INFOS TARGA LIDL du 3.10

Fermé
Sissi - 2 oct. 2007 à 17:35
 fou furieu - 23 avril 2009 à 18:44
Bonjour,
Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de nous répondre.
Je n'y connais pas grd chose et je dois acheter un ordinateur portable. Je viens de lire l'offre de LIDL pour un TARGA vendu demain 3 ocrtobre. Qu'en pensez-vous ?

Ordinateur portable TARGA® du Mercredi, 3/10
 Réseaux :
 Réseau sans fil WI-FI - Norme Wireless LAN 802.11g, max. 54 Mbit/s, antenne intégrée.
 Gigabit LAN (1000 Mbit) - Liaison réseau de dernière génération et ultra-rapide également compatible avec la norme standard 10/100 Mbits.
 TV :
o La TV en permanence et où que vous soyez (selon la couverture).
o Tuner TNT intégré pour la réception de la télévision numérique terrestre. - Télécommande infrarouge conviviale pour TV et lecteur DVD.
 Accu* :
o Autonome et économe en énergie. - Alimentation grâce à une batterie puissante 7200 mAh Li-lon, bloc d’alimentation déconnectable 90 watts avec interrupteur. - *Garantie 15 mois sur accu.
 Microsoft® Windows Vista® Home Premium :
o Le tout nouveau système d’exploitation Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM fourni avec l’interface utilisateur Windows Aero™. Divertissement numérique à la maison grâce au Media Center intégré pour tous les contenus numériques ainsi que pour la musique, les films, la télévision et les photos.
 Technologie Dual Core AMD Turion™ 64 X2 TL58 AMD 64 bits. Développée pour une performance et une mobilité extrêmes
 Puissance multipliée par deux ! La dernière famille de processeurs mobiles AMD Dual Core offre des performances multitâches remarquables, même pour les applications les plus lourdes.
 La Technologie HyperTransport™ augmente la puissance globale de votre système, vos applications sont plus rapides et vous pouvez profiter de performances impressionnantes.
 Le système AMD PowerNow! ™ fait varier la tension et la fréquence du processeur, vous permettant de travailler ou de jouer plus longtemps sur votre ordinateur portable.
 Carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600, puissance et mobilité maximales
o Utilisée avec le Targa Traveller 1726 X2, elle allie la puissance d’un processeur graphique de qualité et une mémoire graphique dédiée, ultra-rapide. Le traitement vidéo HD ATI Avivo™ et le support total de la carte DirectX® 10 offrent, à eux deux, un divertissement HD et des performances de jeux exceptionnelles sur les ordinateurs portables puissants.
o Certifiée pour Windows Vista® grâce à sa puissance graphique 3D extrême et à sa mémoire graphique dédiée, la carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600 offre une puissance graphique d’exception. Cette carte améliore la puissance graphique 3D de la surface utilisateur Windows Aero™, visuellement très attrayante.
 Tuner TNT
o La télévision en permanence, où que vous soyez grâce au tuner télévision numérique TNT.
o Regarder la télévision, enregistrer une émission et visionner des DVD, que vous soyez en déplacement ou à la maison. Grâce au Microsoft Media Center intégré, vous transformez votre ordinateur portable en un centre de divertissement numérique complet.
 Ecran brillant
o TV, DVD et pur plaisir de jeu au format 16:10 grâce au grand écran 17 pouces. L’écran 17’’ WXGA+ anti-reflets se caractérise par une excellente résolution ergonomique de 1440 x 900 pixels et une représentation brillante, riche en contrastes, comme au cinéma !
 Graveur DVD LG® double couche
o Le graveur intégré LG® DVD/CD grave les DVD-R/RW, DVD+R/RW ou DVD+R double couche et DVD-R (8,5 Go par DVD) ou DVD-RAM en vitesse x8. Protégez votre collection vidéo, enregistrez vos films, séries ou spectacles préférés et sauvegardez vos précieux enregistrements vidéo personnels sur un DVD – jusqu’à 240 minutes de vidéo.
 De nombreux accessoires de série
o Avec un tuner TV TNT intégré, une télécommande infrarouge et son récepteur, une souris optique Logitech®, une connectique HDMI avec adaptateur DVI, un adaptateur SPDIF, un câble modem avec adaptateur téléphone, un manuel d’utilisateur ainsi qu'une sacoche !
 Connectiques
o 3x USB 2.0, 1x FireWire (IEEE 1394), 1x entrée microphone, 1x entrée casque / partagé avec SPDIF via l’adaptateur, 1x entrée Audio, 1x HDMI (transfert d’images et diffusion de sons, avec HDCP) avec adaptateur sur DVI, 1x sortie VGA, 1x S-Vidéo, 1x modem (RJ11), 1x LAN (RJ45), 1x PCMCIA TYP I/II, 1x carte ExpressCard, lecteur de cartes 5 en 1.
 Méga pack logiciel*
o Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM(1)(2).
o Corel® WordPerfect® Office X3 OEM. Vous pouvez ouvrir, traiter et enregistrer sans peine des données Microsoft® Word, Microsoft® Excel et Microsoft® PowerPoint ainsi que des PDF. Vous pouvez réaliser, dans des temps records et très facilement, des documents et des présentations quasi professionnels.
o Corel® Paint Shop Pro X OEM.
o Corel® Photo Album 6 OEM.
o Marco Polo EuroRoute 2007 OEM.
o NERO 7 Essentials Suite OEM : Express Essentials, CoverDesigner Essentials, BackItUp Essentials, Vision Essentials, Showtime Essentials, Recode Essentials.
o Bullguard Anti-Virus 2007 OEM.
o DivX OEM.
o HD-Tronic-Recovery OEM.
*Tous les programmes contenus dans la livraison sont des versions OEM et ne peuvent être utilisés qu’avec le système d’ordinateur portable acheté. Les versions OEM peuvent différer des versions en vente libre, par leur contenu et leur présentation.
(1) Activation du produit nécessaire lors de la nouvelle installation ou du remplacement des composants du système.
(2) Réinstallation du programme possible à l’aide du DVD de récupération.

97 réponses

SVP ça serait vraiment cool de mettre des photos du PC allumé merci...Sous differents angles...
0
il y a un micro integré (comme dans tous les portables) mais si tu veux en brancher un sur le jack, ç marche aussi.

Pour telecharger la notice en français:

http://www.service.targa.co.uk/dokumente/HB_NB_1726_FR_PT.PDF
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
11 oct. 2007 à 10:02
Bonjour,
Merci pour le lien de la notice, ca me fera patienter avant de recevoir le mien (prévu pour fin de semaine). Petite remarque : tous les portables n'ont pas forcément un micro intégré. Mon Targa Traveller 826 de mars 2004 en est dépourvu.
0
Bonjour,
J'ai ce portable et j'ai un souci. Pas moyen de faire fonctionner le récepteur TV.
Faut il utiliser un logiciel particulié ? Perso, j'utilise le média center. J'arrive pas à capter alors que normlement, chez moi, la TNT passe.
Rien ni avec l'antenne fournie ni avec une anténe extérieur de toit.
Y aurait il un souci avec mar carte ?
Perso, j'ai lu la notice j'ai rien vu de particulier.
Merci pour vos réponses !
0
nomwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 11
12 oct. 2007 à 17:30
chez moi, l'istall de la TNT s'est faite du premier coup, en 5 mn et à distance (telecommande à la main)
Je ne voudrai pas raconter de conneries, mais je pense qu'il faut être connecté sur le net pour que ça fonctionne....
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
9 oct. 2007 à 08:50
Bonjour,
Tu as bien lu le chapitre 8-3 et suivants pour scanner les chaines ?. Je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai pas encore le portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
je l'ai également acheté mais j'ai un problème de connexion. Je ne capte aucun réseau alors que j'ai une livebox.
( Il y a un endroit où il est marqué que la découverte de réseau est désactivée mais pas moyen de l'activer...).

Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci,
Thomas.
0
J'ai peut-être fait une connerie, je ne sais vraiment pas.
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
9 oct. 2007 à 17:57
Il y a un bouton qui permet d'activer le Wifi (une barre verticale avec des demi-cercles autour, en principe).
0
Oui j'avais entendu parler d'un bouton sur le côté de l'ordi mais je ne l'ai pas trouvé. Je vais aller voir. Merci.
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
9 oct. 2007 à 18:16
Chapitre 2-8 de la notice : Wlan !
0
Bonjour,


Je posséde le targa 1726 X2 et je voudrais savoir :

si quelqu'un à trouver les drivers correspondant pour windows XP (je l'ai installé en dual boot).
sur le site targa il propsose uniquement les drivers vista.

si vous avez trouver les drivers XP pour la carte graphique ati mobility HD2600

Merci
0
Bonjour,
Dites moi : avez trouvé les/des drivers pour le faire fonctionner sous XP ?
merci,
jean marie
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
12 oct. 2007 à 08:31
Bonjour,

Voici l'adresse où télécharger les drivers pour WIndows XP :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=2&selFamily=2&selSeries=153&selProduct=738&language=16&selOS=10&selType=all&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country=11&selectedLanguage=16&type=all&page=1&ID=59908&OSID=10&driverLanguage=42

Provenance Toshiba, mais compatible avec la carte d'après mes recherches.
0
Bonjour, et... MERCI !
si vous avez un moment encore, et s'il vous plaît, bien sûr :
vous le conseilleriez ce portable targa, à qqun qui ne fait jamais de jeux, mais qui veut une machine un poil évolutive (... 4 Go max), pas de tuner TV analogique (mais on s'en fout, vu qu'elle va disparaître), pas de blue tooth (mais on s'en fout aussi), le poids un peu trop important (mais bon... transportable ok).
En fait, juste le proc, le prix, la garantie 3 ans, presque tout ce qu'il faut pour rendre un professionnel (moi) qui ose pas le conseiller à d'autres professionnels (çà me ferait plaisir d'avoir un autre avis que le mien, quoi !).
Bonne journée
jean marie
0
Bonjour,
oups ! j'ai merdé dans ma réponse à la vôtre !
mon msg (n° 42) est pas dans la même discussion ; j'ai presque honte !
0
Bonjour,


Merci pour votre réponse.

J'avais effectivement vu sur un forum ce lien vers toshiba.

A titre d'information il existe un autre moyen pour récupérer le driver.
il faut suivre la démarche indiquer sur ce site http://www.driverheaven.net
elle permet à partir des derniers drivers récupéré sur le site AMD (ex: catalyst 7.9) de générer automatiquement un driver mobility (la liste est indiqué sur ce site.). c'est génial et sa fonctionne super bien. je l'ai testé pour transformer un catalyst 7.9 en driver compatible mobility radeon hd 2600. Testé ensuite avec le jeu LOST PLANET qui fonctionne très bien. (d'ailleurs en mettant les réglages de setting vidéo du jeu entre medium et high on est dans une fourchette de 25 à 35 fps.)

Pour les autres drivers XP concernant les autres composants installés (ex: LAN, AUDIO, ....) j'ai récupéré le pack XP sur le site de targa correspondant au pc portable 1777 x2.

Il me manque le driver pour activer le wifi interne du pc sous xp ainsi que le driver pour la carte tuner TNT. je vais essayer d'utiliser soit un logiciel permettant de connaitre exactement les références des composants installés sur le pc (ex: EVEREST ou DRIVER TOOLKIT ou Le site touslesdrivers.com qui permet via un Activex à télécharger sur le poste d'analyser et éventuellement de récupérer les drivers)

Si vous avez l'info par ailleurs il m'intéresse bien évidement.

Merci
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
20 oct. 2007 à 20:57
Voici le driver de la carte tuner TNT (compatible XP et Vista) : http://www.afatech.com.tw/service/AFAdriver9015-6.9.28.1.WHQL.zip

Site de téléchargement du constructeur : http://www.afatech.com.tw/service/e_service2.htm
0
SakuraKissu
12 oct. 2007 à 13:34
Bonjour,


je voudrai savoir si personne n a eu de souci en installant Xp genre impossible de charger le systeme de exploitati (y a pas la suite)
Je me suis tellement bien debrouillée que j ai du griller des trucs j ai des blue screen rien qu en vidant la poubelle résultat mon ordi tout neuf est déjà au SAV.
Alors si quelqu un a une procédure fiable et sure pour soit Xp tout court soit le dual boot je prends...

Merci d avance
0
simipi Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 15
12 oct. 2007 à 13:37
hello

Si tu as le cd de xp, tu as du formater le dd, c'est quasi obligatoire. Je ne vois pas trop le problème. tu as des détails sur la procédure que tu as utilisé ?
0
SakuraKissu
12 oct. 2007 à 13:57
Re Bonjour,


Oui oui en fait la 1ere fois tout a roulé je m explique je mets mon xp avec licence authentique et tout je formate vista et dc paf je me rends compte que je n ai pas les pilotes....
De là je mets le cd de restauration de vista fourni et là j ai enchainé les galères mais bon j avais un vista je fais deux partitions une pour xp ( pour dual boot ) une de sauvegarde.
Je mets mon cd d xp et me prépare à l installation sur la partition.
Et là au 1er redemarrage de l install d Xp il me dit erreur lors du chargement du systeme d exploitati (!!!)
Je me dis ok ok j ai merdé j essaye avec le dvd de vista fourni bon là la misère j avais pris un 8 pour un G (ou autre) bref ca marchait pas.
J appelle Targa en pleurs on fait le 1 de la resto niet le 2 nada le 4 je saute le 3 peau de balles, je retourne au 3 pas mieux

Je reprends le dvd de vista avec le bon code et donc à 22h30 mon vista est remonté ouf.
Enfin je pensais ouf
Je mets tous les pilotes du cd de restauration et là j enchaine les galères genre 5 blue screen en 40 mns......je vide la corbeille ecran bleu
je copie un fichier de mon dd externe blue screen..........

Alors là le mec au tel (j ai du les appeler 7 fois en 1 jour et demi m a dit qu il partait au SAV ....)

Je ne comprends pas où j ai merdé mais j ai du merdé ?
Bref quand il reviendra je compte quand même lui mettre Xp ....en attendant je cherche les drivers et un moyen d eviter le passage de l ecran noir avec erreur lors du chargement du systeme d exploitati .

Désolée j avais pas mal de trucs à dire
0
simipi Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 15
12 oct. 2007 à 16:21
aie !
je comprend pas tout, mais il faut m'expliquer plusieurs fois.
tu mets ton cd de xp et tu formates vista ? je suppose que tu veut dire sur vista. :)
bon, tu installes xp, tu n'as pas les pilotes et tu reinstalles visa ! c est ça ?
ensuite tu reboote sur le cd de xp pour l'installation ! ? j'ai bon ?
tu reessaie avec le dvd de vista ! arff je décroche !
0
SakuraKissu
12 oct. 2007 à 16:50
Re Re Bonjour,


Donc:
- J ai pris mon cd d XP et j ai procédé à l installation et donc pour cela j ai formaté la partition vista
- J ai xp mais pas les pilotes
-J utilise le cd de restauration et réinstalle vista
- je cree 2 autres partitions donc j en ai 3
- je procède à l installation de Xp sur la partition 2 (la 1 = vista)
- l ordi reboot pendant l installation (normal) et là ecran noir (pas normal) Erreur lors du chargement du systeme d exploitati (pas normal du tout)
- j abandonne pour le moment l idée d XP ressort mon cd de restauration; fais le 1,2 et 4 puis le 3 puis re le 4 sans succès
-installation de vista avec le dvd de vista
-installation des pilotes présents sur le cd de restauration
............
- enchainement des galères (genre demande systematique d analyse du DD externe pour au final me dire qu il va bien ) et des blue screen pour tout et rien vidage corbeille ,transfert fichiers, plantage IE (oui je sais je devrai mettre firefox mais je n'ai installé aucun programme)

Bref là il est au SAV et j espère que quand il reviendra je pourrai mettre Xp sans souci ?
Vous avez réussi pourquoi pas moi ?
Où j ai raté lé coche ?
0
simipi Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 15
12 oct. 2007 à 17:00
D'après la méthode décrite dans un autre thread de ce site, il faut commencer par installer XP et ensuite vista. Le dual boot est fait automatiquement
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
12 oct. 2007 à 20:55
Bonjour,
Je l'ai enfin (depuis ce matin) !
Voici mes premières impressions en tant que technicien en informatique :

Les plus :
Son de très bonne qualité
Clavier agréable
Disposition des boutons etc...
TNT bluffante, malgré la minuscule antenne (habitant en région frontalière, je reçois 4 chaines allemandes et 12 chaines suisses).
Télécommande très complète et solide
Equipement très complet
Webcam de très bonne qualité
Silence de fonctionnement, bien plus silencieux que mon ancien Targa 826 !
Câble HDMI fourni
Garantie de 3 ans

Les petits moins :
Les ports USB sont trop vers l'avant du P.C.
Récepteur télécommande non intégré (à brancher en USB)
Windows Vista ???


Voici les indices de perforamnes Windows :
Processeur 4.7
Memoire vive 5.9
Graphiques 5.9
Graphiques de jeu 4.9
Disque dur principal 4.8

Bientôt quelques photos !
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
12 oct. 2007 à 22:02
Quelques photos :
http://cvkprestations.free.fr/targa
0
Bonjour,

J'ai acheté le TARGA il y a une semaine et tout est ok.
Puissant et bien équipé.

J'avais quelques réticences envers cette marque mais en fouillant un peu j'ai compris que lidl fait produire ses TARGA par MSI qui est une marque pas plus mal qu'une autre.

Ceci est vérifiable sur votre pc :
Panneau de configuration\Informations et outils de performance/Outils avancés/Informations système

Vous y trouverez :
Fabricant : Micro-Star International (MSI)
Modèle : Targa Traveller 1726 X 2

Et effectivement il n'est pas loin de la configuration du MSI Megabook GX710-T6026VHP (1200 € sur rue du commerce) et la coque est exactement la meme.

En revanche je trouve qu'il chauffe pas mal et que le ventilo s'active souvent.
0