d'effet papier froisser sur tout les fond blanc, surement aussi avec ceux de couleur mais peut ou pas visible a l’œil nue

aussi 2 point plus lumineux sur le haut de l'écran

voila j'aimerais savoir d’où ça vient, peut on réparer ca, l'écran arrive en fin de vie ?

Model Acer XG270HU https://www.acer.com/ac/fr/CH/content/model/UM.HG0EE.004

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F46%2Fazt2.png

A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 nov. 2020 à 21:43
Bonjour,

Tu devrais essayer avec un autre écran... ou aller dans une autre pièce pour voir si ça fait la même chose... Ça pourrais aussi etre provoqué par quelque chose d'extérieur à l'écran..??

Ce serais bête de changer d'écran et d'avoir le même défaut..
0
triedge1234 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
Modifié le 13 nov. 2020 à 21:49
Merci pour ta réponse.
Je suis en double screen, le second na aucun soucis, ca le fait peut importe la luminosité dans la pièce, que ce soit en plein jours ou lumière éteinte.

oui ce serait clairement dommage d'avoir a changé si celui ci na aucun soucis
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 nov. 2020 à 22:06
Je ne parle pas de lumière... mais de réceptivité aux champs magnétiques avoisinant... Un écran peut très bien avoir une enveloppe métallique qui fait blindage et pas l'autre... voilà ma première idée. L'un n'est pas le clone de l'autre.
Ne serait-ce que ton smartphone qui rayonne..??

et en mono screen, c'est pareil..?

J'ai bien l'impression que c'est du 50 Hz de EDF qui est en glissement de fréquence sur l'affichage qui pourrait faire ça... des condensateurs qui vieillissent mal dans l'électronique de ton écran...
0
triedge1234 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
14 nov. 2020 à 00:34
Merci bien de tes réponse !

la seul source d'électricité dans la pièce ou ce trouve l'ordinateur ces le smartphone en général assez proche de l'écran et les éclairage au plafond. je sais pas si ca peut venir de la ?

j'ai essayer 2Heure en mono screen ca ne change rien :S

je vie dans une maison qui a plus de 50 ans, nous avons je pense des soucis d’électricité au vue des facture extrême alors que nous faisons attention. aussi beaucoup de coupure d’électricité parfois 10 dans une même journée, mais plus depuis 1 ans ( la raison je l'ignore )

du coup ce serait l'écran qui a maintenant 3 ans qui vieillie mal ?

je ne saisie pas bien ce que vous voulez dire par rapport au glissement de fréquence ? le soucis viendrais de edf ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
14 nov. 2020 à 12:36
La consommation électrique vient des appareils de puissance (radiateur, four, fer à repasser etc) mais pas de l'ordinateur, ça consomme très peu...

D'accord.. donc le problème est bien dans l'écran... As-tu inversé les écrans sur les prises de la carte graphic.?

Non, EDF fourni un courant alternatif (Fréquence 50Hz) pour un PC/écran, ce courant est redressé et devient continu... sauf si quelques composants dérivent, il subsiste des restes du 50Hz du 220volts qui se ballade dans les courants... La fréquence de ton image à l'écran est bien différente et le glissement des différences de fréquences produit un genre de kaléidoscope qui te donne ce genre de défaut...

Tu peux voir à mettre la fréquence du rafraichissement affichage sur 50Hz dans les paramètre de l'affichage ou de la carte graphic...

Sinon, c'est l'écran qu'il faut envoyer chez un dépanneur pour qu'il voit ça, car ça ne semble pas etre dans tes sujets favoris.
Ou alors changer l'écran.... c'est pas forcément plus cher que le dépanneur.
0
triedge1234 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
14 nov. 2020 à 13:53
j'ai essayer en 60 Hertz, le soucis persiste ( panneau de configuration nvidia + paramètre d'affichage windows) ( l'écran ne propose que 60 dans nvidia et 59 dans le panneau de configuration )

j'ai aussi essayer les 3 port display de ma CG et j'ai aussi testé avec un cable hdmi au cas ou que ce soit le câble le problème) le soucis persiste

j'ai aussi essayer en 1920x1080. le soucis persiste.

j'ai aussi essayer de changer de prise électrique
0
triedge1234 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
Modifié le 14 nov. 2020 à 13:58
parfois je lave l'écran avec des produit ménagé type sanytol, ca peut avoir brulé l'écran ?

je me pause la question car j'ai trouvais ca sur le site sanytol

11. PUIS-JE UTILISER LES LINGETTES DÉSINFECTANTES MULTI-USAGES SANYTOL POUR NETTOYER MON TÉLÉPHONE, MON CLAVIER ET ÉCRAN D’ORDINATEUR ?

Les Lingettes Multi-Usages SANYTOL peuvent servir au nettoyage des claviers, des parties plastiques des ordinateurs et des téléphones fixes.

En revanche, les lingettes SANYTOL ne conviennent pas au nettoyage des écrans ou des téléphones portables, pour ces surfaces nous vous conseillons d’utiliser des produits spécifiques.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
14 nov. 2020 à 16:16
Oui, je pense que ces produits agressent le film plastique... c'est le cas sur les lunettes Anti reflets, ça use petit à petit la couche anti reflet déposée sur le verre et la vision devient floue... Par contre pour les écrans, Il ne faut pas les nettoyer en marche, ils doivent etre éteint et ne pas abuser, mais je n'ai pas d'infos particulière à ce sujet...
https://www.maison-facile.com/magazine/multimedia/mon-pc/3340-nettoyer-un-ecran-dordinateur-2/

-- Le refresh à 60Hz est surtout pour le continent Américain... Toute l'Europe est en 50Hz .. Si tu as le 100Hz, tu peux l'indiquer, voir ce que ça donne..

-- Dans l'affichage aussi, il est possible que tu soit configuré en "écran générique Plug and play"... Tu pourrais modifier ça en lui donnant le vrai modèle de ton écran "Acer XG270HU"

Voilà quelques points qui pourrait améliorer
0
triedge1234 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
14 nov. 2020 à 17:19
ces en général ce que je fait un chiffon sec, écran éteint, a peine de produit dessus, et je seiche ensuite avec un chiffon sec.

je suis permanent en 144 hz pour mes jeux.

il semblerait que je soit bien en générique

comment je peut lui donner le vrai modèle de l'écran ?
j'ai un peut cherché sans résultat


0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
14 nov. 2020 à 18:27
Pour ça, normalement, tu as un CD de livré avec l'écran... sinon il faut télécharger sur le site Acer.

Voici la page https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/5870?b=1

Il semble etre pour windows 8, mais je pense que pour un écran en win 10 ça doit se ressembler.

Il y a aussi un document... notice d'utilisation et on y voit que cet écran peut fonctionner en 100Hz... sur le "display port"

Pour info, l'oeil est incapable de faire la différence entre 100 et 144 Hz...
Il voit même en continu à partir de 25 images par secondes... ou 50 demi-images entrelacées.
0
triedge1234 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
15 nov. 2020 à 01:34
je vais voir pour installé les pilote de l'écran merci bien

par contre l'oeil qui ne voit pas plus de 25 image par seconde et une idée reçu tirée du cinéma. mais l’œil humain peut percevoir des image jusqu'à 1/2000 ieme de seconde ( comme le flash d'un appareil photo )

le plus important dans un nombre important d'image par seconde ces pendant les séquence en mouvement. je t'invite a faire un 360 degré rapidement dans n’importe qu'elle jeux en changeant tes fréquence. tu pourra te faire une idée de la différence

le cerveau comble les image manquante ce qui te donne une sensation de saccade ou de trainé derrière l'image en mouvement.


en tout cas merci beaucoup pour tes réponse, j’espère que l'écran ne va pas me claquée entre les doigt ces pas la meilleur période pour en racheté un ^^
0