Problème de mot de passe avec Thunderbird
Résolu/Fermé
colinede
-
12 nov. 2020 à 09:58
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 10:32
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 10:32
A voir également:
- Problème de mot de passe avec Thunderbird
- Piratage facebook changer mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Outlook mot de passe oublié - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 nov. 2020 à 10:15
Modifié le 12 nov. 2020 à 10:15
Bonjour @colinede,
Le français n'est pas un langage informatique. C'est donc celui que j'utilise.
Thunderbird doit connaitre les mots de passe de chacun des comptes qui lui sont définis afin d'ouvrir ces comptes et d'en importer les messages sur le PC depuis le compte qui réside chez le Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), Orange en l'occurrence.
Lorsqu'on change de mot de passe chez le FAI, Thunderbird demande donc le nouveau mot de passe. Quoi de plus normal ?
Mais lorsqu'on lui donne ce mot de passe, il faut lire et cocher la petite case en bas de la fenêtre dans laquelle on entre le mot de passe "utiliser le gestionnaire de mot de passe" afin que Thunderbird l'enregistre et s'en souvienne à l'avenir et ne le re-demande plus.
Le français n'est pas un langage informatique. C'est donc celui que j'utilise.
Thunderbird doit connaitre les mots de passe de chacun des comptes qui lui sont définis afin d'ouvrir ces comptes et d'en importer les messages sur le PC depuis le compte qui réside chez le Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), Orange en l'occurrence.
Lorsqu'on change de mot de passe chez le FAI, Thunderbird demande donc le nouveau mot de passe. Quoi de plus normal ?
Mais lorsqu'on lui donne ce mot de passe, il faut lire et cocher la petite case en bas de la fenêtre dans laquelle on entre le mot de passe "utiliser le gestionnaire de mot de passe" afin que Thunderbird l'enregistre et s'en souvienne à l'avenir et ne le re-demande plus.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 15:38
12 nov. 2020 à 15:38
@colinede,
Il est très difficile, voire impossible, de régler un problème de paramétrage sans le voir !
Montre nous tes paramètres serveur entrant et sortants en masquant la partie gauche seulement de l'adresse mail lorsqu'elle y figure.
Il est très difficile, voire impossible, de régler un problème de paramétrage sans le voir !
Montre nous tes paramètres serveur entrant et sortants en masquant la partie gauche seulement de l'adresse mail lorsqu'elle y figure.
12 nov. 2020 à 15:29
Malheureusement, le problème qui se pose c'est que mon nom d'utilisateur est couplé de façon erronée avec wanadoo au lieu de orange et donc le mot de passe n'est pas reconnu par wanadoo puisque moi c'est orange ( je ne suis pas sûre d'être claire, là !) Bref, ça ne marche toujours pas... snif !
Coline
Modifié le 16 nov. 2020 à 13:24
Les adresses Orange et/ou Wanadoo sont compatibles sans soucis avec Orange.J'ai les deux et j'utilise sans problèmes les serveurs Orange
Donc dans la configuration du compte tu mets ton adresse mail exacte (orange ou Wanadoo) avec le mot de passe exact et tu utilises les serveurs avec .orange.fr (pop.orange.fr port 995 avec SSL et smtp.orange.fr port 465 avec SSL)
Config d'un compte Wanadoo
Entrant :
Sortant :
Identique avec un compte Orange.Tu remplaces simplement wanadoo par orange dans le nom d'utilsateur
Modifié le 16 nov. 2020 à 14:34
16 nov. 2020 à 15:12
21 nov. 2020 à 08:37