Charnière cassé

Yaren92694 -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon ordinateur portable a une charnière cassé, l’ecran se décolle de la charnière mais elle fonctionne toujours et on vois quelque fils électrique est-ce possible de réparer sans le démonter ?



Configuration: iPhone / Safari 604.1

3 réponses

georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonsoir,

Si les fils ne sont pas coupés il s'agit d'un problème "mécanique" Je ne pense pas que l'on puisse acheter un coque avec charnières, ni même les charnières , ce qui ne résoudrait pas le problème du démontage-remontage, toujours délicat sur un portable.

S'il s'agit de prolonger la vie d'une machine, je ne vois guère que des solutions de type "modélisme":

une sangle plate tressée souple (de type amarrage de bagage ou de porte-vélo) collée avec une colle de type Cyanolit ou Araldite. Mais il faut renoncer à l'aspect esthétique et cela ne garantit aucunement une détérioration progressive et la coupure des fils si la charnière ne tient pas et que l'écran n'est pas en place (s'il est incliné) en position ouverte.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Sans démonter ? Non impossible.
Vous aller finir par définitivement détruire la plasturgie et peut être le câble (nappe) qui relier l'écran et la carte mère.
A+
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonsoir,
Tous les pc(s) se démontent et les charnières avec.
À présent, si vous n'êtes pas un adepte du tournevis, probable que vous rencontrerez des difficultés pour opérer, dans ce cas, préférable de confier la machine à un expert.
S'il s'agit d'une machine de marque, vous trouverez sans difficultés, en renseignant les références exactes du pc, les accessoires sur des sites spécialisés, il en existe plus d'un.
Cdlt.

0