Images saccadée à la lecture d'1 vidéo depuis 1 PC avec windows 7 pro

Résolu/Fermé
Santorin421 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 18:44
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 14 nov. 2020 à 12:33
Bonjour à tous. je rencontre un difficulté de lecture sur mon PC portable. Le son est correct mais l'image est saccadée, voire même, tombe en morceaux par instant. Le problème reste le même, que ce soit avec une vidéo en .ts ou convertie ensuite en .MP4- J'ai téléchargé cette vidéo sur le net mais si je fais la même expérience avec un autre PC équipé de windows 10, je ne rencontre aucune difficulté. Par contre, si je tente de lire cette vidéo (enregistrée depuis mon PC en windows10)sur mon PC portable windows 7 pro), j'ai des images saccadées. L'ennui, c'est que j'ai besoin de lire ces vidéos depuis mon portable qui est relié à ma télé. (Ce que je ne peux pas faire avec mon autre PC fixe windows 10).Je me demande si le problème vient de windows 7 pro ?. C'est vrai que cette version de windows est ancienne mais avant, ça marchait tout de même, non ?. Je vous remercie donc pour votre aide à trouver la solution Bien cordialement. Santorin
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 13 nov. 2020 à 19:10
Bonjour
mais avant, ça marchait tout de même, non ?
avant quoi?

mon avis : le processeur est trop lent et pas assez de ram

un manque de codecs récents?
https://codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_mega.htm
met le max, je le fait depuis quelques années sans problèmes, pour le lecteur qui te convient

0