Lecteur dvd non reconnu

Fermé
rsp105 - 2 oct. 2007 à 17:44
 rsp105 - 15 oct. 2007 à 22:10
Bonjour,
Bonjour,
J'ai dejà evoqué le probleme hier, c'est resté sans solution.
PC acer aspire T180
je suis passé de vista à XP. depuis impossible de detecter le lecteur de DVD
invisible sur le poste de travail, mais egalement dans le gestionnaire de peripherique ainsi que dans la gestion des disques...
le bios ne le detecte pas non plus.
pourtant electriquement il fonctionne, et les cd tournent, mais ils s'arretent assez rapidement et rien ne se passe.
le lecteur est le DH-16W1P.
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
2 oct. 2007 à 19:59
bonjour,

j'ai essayé de t'aider hier, et je ne lache pas l'affaire, peux tu regarder dans : windows/system32/drivers si tu as bien le fichier cdrom.sys

sinon j'ai le meme lecteur que toi (lecteur atapi dh16w1p), sache que le pilote est le suivant : 6.0.6000.16386 du 21/06/2006.
peut etre faudrait il le télécharger pour le réinstaller si tu ne l'as plus ?

tiens moi au courant.
0
rsp105 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 21:29
SALUT ET MERCI de ton acharnement a m'aider.
j'ai trouvé le fichier cdrom.sys mais la version est ancienne
comment mettre a jour en telechargeant le fichier? je l'ai pas trouvé en tapant sur google...
0
cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
3 oct. 2007 à 18:16
salut,

j'ai essayé de chercher sur le net le pilote en question et je ne le trouve pas.
De plus, si je me souviens bien tu as dit etre repassé à xp et le numéro de pilote que je t'ai donné concerne vista, je pense.
essaye d'aller voir sur le site d'acer, j'ai vu qu'il y avait possibilité de télécharger des drivers sous xp. peut etre trouveras tu ton bonheur. a +
0
salut!
j'ai laché l'affaire pendant un certain temps et ce soir je suis revenu à la charge. J'ai branché un autre lecteur dvd, un samsung. il a été reconnu dans le gestionnaire de peripheriques. puis j'ai suivi ta demarche en supprimant les valeurs lower et hupperfilters et ça a marché.
un grand merci!!
je pense que le lecteur fourni avec le PC est incompatible avec windows XP. en ouvrant le PC j'ai grillé la garantie je sais, mais j'ai un pc qui fonctionne.
Un grand merci a toi
et si j'ai un conseil a donner a tout le monde : evitez Vista, beaucoup de grandes entreprises font marche arriere. y'a plein de probleme avec les peripherique, notamment les imprimantes. bref mefiance!!
a + ( j'espere pas de si tot quand même)
rsp105
0