Problème de mot de passe avec Thunderbird
Résolu
colinede
-
kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 21 nov. 2020 à 10:32
kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 21 nov. 2020 à 10:32
A voir également:
- Problème de mot de passe avec Thunderbird
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
Bonjour @colinede,
Le français n'est pas un langage informatique. C'est donc celui que j'utilise.
Thunderbird doit connaitre les mots de passe de chacun des comptes qui lui sont définis afin d'ouvrir ces comptes et d'en importer les messages sur le PC depuis le compte qui réside chez le Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), Orange en l'occurrence.
Lorsqu'on change de mot de passe chez le FAI, Thunderbird demande donc le nouveau mot de passe. Quoi de plus normal ?
Mais lorsqu'on lui donne ce mot de passe, il faut lire et cocher la petite case en bas de la fenêtre dans laquelle on entre le mot de passe "utiliser le gestionnaire de mot de passe" afin que Thunderbird l'enregistre et s'en souvienne à l'avenir et ne le re-demande plus.
Le français n'est pas un langage informatique. C'est donc celui que j'utilise.
Thunderbird doit connaitre les mots de passe de chacun des comptes qui lui sont définis afin d'ouvrir ces comptes et d'en importer les messages sur le PC depuis le compte qui réside chez le Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), Orange en l'occurrence.
Lorsqu'on change de mot de passe chez le FAI, Thunderbird demande donc le nouveau mot de passe. Quoi de plus normal ?
Mais lorsqu'on lui donne ce mot de passe, il faut lire et cocher la petite case en bas de la fenêtre dans laquelle on entre le mot de passe "utiliser le gestionnaire de mot de passe" afin que Thunderbird l'enregistre et s'en souvienne à l'avenir et ne le re-demande plus.
Malheureusement, le problème qui se pose c'est que mon nom d'utilisateur est couplé de façon erronée avec wanadoo au lieu de orange et donc le mot de passe n'est pas reconnu par wanadoo puisque moi c'est orange ( je ne suis pas sûre d'être claire, là !) Bref, ça ne marche toujours pas... snif !
Coline
Les adresses Orange et/ou Wanadoo sont compatibles sans soucis avec Orange.J'ai les deux et j'utilise sans problèmes les serveurs Orange
Donc dans la configuration du compte tu mets ton adresse mail exacte (orange ou Wanadoo) avec le mot de passe exact et tu utilises les serveurs avec .orange.fr (pop.orange.fr port 995 avec SSL et smtp.orange.fr port 465 avec SSL)
Config d'un compte Wanadoo
Entrant :
Sortant :
Identique avec un compte Orange.Tu remplaces simplement wanadoo par orange dans le nom d'utilsateur