Ecran qui vibre

Fermé
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2020 à 22:18
Bonsoir;

Je viens de changer ma tour. Depuis l'image sur l'écran vibre (par bande verticale). Je n'arrive pas à résoudre le problème.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent
-changé le pilote graphique (nouveau vers pilote nvidia propriétaire, je suis sous linux, xubuntu 18.04)
-changé la fréquence (autant côté logiciel) que sur le mini menu de l'écran, les bandes se déplacent, mais c'est tout
-débranché transfos et enceintes à côté (mais jusqu'ici tout fonctionnait bien)
-utilisé la prise DVI plutôt que VGA. RAS

L'écran est un ASUS assez ancien (15 ans), mais qui marchait jusqu'au changement. En fait la seule chose qui a changé c'est la tour, ls branchemnts, câbles et tout le reste est identique. L'image est floue aussi dans le bios (mais bios "graphique"). Je n'ai pas d'autre source pour tester l'écran (un seul câble VGA + adaptateur DVI, pas de câble HDMI, pour le brancher ailleurs).

Merci de votre aide c'est super pénible.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 21:50
Bonjour
Cela ressemble à l'alimentation de l'écran qui lâche (condensateurs), 15 ans c'est déjà bien ;-)
Cela peut se changer mais faut tout démonter et mettre les mains dans le cambouis.
Cela vaut il le coup ?
A+
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
11 nov. 2020 à 20:24
Je doute que ce soit l'alimentation ou un truc du genre : il marchait la matin même avec l'ancienne tour puis plus l'après midi ?

Ça cesse quand je descend la résolution (1024*800 au lieu des 1440*900 prévus), mais ça "bave" un peu toujours.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 22:18
Oui, cela baisse aussi la conso !!
0