SSD à la place HDD

Fermé
pygerien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 15:35
pygerien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 14 nov. 2020 à 23:40
Bonjour,
Je ne suis pas allé sur le forum depuis 2016 mais là, je cale.
J'ai installé un SSD de 128Go à la place d'un HDD sur 2 PC HP portables qui ne sont plus très jeunes; Pavilion DV6 et Presario A900 sans problème par clonage de Windows 10 et sans intervenir dans le bios.
Je veux aussi remplacer mon HDD par un SSD sur un PC portable Dell Latitude e6400 sans y parvenir. J'ai lu qu'il fallait passer en AHCI; ce que j'ai fait.
Sous le général du bios le SSD n'est pas reconnu. Dans le bios il y a sous Boot Sequence: Diskette Drive, USB Storage Device, CD/DVD/CD-RW Drive, Internal HDD (IRRT) dont les cases sont cochées. Il reste 2 cases Carbus NIC et Onboard NIC qui ne sont pas cochées.
Sous System Configuration, Sata Operation, le bouton coché est IRRT; je peux cocher Disabled, ATA, AHCI ( que j'ai essayé mais qui ne marche pas). Le Bios Dell est incompatible ou n'accepte pas de SSD?
Merci pour celle ou celui qui me donnera une solution s'il en existe une pour installer un SSD à la place d'un HDD sur ce Dell.
NB: j'ai fouiné sur beaucoup de forums où je n'ai pas trouvé de solution après en avoir essayer quelques unes
Bonne journée à toutes et à tous



Configuration: Windows / Edge 86.0.622.68
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
13 nov. 2020 à 15:49
Bonjour
bizarre que le SSD n'est pas reconnu dans le Bios
teste le SSD sur un autre Pc

0
pygerien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
14 nov. 2020 à 23:40
Bonsoir,
J'ai enfin installé mon SSD sur le Dell Presario A900 et qui est reconnu dans le bios. Je n'avais pas apporté une attention particulière à la forme d'un SSD par rapport à un HDD; l'épaisseur d'un SSD mesure 7mm tandis qu'un HDD c'est 9mm. J'ai collé un morceau de carton sur le SSD car le logement dans le PC est une fente et le pins ne sont pas en face de la connexion. C'est un truc c.. mais il fallait le savoir. Sur les HP le logement du disque a un couvercle; donc on est obligé de mettre en face les pins dans la connexion.
Comme ça marche, j'ai entrepris d'installer un SSD de 512Go sur un portable Dell Latitude E6520. Le clonage à réussi. J'éteins tout Je remplace le disque dur par le SSD, j'allume, je vais dans le bios par la touche F2 pour mettre en AHCI et voir si je mets en RAID au lieu de Legacy, le bios s'affiche, je fais le défilement avec le clavier et entrée et là: pas de souris pour aller dans le panneau de droite pour effectuer les modifications. J'ai passé toute la journée sur le PC sans trouver de solution. NB: il y a assez longtemps que j'avais désactivé le TouchPad dans le bios pour utiliser une souris USB avec ou sans fil. J'ai essayé 6 souris; les souris fonctionnent sous Windows mais pas dans le bios. J'ai fait le test ePSA qui m'a trouvé un câble débranché??? Je suis allé sur assistant Dell qui m'a contrôlé tout le PC pendant 1h30 et m'a trouvé une mise à jour du bios que j'ai lancée. Un CMOS si on trouve le cavalier résoudrait-il le problème? Je n'ose pas le faire car si l'heure ne s'affiche plus correctement, je suis chocolat. Le PC fonctionne mais Windows devrait s'ouvrir plus vite qu'en 45s. Le Dell Presario s'ouvre en 30s avec un SSD de 128Go en AHCI. Le bios est toujours en IRTT et je ne peux pas le mettre en AHCI. Je calcule le temps au départ jusqu'à ce que l'icône de Defender s'affiche.
Si tu as une solution, je suis preneur.
Si d'autre internautes trouvent une solution je dis MERCI d'avance.
Je ne remercie jamais personne (ce sont les gens du Nord qui m'ont appris cela) car lorsqu'on est remercié on n'a plus besoin de vous. Les remerciés occupent souvent une partie de la commune qui est entourée de plaques de béton ou de cyprès.
Bonne journée à toutes et à tous.
0
Bonjour,
J'ai 6 PC dont 4 portables; le SSD fonctionne sur tous le PC sauf sur le Dell Latitude en interne comme en externe.
Étant persévérant, à chaque fois que je trouve une manipulation, je l'exécute.
PS mes SSD sont Chinois en SATA "Goldenfir" il y a une vidéo sur Youtube avec ce modèle là et des KUNUP. J'ai essayé avec un Crucial et un Sandisk; ça ne marche pas non plus.
Merci pour ta réponse et bonne soirée.
0