Problème de mot de passe avec Thunderbird

Résolu/Fermé
colinede - 12 nov. 2020 à 09:58
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 10:32
Bonjour
Je suis une mamy quiche complète en informatique, désolée... Voici plusieurs fois que Thunderbird refuse mes mots de passe, chaque fois ça marche au début, puis on me réclame le ot de passe de plus en plus souvent pour finir par un message " mot de passe invalide avec serveur pop.orange.fr" ( même chose avec serveur entrant). J'ai réussi à changer le mot de passe, ça marche quelques jours puis re-belote.
La messagerie orange fonctionne, heureusement, mais il parait que Thunderbird est mieux
( je préfèrerais conserver mes mails sur mon ordi)
Si vous pouviez m'aider (en gardant à l'esprit que je ne suis pas du tout familière avec le langage informatique) je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avance.
Coline
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 12 nov. 2020 à 10:15
Bonjour @colinede,

Le français n'est pas un langage informatique. C'est donc celui que j'utilise.

Thunderbird doit connaitre les mots de passe de chacun des comptes qui lui sont définis afin d'ouvrir ces comptes et d'en importer les messages sur le PC depuis le compte qui réside chez le Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), Orange en l'occurrence.

Lorsqu'on change de mot de passe chez le FAI, Thunderbird demande donc le nouveau mot de passe. Quoi de plus normal ?

Mais lorsqu'on lui donne ce mot de passe, il faut lire et cocher la petite case en bas de la fenêtre dans laquelle on entre le mot de passe "utiliser le gestionnaire de mot de passe" afin que Thunderbird l'enregistre et s'en souvienne à l'avenir et ne le re-demande plus.
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire.
Malheureusement, le problème qui se pose c'est que mon nom d'utilisateur est couplé de façon erronée avec wanadoo au lieu de orange et donc le mot de passe n'est pas reconnu par wanadoo puisque moi c'est orange ( je ne suis pas sûre d'être claire, là !) Bref, ça ne marche toujours pas... snif !
Coline
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > colinede
Modifié le 16 nov. 2020 à 13:24
Slt

Les adresses Orange et/ou Wanadoo sont compatibles sans soucis avec Orange.J'ai les deux et j'utilise sans problèmes les serveurs Orange

Donc dans la configuration du compte tu mets ton adresse mail exacte (orange ou Wanadoo) avec le mot de passe exact et tu utilises les serveurs avec .orange.fr (pop.orange.fr port 995 avec SSL et smtp.orange.fr port 465 avec SSL)

Config d'un compte Wanadoo

Entrant :



Sortant :



Identique avec un compte Orange.Tu remplaces simplement wanadoo par orange dans le nom d'utilsateur
0
colinede > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 16 nov. 2020 à 14:34
Merci beaucoup, je vais essayer ça, je reviendrai vous dire si ça a marché (ou plutôt si j'ai bien compris ...!)
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > colinede
16 nov. 2020 à 15:12
N'hésite pas ... on détaillera plus les manipulations si nécessaire ou si le problème est ailleurs
0
colinede > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
21 nov. 2020 à 08:37
Voilà, ça a marché, merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 15:38
@colinede,

Il est très difficile, voire impossible, de régler un problème de paramétrage sans le voir !

Montre nous tes paramètres serveur entrant et sortants en masquant la partie gauche seulement de l'adresse mail lorsqu'elle y figure.
0