Problème lecture disque dur externe

jujuasm -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir
J’ai un problème depuis hier
Impossible d’ouvrir mon disque dur extern
Il s’affiche pourtant bien dans les périphériques mais impossible de rentrer dedans
Je ne trouve même plus l’accès
Je suis dépité, comment pouvoir accéder à tout mes fichiers?
Merci pour vos aides
A voir également:

8 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
pas la peine de faire des doublons
attendre une réponse
disque externe brancher
Allez dans " Gestion des disques "
pour ça tapez sur les touches " Windows+X "
puis après " T "
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran de gestion des disques
0
jujuasm Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ci joint capture
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > jujuasm Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as l'endroit j'ai mal a la tête
merci
0
jujuasm Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

c'est le disque 1 je pense ?
les partitions non pas de type de formatage (comme NTFS)
les partitions n'ont plus de lettre de lecteur
voir si possible attribuer une lettre
clic droit sur la partition puis " Modifier la lettre de lecteur .. "
0
Jujuasm > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Justement je peux pas changer de lettre c'est grisé
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Jujuasm

essaye avec "Aomei " A télécharge ici
0
jujuasm

est cela s'utilise comment le logiciel ?
je branche mon disque est après
0

c'est comme gestion des disques , mais mieux performant
0

voila se qui est afficher
sa m'inquiete car j'ai pas de fichier dessus hors j'avais plein de truc :(
0

c'est le disque 2 ?
il est en non allouer
essayez de récuperer vos fichiers avec " EASEUS Data Recovery Wizard Free " ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8459-easeus-data-recovery-wizard-free/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujuasm

ok merci le logiciel est en train de faire son job :)
comment faire pour pouvoir réutiliser le disque dur maintenant ? il n'est pas HS ?
0

quand vous aurez récupérer vos données , ont remettras le disque dur a zero
0
jujuasm

par contre au delà de 500mo il faut payer
j'ai au moins plus de 10GO a récupérer en Prio !
tu n'as pas un autre logiciel ?
0

0
jujuasm

payant ... merde
0

il y en as un gratuit mais en invite de commande et en anglais c'est " TESTDISK " et "Photorec " ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
0
jujuasm > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

est la différence c'est que cela est plus compliquer a utiliser ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > jujuasm

" Testdisk " est un peut compliquer
mais pas " Photorec "
0
Jujuasm

Bjr
C'est bon j'ai tous récupérer
Comment faire pour pouvoir réutiliser mon disque dur externe
Pour qu'il puisse s'ouvrir dés que je le branche
0

ont va utiliser Diskpart
Tapez sur les touches " Windows+X "
puis après touche " A "
dans la fenêtre qui s'ouvre tapez Diskpart
puis list disk
voir exemple

donne capture écran
0