INFOS TARGA LIDL du 3.10

Fermé
Sissi - 2 oct. 2007 à 17:35
 fou furieu - 23 avril 2009 à 18:44
Bonjour,
Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de nous répondre.
Je n'y connais pas grd chose et je dois acheter un ordinateur portable. Je viens de lire l'offre de LIDL pour un TARGA vendu demain 3 ocrtobre. Qu'en pensez-vous ?

Ordinateur portable TARGA® du Mercredi, 3/10
 Réseaux :
 Réseau sans fil WI-FI - Norme Wireless LAN 802.11g, max. 54 Mbit/s, antenne intégrée.
 Gigabit LAN (1000 Mbit) - Liaison réseau de dernière génération et ultra-rapide également compatible avec la norme standard 10/100 Mbits.
 TV :
o La TV en permanence et où que vous soyez (selon la couverture).
o Tuner TNT intégré pour la réception de la télévision numérique terrestre. - Télécommande infrarouge conviviale pour TV et lecteur DVD.
 Accu* :
o Autonome et économe en énergie. - Alimentation grâce à une batterie puissante 7200 mAh Li-lon, bloc d’alimentation déconnectable 90 watts avec interrupteur. - *Garantie 15 mois sur accu.
 Microsoft® Windows Vista® Home Premium :
o Le tout nouveau système d’exploitation Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM fourni avec l’interface utilisateur Windows Aero™. Divertissement numérique à la maison grâce au Media Center intégré pour tous les contenus numériques ainsi que pour la musique, les films, la télévision et les photos.
 Technologie Dual Core AMD Turion™ 64 X2 TL58 AMD 64 bits. Développée pour une performance et une mobilité extrêmes
 Puissance multipliée par deux ! La dernière famille de processeurs mobiles AMD Dual Core offre des performances multitâches remarquables, même pour les applications les plus lourdes.
 La Technologie HyperTransport™ augmente la puissance globale de votre système, vos applications sont plus rapides et vous pouvez profiter de performances impressionnantes.
 Le système AMD PowerNow! ™ fait varier la tension et la fréquence du processeur, vous permettant de travailler ou de jouer plus longtemps sur votre ordinateur portable.
 Carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600, puissance et mobilité maximales
o Utilisée avec le Targa Traveller 1726 X2, elle allie la puissance d’un processeur graphique de qualité et une mémoire graphique dédiée, ultra-rapide. Le traitement vidéo HD ATI Avivo™ et le support total de la carte DirectX® 10 offrent, à eux deux, un divertissement HD et des performances de jeux exceptionnelles sur les ordinateurs portables puissants.
o Certifiée pour Windows Vista® grâce à sa puissance graphique 3D extrême et à sa mémoire graphique dédiée, la carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600 offre une puissance graphique d’exception. Cette carte améliore la puissance graphique 3D de la surface utilisateur Windows Aero™, visuellement très attrayante.
 Tuner TNT
o La télévision en permanence, où que vous soyez grâce au tuner télévision numérique TNT.
o Regarder la télévision, enregistrer une émission et visionner des DVD, que vous soyez en déplacement ou à la maison. Grâce au Microsoft Media Center intégré, vous transformez votre ordinateur portable en un centre de divertissement numérique complet.
 Ecran brillant
o TV, DVD et pur plaisir de jeu au format 16:10 grâce au grand écran 17 pouces. L’écran 17’’ WXGA+ anti-reflets se caractérise par une excellente résolution ergonomique de 1440 x 900 pixels et une représentation brillante, riche en contrastes, comme au cinéma !
 Graveur DVD LG® double couche
o Le graveur intégré LG® DVD/CD grave les DVD-R/RW, DVD+R/RW ou DVD+R double couche et DVD-R (8,5 Go par DVD) ou DVD-RAM en vitesse x8. Protégez votre collection vidéo, enregistrez vos films, séries ou spectacles préférés et sauvegardez vos précieux enregistrements vidéo personnels sur un DVD – jusqu’à 240 minutes de vidéo.
 De nombreux accessoires de série
o Avec un tuner TV TNT intégré, une télécommande infrarouge et son récepteur, une souris optique Logitech®, une connectique HDMI avec adaptateur DVI, un adaptateur SPDIF, un câble modem avec adaptateur téléphone, un manuel d’utilisateur ainsi qu'une sacoche !
 Connectiques
o 3x USB 2.0, 1x FireWire (IEEE 1394), 1x entrée microphone, 1x entrée casque / partagé avec SPDIF via l’adaptateur, 1x entrée Audio, 1x HDMI (transfert d’images et diffusion de sons, avec HDCP) avec adaptateur sur DVI, 1x sortie VGA, 1x S-Vidéo, 1x modem (RJ11), 1x LAN (RJ45), 1x PCMCIA TYP I/II, 1x carte ExpressCard, lecteur de cartes 5 en 1.
 Méga pack logiciel*
o Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM(1)(2).
o Corel® WordPerfect® Office X3 OEM. Vous pouvez ouvrir, traiter et enregistrer sans peine des données Microsoft® Word, Microsoft® Excel et Microsoft® PowerPoint ainsi que des PDF. Vous pouvez réaliser, dans des temps records et très facilement, des documents et des présentations quasi professionnels.
o Corel® Paint Shop Pro X OEM.
o Corel® Photo Album 6 OEM.
o Marco Polo EuroRoute 2007 OEM.
o NERO 7 Essentials Suite OEM : Express Essentials, CoverDesigner Essentials, BackItUp Essentials, Vision Essentials, Showtime Essentials, Recode Essentials.
o Bullguard Anti-Virus 2007 OEM.
o DivX OEM.
o HD-Tronic-Recovery OEM.
*Tous les programmes contenus dans la livraison sont des versions OEM et ne peuvent être utilisés qu’avec le système d’ordinateur portable acheté. Les versions OEM peuvent différer des versions en vente libre, par leur contenu et leur présentation.
(1) Activation du produit nécessaire lors de la nouvelle installation ou du remplacement des composants du système.
(2) Réinstallation du programme possible à l’aide du DVD de récupération.

97 réponses

Bonjour,

j'ai installer sans probléme xp en multiboot avec vista.

j'ai installer les pilotes CG à partir des drivers unifiés d'ati pilotes x 1900 xt 7.9 avec l'utilitaire modder 0.8.8.0
cet utilitaire permet d'extraire les drivers correspondant à la mobility hd 2600 qui sont dans le pilote 7.9 x 1900 xt.

cela fonctionne parfaitement mais :

je constate les performances suivante :

3d mark 2005 sur XP : 4054 points
3d mark 2005 sur vista (drivers installer d'origine à l'achat du pc) : 6454 points

la différence n'est pas génante pour un utilisateur qui n'est pas joueur.

mais on peut donc en déduire que les drivers fourni pas ati sous vista sont meilleur que les drivers prévus pour xp.
je pensais le contraire.

donc si vous voulez jouer avec les meilleurs perfs installé les jeux sous vista (si possible) et pas sous xp.
ex : Counter strike source sous xp avec 5 bots on atteint 18 fps mini et 65 maxi
sous vista avec 10 bots 50 fps mini + de 100 maxi

A+
0
SakuraKissu
26 nov. 2007 à 17:10
Bonjour tout le monde

Au cas où vous n ayez pas vu ça y est ils ont mis les pilotes pour Xp sur le site de Targa.
http://service.targa.co.uk/dokumente/1726_XP.zip

Bonne journée à tous
0
Merci pour l'info.
On szceait donc pouvoir retrouverun Windows stable et libérer quelques ressources.
0
j'ai essayé avec Skype, la bisoncam n'est pas reconnue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé avec skype, la bisoncam n'est pas reconnue, qui peut me donner la marcha à suivre
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 déc. 2007 à 14:58
Dans Outils / Options / Video, il faut choisir Bisoncam NB Pro en tant que caméra.
0
Oui elle a un micro enfin il semblerait vu que mes contacts ont entendu ma musique
0
je viens acheter ce portable targa,je ne parviens pas à mon connecter à internet en wifi avec ma livebox qui est déjas connecté en ethernet sur mon pc.qui pourrait m'aider à résoudre mon problème.
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
13 déc. 2007 à 19:10
As-tu en premier activé le Wifi par le bouton juste à droite du bouton Marche/Arrêt ?
Ensuite, si le réseau Wifi est trouvé, il te suffit d'entrer la clé Wep qui se trouve sous ta Livebox.
0
cloclo83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 19:30
ok,je te remerci pour les info,je suis arrivé à me connecté en wifi.merci
0
jiken Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
16 mars 2008 à 21:39
Bonsoir,
Avez vous le meme problème?
à savoir que mon chargeur chauffe parfois très fortement au point de dégager une odeur de plastique.
Il fonctionne toujours mais ne m'inspire pas confiance!
Sinon toujours satisfaits de votre Targa?, moi oui.
0
bonjour.

C'est vrai, le transfo chauffe pas mal, mais pas au point de sentir le plastique. Si il a toujours senti, peut etre est ce normal. Par contre si s'est nouveau, possible qu'un problème commence à se profiler à l'horizon.
0
jiken Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 > simipi
17 mars 2008 à 15:14
Bonjour,
Merçi de ta réponse, je vais donc y prendre plus d'attention.
Je pense que le chargeur doit-etre garanti 15 mois, comme la batterie.
0
jiken Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 15:33
Mon chargeur est mort,enfin je pense.
La batterie ne veut plus prendre la charge, impossible de démarrer le Targa.
Il y a pourtant du courant à la sortie de la fiche du chargeur, car j'ai essayé de le brancher sur un appareil ayant la meme entrée jack.
Brièvement car l'appareill est un chargeur de piles en 12v, résultat: appareil mis sous tension.
Après contact avec le SAV Targa, ils me font parvenir un autre chargeur et si cela ne va pas ,il faudra que je leur retourne le portable complet.
J'ai trouvé le SAV très réactif , d'une grande gentillesse et gros avantage le N° de la Hotline n'est pas un N° surtaxé.
0
Bonjour
Hé bien j'ai moi aussi un Targa et il est bien malade plus de graveur Dvd et des touches du clavier qui se barrent. Si par hazard vou avez le N° de téléphone du service technique cela m'arrangerai. Je crois me souvenir qu'il commence par un 07.....cer je les ai contacté pour changer mon disque dur...mes coordonnées...Mr WILLEMS andré 0627307836. J'ai acheté ce pc le 09/12/2004 chez Lidl et il me semble qu'il est garanti 5 ans...
Bien à vous.
0
Bonjour
J'ai eu besoin du SAV LIDL, 32 mois après l'achat du portable, donc à 4 mois de la fin de garantie.
Le disque dur a été changé ainsi que les 2 charnières, sans aucune difficulté la garantie a été appliquée.
Et bien sur enlèvement, et retour du PC à domicile.
SAV impécable.

JeanP
0
Je tiens à dire un grand bravo au service après vente Targa. Presque 3 ans après mon achat, j'ai téléphoné parce que j'avais des soucis de contact, avec les prises USB. Un transporteur est venu chercher l'appareil à la maison, quinze jours après j'ai récupéré mon ordi, mais la wifi ne fonctionnait plus. J'ai rappellé, la garantie a été prolongée, mon ordi a à nouveau fait le voyage. Il est revenu comme neuf, toutes les mises à jour ( bios, pilotes....) ont été faites. J'avais même joint la souris qui était HS, et j'ai récupéré une souris neuve. il va sans dire que j'ai téléphoné de nombreuse fois, et que j'ai du être insistant. Mais globalement, je suis très satisfait.
0
J'ai recemment installé windows XP,mais j'ai un point d'intrrogation jaune dans "controleur bus SM"
Je n'ai pas le driver,comment faire?
Un grand merci à vous
Très cordialement "W"Hbed
0
hihihihi targa s'est bien....... mais la hot line c encor mieu!!!!! lol
j'ai acheté un pc cash 1000e a lidl et direct j'ai vu qu'il fesai tro de brui la suite c hot line, transporteure bref 2 mois d'atente.
mon ordi de retour je remarque qu'il manque de toute petite vice dessou mais pour avoir mes vices il faudrai le renvoyé...hum hum non merci.
apré sa tou ce passe bien pendan 8 moi sauf que je remarque qu'il chauffe bocou tro pour rien et la zzzzzzzzz il marche plu!!!! rebelote hot line........transporteur........mai la il ya un problem sa a mi 5 moi pour qu'il le récupere et 1 moi pour le réparé et me le renvoyé total 6mois.
pourquoi? sé tré simple aucun trensporteur ne voulé venir (zone non déservi) et j'ai du payé moi meme les frai de port 30e pour leur envoyé.
ensuite j'étai tré contan de pouvoir utilisé mon ordinateur mes je m'atendé a un apel de la part d'un résponsable..........rien....... je vé ché lidl il me dise d'apelé la hot line et la hot line me di d'allé ché lidl..........
bref je né toujour pa u de résponssable depui 2 mois et je me demande qui va me renboursé tou mé frai téléfonque,coli, ainsi que la réclamation que jé demandé pour tou les problem que sa a occasionné(nombreu jour coinsé ché moi a atendre un transporteur qui né jamé venu, mai frai internet qui mété prélevé tou les moi sen que je puisse utilisé "pa dordi" et pa possible de rompre le contra parce que on mi di tou le ten qu'un tranporteur va arivé au bou du compte jé un ordi que jé payé cash 1000e plus pré de 200e de frai perso et mon ordi chauf toujour autan!!!!!.....a la prochaine
0
Salut! skilucci , voilà une réponse ou plutôt un avis ,comme il se doit!!Content pour toi de ta nouvelle acquisition ,et d'autant plus si tu en

est satisfait ,l'ésthétique ,j'allais dire on... ,ce qui importe c'est la qualité du produit et l'utilisation que l'on va en faire ,non ?La

déscription que tu m'as fait là est trés " tentante " ,et pourrai me laisser croire que j'ai était trop rapide sur mon jugement ,et puis

comme on dit ,pour rester polis y a que les ânes qui changent pas d'avis ,étant donné qu'on entend parler de plus en plus de ce produit

j'imagine qu'ils doivent s"améliorer sur la qualité et la conception ,toute manière c'est clair que déja au niveau du graphisme ATI ,et AMD

pour le proc ,64 Turion je crois ?Oaui c'est inscrit dans le sujet ,c'est clair que ces deux éléments là, j'adhère totalement ,mais

là ou ça coince pour moi ,c'est comme l'a déja dit épango ,peut etre est ce un oubli de sissi ,en détaillant la pub de la config ,ou bien est

ce parce que c'était "marqué en tout petit ,entre les lignes ou bien vite fait en passant!!" ,la mémoire vive ?On sait , qu'il y a 2 GO,

mais 2 go de quoi ,la CM c'est quoi ?La est ma question ,je trouve qu'ils se sont trop focalisé sur le graphisme est laissé un peu de côté

je dirais ,des éléments " phare" ,du portable .Par contre là ou je suis satisfait et qui porte à croire que dans ma "c........" ,il y a je

pense un peu de vrai ,c'est pour le graveur ,LG c'est ça ?Cette marque est affilié ,sous traitante ,enfin j'en sais trop rien ,

mais toujours est il que c'est Philips si je ne me trompe pas ,les accus ,pareils faut croire qu'ils y on mis le paquet ,par contre tout à

fait d'accord pour Vista ,mais rien ne t'empeche en ayant au préalable ,bien pris soin d'avoir tous les drivers de la meme marque

et du meme model! , de te remettre sous XP...En tout cas ravis ,d'avoir eu ton avis qui m'a un peu plus convaincu ,car moi étant

borné ,j'ai vu Targat et c'est tout !! ,là je suis entrain de me dire ,on à tous droit à l'erreur!!Et aprés tout pourquoi pas ?Merci A+

PS:désolé pour le tutoiement ,scchuuut....
-1
Bonjour et merci nomwin pour ton avis ,par contre la prise de terre... j'aurai meme rajoutai qu'une " Prise de courant avec protection de surtension à 3 , 5 emplacements" s'impose ,enfin en fonction du matériel(les emplacements) ,ok rdz dans un mois ,mais par simple
courtoisie et information !!merci à toi !!savait meme pas que c'était aussi vieux Targat
-1
Bonjour,je dissuade personne d'hacheter quoi ce soit merci
-1