Connection wii a internet avec freebox

Fermé
igins44 - 2 oct. 2007 à 17:55
 jagigi - 13 déc. 2012 à 12:47
Bonjour,


je souhaiterais connecter ma wii en wifi a internet

j'ai la freebox et je n'y arrive pas , la wii trouve mon reseau je rentre la clé WEP mais ca ne marche pas .
j'ai lu qu'il faut mettre l'adresse mac de la wii sur le routeur si oui ou je peux la trouver ?

merci
A voir également:

15 réponses

kolzic Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 25
15 nov. 2008 à 15:35
Bonjour ignis44,
1ère chose as tu bien rentrée ton bon SIDD (nom de ton réseau) dans paramètre de la WII, si connexion internet privilégie clé wpa.
2ème point :
Une fois fait, tu déconnectes ton modem freebox et tu reconnectes pour que celui ci trouve valide ton réseau wifi WII.
Si cela ne marche pas regarde dans la configuration de ton routeur Freebox si tu es en DHCP ou pas.
Si tu as un problème contact moi en MP
25
bonjour tt e monde je comprend rien a tou sa tu peut expliqué 1 peut mieu le SIDD ou chépo trop qoi jé rien compri tt simplement alor si tu peu mieuxéwpliqué sa seré jentille
0
bonjour je possède la wii mais quand je veut la paramétrer pour internet je met ma clef wep après test de connexion et ils me mettent code erreur.
qu'est ce que je dois faire?
merci
dodo21
0
bonjour, je n'arrive pas à connecter ma wii en wifi : elle reconnait bien mon réseau perso mais quand je rentre la clé elle affiche des codes erreur
merci
0
c quoi le codes wii 3...
0
J'ai bien suivi tes conseils mais aucun succés sa m'enerve !
0
igins44 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 10
3 oct. 2007 à 15:51
ma wii trouve bien le reseau wifi freebox mais n'arrive pas a se connecter
10
mai moi ya pa besoin d clé wep ou autre code. je fai cherché un point d'accé et il trouve ma freebox mais quand je teste la conexion il me met "impossible de se connecter au serveur". comment je fais
2
k@n0!!n€ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
12 août 2009 à 08:36
c petétre parske tu a mi en clé wep .. moi ausi javé le méme probléme avant ^^ tu doi alé dan les "paramètre wii" apré " internet " tu mé la clé en desou de la clé wep sa sapelle "wpa....." (mé c juste en dessou de "wep") é tu rentre la clé ^^



jespere ke tu va comprendre parske g ke 9 an je c pa tro commen expliké^^




répon moi si tu compren toujour pa alé ;)
1
moi je compren pas jé fait sa marche pas
0
oui pour moi c'est pareil c'est
trop chiant ; je fais exactement ce que tu as dis et ça me met toujours : " impossible de se connecter a internet :code erreur 51330
0
salut tu dois aller sur www.free.fr ensuite tu vas sur mon compte.... tu tape ton indentifiant puis ton code. ensuit tu vas dans ma freebox... parametre mon reseau wifi. configuration : 2 fois actif. soit vert et vert ok... puis tu vas plus bas choix du canal 11. ensuite plus bas:Sécurité du réseau WiFi. en rouge. et pour changer le wep, le wap ext... c'est toi qui gére change ton code ..attention note tout. ensuite sauvegarde. terminé pour ça.
ensuite tu vas retourner en haut dans ma freebox et tu vas sur la deuxième ligne(Configuration du routeur) le 1er en vert et tu ne touche plus a rien sauf en bas ( saugerder tes parametres) a vous de jouer... c'est trés facile
0
wpa..sur carton d'emb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu'est la cle wpa ou je la trouve ?
1
moiantoine59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 19:02
ton routeur ne fait peut etre pas wifi c est peut etre sa le pb
0
igins44 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 10
2 oct. 2007 à 20:20
c'est le routeur de la freebox
0
billbaroude
29 oct. 2007 à 18:51
Bonjour,
deja tu ne dois pas telecharger un truc(genre torrent,emule ect...),le meilleur,tu n'utilises meme pas ton pc,le debit est libre est specialement pour la wii
0
sous la free box
0
moi jai le truk il faut parametrer la wii et entrer tou les mot wep ke tu trouve
0
et ça fonctionne ?( vraiment )
0
le routeur freebox lorsqu'il est fournit il ne fonctionne que sur un seul pc et j'avais ce probleme lorsque j'avais un 2eme pc qui fonctionne en wifi cad je n'arrive pas a me connecter avec mes 2 pc simultanément j'ai contacter le support technique et ils ont mis de sortes que mon routeur support plusieurs pc a la fois et c'est résolu mon pb j'imagine c'est le même pb que vous avez alors je vous conseille de contacter le sav technique de free ils vont vous aidez a mettre cet option cad que votre routeur accepte plusieurs element wifi a la fois puis essayer de vous mettre en clé wep pour faciliter la tache a votre wii et dès que vous finissez votre connexion wifi a travers la wii remettez vous en wpa car ce mode de cryptage est plus sécurisé que le wep.
0
moiantoine59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 19:02
ton routeur ne fait peut etre pas wifi c est peut etre sa le pb
-1
dis moi t'as résolut ton probleme parce que j'ai le même et je galere ...
-3
bonjour,

mais nan ya pas de clé wap ou truc dans le genre a mettre !!! tu va dans ton compte free avec tes identifiants et mt de passe... rubrik internet regarde bien tu trouvera un onglet wifi si ta wii la reconnais c kel est activee ...tu descend en bas ta un mot a taper tu enregistre ...et c le mot de passe la ke tu met sur la wii...jespere ke maura bien comprise...bon courage c tout simple
-3
boujour a tous
je voulai savoir si il était possible de conecter la wii sur un reseau cable, je n'est pas de wifi sur la free box
mais j'ai un reseau entre mes ordis via un netgear
comment bracher la wii sur ce reseau ?
merci
datz
-4
Bonjour, il faut acheter adapteur USB Ethernet Network Réseau/Adaptateur LAN ultra rapide pour Nintendo Wii (5060207580175) Carte réseau

http://www0.fr.shopping.com/xPO-Carte-reseau-Nintendo-USB-Ethernet-Network-Reseau-Adaptateur-LAN-ultra-rapide-pour-Nintendo-Wii
0
Je ne comprend rien ! Désolé mais .. Est-ce que quelqu'un peut tout me ré expliquer en détails et comment faire ? Merci d'avance
0
je n'arrive pas a me connecter un msg s'affiche code erreur 51330 quelqu'un peut m'aider pour que je puisse enfin me co!!!!!!!!!!!!!!
0
moi je suis comme toi andrejka et j en ai marre ça fais des mois que je galere ... le support nintendo es pourri et c la M***** !!! moi pareil, ma wii détecte ma free,tout va bien jusqu au test de la connection qui me met erreur 51330 ou 332 etc ....qui correspond sur le site nintendo tjs, a un probleme de parefeu ... de routeur ... etc mais pour moi qui ne sui pas une génie dinformatique (d'ailleur je ne sais pas ce qu es un routeur ! ^^) c'est pas tres tres facile tout ca ... je sens qu'a la fin on va me dire que de toute façon j ai besoin d une clé usb ... enfin bon, espererons qu'avec la nouvelle free ça sera simplifié !!! en attendant si quelqu un peu m aider aussi .... merci d'avance ! :p
0
salut
moi j ai le meme probleme je pense acheter le cable
(USB Ethernet Network Réseau) mais je voudrai savoir si sa marche tout le temps
merci
0