INFOS TARGA LIDL du 3.10

Fermé
Sissi - 2 oct. 2007 à 17:35
 fou furieu - 23 avril 2009 à 18:44
Bonjour,
Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de nous répondre.
Je n'y connais pas grd chose et je dois acheter un ordinateur portable. Je viens de lire l'offre de LIDL pour un TARGA vendu demain 3 ocrtobre. Qu'en pensez-vous ?

Ordinateur portable TARGA® du Mercredi, 3/10
 Réseaux :
 Réseau sans fil WI-FI - Norme Wireless LAN 802.11g, max. 54 Mbit/s, antenne intégrée.
 Gigabit LAN (1000 Mbit) - Liaison réseau de dernière génération et ultra-rapide également compatible avec la norme standard 10/100 Mbits.
 TV :
o La TV en permanence et où que vous soyez (selon la couverture).
o Tuner TNT intégré pour la réception de la télévision numérique terrestre. - Télécommande infrarouge conviviale pour TV et lecteur DVD.
 Accu* :
o Autonome et économe en énergie. - Alimentation grâce à une batterie puissante 7200 mAh Li-lon, bloc d’alimentation déconnectable 90 watts avec interrupteur. - *Garantie 15 mois sur accu.
 Microsoft® Windows Vista® Home Premium :
o Le tout nouveau système d’exploitation Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM fourni avec l’interface utilisateur Windows Aero™. Divertissement numérique à la maison grâce au Media Center intégré pour tous les contenus numériques ainsi que pour la musique, les films, la télévision et les photos.
 Technologie Dual Core AMD Turion™ 64 X2 TL58 AMD 64 bits. Développée pour une performance et une mobilité extrêmes
 Puissance multipliée par deux ! La dernière famille de processeurs mobiles AMD Dual Core offre des performances multitâches remarquables, même pour les applications les plus lourdes.
 La Technologie HyperTransport™ augmente la puissance globale de votre système, vos applications sont plus rapides et vous pouvez profiter de performances impressionnantes.
 Le système AMD PowerNow! ™ fait varier la tension et la fréquence du processeur, vous permettant de travailler ou de jouer plus longtemps sur votre ordinateur portable.
 Carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600, puissance et mobilité maximales
o Utilisée avec le Targa Traveller 1726 X2, elle allie la puissance d’un processeur graphique de qualité et une mémoire graphique dédiée, ultra-rapide. Le traitement vidéo HD ATI Avivo™ et le support total de la carte DirectX® 10 offrent, à eux deux, un divertissement HD et des performances de jeux exceptionnelles sur les ordinateurs portables puissants.
o Certifiée pour Windows Vista® grâce à sa puissance graphique 3D extrême et à sa mémoire graphique dédiée, la carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600 offre une puissance graphique d’exception. Cette carte améliore la puissance graphique 3D de la surface utilisateur Windows Aero™, visuellement très attrayante.
 Tuner TNT
o La télévision en permanence, où que vous soyez grâce au tuner télévision numérique TNT.
o Regarder la télévision, enregistrer une émission et visionner des DVD, que vous soyez en déplacement ou à la maison. Grâce au Microsoft Media Center intégré, vous transformez votre ordinateur portable en un centre de divertissement numérique complet.
 Ecran brillant
o TV, DVD et pur plaisir de jeu au format 16:10 grâce au grand écran 17 pouces. L’écran 17’’ WXGA+ anti-reflets se caractérise par une excellente résolution ergonomique de 1440 x 900 pixels et une représentation brillante, riche en contrastes, comme au cinéma !
 Graveur DVD LG® double couche
o Le graveur intégré LG® DVD/CD grave les DVD-R/RW, DVD+R/RW ou DVD+R double couche et DVD-R (8,5 Go par DVD) ou DVD-RAM en vitesse x8. Protégez votre collection vidéo, enregistrez vos films, séries ou spectacles préférés et sauvegardez vos précieux enregistrements vidéo personnels sur un DVD – jusqu’à 240 minutes de vidéo.
 De nombreux accessoires de série
o Avec un tuner TV TNT intégré, une télécommande infrarouge et son récepteur, une souris optique Logitech®, une connectique HDMI avec adaptateur DVI, un adaptateur SPDIF, un câble modem avec adaptateur téléphone, un manuel d’utilisateur ainsi qu'une sacoche !
 Connectiques
o 3x USB 2.0, 1x FireWire (IEEE 1394), 1x entrée microphone, 1x entrée casque / partagé avec SPDIF via l’adaptateur, 1x entrée Audio, 1x HDMI (transfert d’images et diffusion de sons, avec HDCP) avec adaptateur sur DVI, 1x sortie VGA, 1x S-Vidéo, 1x modem (RJ11), 1x LAN (RJ45), 1x PCMCIA TYP I/II, 1x carte ExpressCard, lecteur de cartes 5 en 1.
 Méga pack logiciel*
o Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM(1)(2).
o Corel® WordPerfect® Office X3 OEM. Vous pouvez ouvrir, traiter et enregistrer sans peine des données Microsoft® Word, Microsoft® Excel et Microsoft® PowerPoint ainsi que des PDF. Vous pouvez réaliser, dans des temps records et très facilement, des documents et des présentations quasi professionnels.
o Corel® Paint Shop Pro X OEM.
o Corel® Photo Album 6 OEM.
o Marco Polo EuroRoute 2007 OEM.
o NERO 7 Essentials Suite OEM : Express Essentials, CoverDesigner Essentials, BackItUp Essentials, Vision Essentials, Showtime Essentials, Recode Essentials.
o Bullguard Anti-Virus 2007 OEM.
o DivX OEM.
o HD-Tronic-Recovery OEM.
*Tous les programmes contenus dans la livraison sont des versions OEM et ne peuvent être utilisés qu’avec le système d’ordinateur portable acheté. Les versions OEM peuvent différer des versions en vente libre, par leur contenu et leur présentation.
(1) Activation du produit nécessaire lors de la nouvelle installation ou du remplacement des composants du système.
(2) Réinstallation du programme possible à l’aide du DVD de récupération.

97 réponses

nomwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 11
28 oct. 2007 à 01:17
bonjour,
Jesuis toujours aussi content de mon achat, j'ai essayé presque toutes les fonctionnalités et les seuls reproches que j'aurais à faire concernent d'avantage la partie soft que la partie hard
Tout d'abord windows vista: Je ne connaissais pas, et plus ça va plus j'aurai préféré ne jamais connaitre. Mais au vu des déboires de ceux qui ont esayé de réinstaler XP, je préfere ne pas tenter le coup.
Ensuite, Live Messenger, j'ai l'mpression que plus ça va, pire ça devient. gourmand en ressource et pas au point.
* Sur ma config, impossible de se servir des parametres avancés de la webcam , ça plante systematiquement live messenger.
Enfin, j'ai un probleme majeur que je n'arrive pas à resoudre: le reseau interne.
J'ai un micro de bureau relié à une neufbox par cable eternet. A la premiere conection du portable Targa (wifi), même nom de groupe de travail déclaré, aucun probléme, je pouvais voir les fichiers partagés sur les 2 micros. au bout d'une semaine, sans savoir ce qu'il s'est passé, les micros ne voyent plus que leurs fichiers propres. J'ai tout essayé, je suis allé même jusqu'a restaurer la config originale avec le Cd qui va bien (ça m'a toujours donné l'occasion de tester cette fonctionnalité) mais pas moyen de retrouver mes 2 micros sur le même reseau. Ca fait 8 jours que je patine sur ce probléme et je ne sais pas encore si ça vient de XP, Vista ou de la neufbox.
Le plus gênant c'est que les imprimantes sont branchées sur le micro de bureau (XP). donc, pour le moment, pas de reseau-->pas d'imprimante en ligne.
Si quelqu'un à une idée simple pour me dépaner, je suis peneur....
0
Bonjour à tous,
j'ai un nouveau problème , j'ai essayé de visionner des photos et des vidéos que j'ai prises avec un APN .pour les photos je crois que je vais m'en sortir ,Mais impossible de lire les vidéos ,il me dit que je n'ai pas quick-time 5 , je fais quoi
par avance merci" ps" vista ce n'est pas évident
0
SakuraKissu
28 oct. 2007 à 08:22
Bonjour XMEN55

Pour ton problème je pense qu'en installant quicktime alternative (filtres ou codecs je ne sais plus) tu devrais voir tes vidéos sans souci (enfin logiquement)
Moi c'est au niveau de l'enregistrement télé y a t il un moyen de configurer le format de sortie ? Je veux dire j ai fait des tests hier et la vidéo a une r&solution de 720x576 mais avec des bandes noires sur les 4 côtés.
Quelqu un peut il me dire comment faire?
Merci d avance
0
Bonjour,
J'ai acquis le même Targa le 3 octobre dernier. Mes impressions sont bonnes sur l'ensemble de la config. Sur Targa même, c'était déjà le cas auparavant.
Je viens de découvrir mon seul "souci" : le port fire wire ne détecte aucun caméscope. C'est balo ! Au cas où le plug&play ne fonctionnerait pas bien, je suis allé dans le panneau de config pour ajouter un 'périph vidéo' et là surprise : on me propose bien d'installer des scanners ou des appareils photo mais pas de caméra.
Lacune de mon targa adoré ? de mon vista (les confirmations systématiques m'énervent un peu aussi) ? J'ai zappé une étape d'install ?
Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci.
Il ne reste plus qu'à faire un bon petit Acronis de la config Vista
et de tenter l'instal de notre bon viel ami XP.

Je vous tiendrai au courant
0
Bonjour,
quels branchements faut-il faire pour recevoir les chaines tv et tnt sur un targa traveller 1726 X2 que je viens d'acquérir?
merci de m'aider
0
Bonjour Martine54 et les autres aussi ( y a pas de raison)

Pour recevoir la tnt, il faut d abord brancher la petite antenne fournie (pour être sure de capter quelque chose) si tu comptes te servir de la telecommande il faudra aussi brancher le recepteur infrarouge en USB (mais là c est pas obligé juste si tu te sers de la telecommande)

Ensuite tu ouvres le media center il va t aider à faire la configuration c'est très simple , il te demande ton pays ... et de là il va chercher les chaines pour toi.
Voilà
0
bonjour, merci de m'avoir répondu. Mais j'ai encore un problème:je ne sais pas où brancher la petite antenne?!!
0
Rebonjour Martine54,

Alors pour brancher la petite antenne c est tout simple le trou est situé sur la gauche un peu au dessus de la prise jaune, ne panique pas si ça ne rentre pas, il y a un petit adaptateur fourni pour que ca rentre dans le trou.
Voilou ^^
0
Bjr a tous,

j'ai moi aussi un souci avec la carte tuner. Je ne recois aucun signal. Il faut dire que je suis ds un secteur partiellemen tcouvert par la TNT ms ceci dit g fait le test ds une gde ville bien couverte come me l'ont conseillé les gars de la hotline. Ca n'a rien donnné sauf que a ce moment la j'ai tenté ma chance avec uniquement la petite antenne fournie avec le pc et sans connection a internet. La connection a internet est elle indispensable lors des reglages?
Par ailleurs le fait que ce soit une carte tuner TNT signifie t il que l'on ne peut meme pas recevoir le signal hertzien pr les 6 chaines de base?
pr info g telecharge le pilote de la carte tuner conseillé par l'un d 'entre vous.
Enfin, une message indiquant la connection a une antenne, notamment une antenne toit, doit il apparaitre lors du branchement de celle ci sur le pc? En efet ceci m'est arrivé une fois ms iren depuis, lors de mes tentatives ultérieures . Le pb pourrait il provenir du port,

Pr le reste g appliqué a la lettre le manuel ms sans succes

au secours merci
0
Bonjour,

Chez moi, le tuner ne marchait pas, mais c'était normal car je ne reçois pas l'hertzien étant dans un petit village. j'ai voulu tester quand meme, donc je l'ai amené à mon travail près de paris. Je travaille au 5eme étage.
j'ai donc refais les paramètres et rescanné les fréquences, et là j'ai reçu 6 chaines. Tf1 et 4 autres chaines que je ne connais pas.
dire que l'on ne reçois pas les chaines nationales, je ne sais pas, tf1 étant sur différents bouquets.
J'ai trouvé aussi que proche de paris, je n'ai pas reçu beaucoup de chaine. est ce normal ? '(ps: j'ai testé avec la petite antenne fournie)
0
Bonjour,

Je ne sais pas quoi vous dire, car perso je suis en pleine campagne (genre le 1er bus à 3kms) en Lorraine où la tnt est active depuis le 31 octobre et je capte toutes les chaines tnt sans souci avec la petite antenne fournie.
0
Boujour,

suis lorrain aussi. Etiez vous connecté au net lors de vos essais? A titre in dicatif vous etes ds quel secteur?
je viens de reinstaller le pilote de la carte tuner mais sans plus de succes!
est ce que votre pc vous signale le branchement de l' antenne ou est ce que vous branchez et c tt?

Par ailleurs je trouve pas la carte tuner sur le pc qd je fais une recherche ou aller?
0
SakuraKissu
10 nov. 2007 à 17:18
Bonjour,
Mon secteur Varangéville /St Nicolas
Oui mon pc était connecté mais je ne pense pas que ça joue ?
L'antenne branchée n'a pas été signalée (dans mon souvenir)
Pour la carte ça doit être dans le gestionnaire de périph non?
0
Bjr,

oui en fait tte en etant en rase campagne vs avez l'avantage d etre proche du relais de Nancy. J'ai testé avac la petite antenne et sans connection net a nancy sans succes.
La question est de savoir si la connection est indispensable ou non. En effet si non l'argument de la tnt qd et ou on veut est + limité si la condition sine qua non est d avoir une connection ss la main pr pvoir config windows media.
Imaginons que l'on traverse la france galere si faut se connecter pr se config a chaque changement de relais.

Puis je eventuellement vous demander un service? pourriez vous tenter l experience d'une recherche de signal hors connection internet avec antenne fournie et /ou antenne toit et me dire si vous choper qq signal.
Cela me permettrait d'office de savoir si c'est mon pc qui merde ou si c'est une question de couverture tnt

SVP

en vous remerciant par avance
0
bjr

dsl encore une question en plus de mon post 100.
Sauf erreur la carte tuner apparait comme AF9015 BDA; or est il normal qu'elle figure en permanence ds la barre de tache comme un periph que l'on peut retirer ou deconnecter au meme titre qu'un MP3 par exemple.
c comme ca depuis le debut et l icone etant une sorte de ht parlzur g cru que ca concernait le son

l'un de vs pourrait il m eclairer?
merci
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
11 nov. 2007 à 21:21
Oui, c'est normal, car cette carte est branchée en interne via un connecteur USB, donc considérée comme retirable.
0
Bonjour,

Pour fabe: non, bien sur, pas besoin d'être connecté pour recevoir la tnt. Maintenant, habitant en rase campagne, je ne recevais pas la tnt chez moi. Normal, car déjà une réception hertzienne était impossible. J'ai donc amené mon portable à mon travail, 5eme étage à malakoff près de paris, et là, j'ai reçu le signal de 5 chaines de tv, dont tf1. Cela me semble peu quand même, étant près de Paris.
0
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé un driver XP pour le Contrôleur de bus SM ?

Merci d'avance.
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
15 nov. 2007 à 22:24
Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'est ce contrôleur de bus SM. Tu peux préciser ?
0
J'ai acheté le portable Targa 1726 X2 de LIDL. Comme Vista ne me convenait pas, j'ai installé XP. Tout fonctionne quasi correctement, sauf qu'il reste à installer, dans le gestionnaire de périphériques : Contrôleur de bus SM. J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment remédier à ce problème, en gros où je peux trouver le driver correspondant (carte mère).
Merci d'avance.
0
SakuraKissu
18 nov. 2007 à 14:48
Pour la tnt, je pense sérieusement que le problème de reception dépend de l'endroit où l on est et non pas de l ordi en lui même.
Je me base sur le fait que dans le salon avec un tuner tnt classique en tournant l antenne j ai soit 4 chaines soit toutes.
Sinon oui , il y a toujours sous XP un périphérique inconnu c'est le seul pilote manquant.
0