INFOS TARGA LIDL du 3.10

Fermé
Sissi - 2 oct. 2007 à 17:35
 fou furieu - 23 avril 2009 à 18:44
Bonjour,
Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de nous répondre.
Je n'y connais pas grd chose et je dois acheter un ordinateur portable. Je viens de lire l'offre de LIDL pour un TARGA vendu demain 3 ocrtobre. Qu'en pensez-vous ?

Ordinateur portable TARGA® du Mercredi, 3/10
 Réseaux :
 Réseau sans fil WI-FI - Norme Wireless LAN 802.11g, max. 54 Mbit/s, antenne intégrée.
 Gigabit LAN (1000 Mbit) - Liaison réseau de dernière génération et ultra-rapide également compatible avec la norme standard 10/100 Mbits.
 TV :
o La TV en permanence et où que vous soyez (selon la couverture).
o Tuner TNT intégré pour la réception de la télévision numérique terrestre. - Télécommande infrarouge conviviale pour TV et lecteur DVD.
 Accu* :
o Autonome et économe en énergie. - Alimentation grâce à une batterie puissante 7200 mAh Li-lon, bloc d’alimentation déconnectable 90 watts avec interrupteur. - *Garantie 15 mois sur accu.
 Microsoft® Windows Vista® Home Premium :
o Le tout nouveau système d’exploitation Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM fourni avec l’interface utilisateur Windows Aero™. Divertissement numérique à la maison grâce au Media Center intégré pour tous les contenus numériques ainsi que pour la musique, les films, la télévision et les photos.
 Technologie Dual Core AMD Turion™ 64 X2 TL58 AMD 64 bits. Développée pour une performance et une mobilité extrêmes
 Puissance multipliée par deux ! La dernière famille de processeurs mobiles AMD Dual Core offre des performances multitâches remarquables, même pour les applications les plus lourdes.
 La Technologie HyperTransport™ augmente la puissance globale de votre système, vos applications sont plus rapides et vous pouvez profiter de performances impressionnantes.
 Le système AMD PowerNow! ™ fait varier la tension et la fréquence du processeur, vous permettant de travailler ou de jouer plus longtemps sur votre ordinateur portable.
 Carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600, puissance et mobilité maximales
o Utilisée avec le Targa Traveller 1726 X2, elle allie la puissance d’un processeur graphique de qualité et une mémoire graphique dédiée, ultra-rapide. Le traitement vidéo HD ATI Avivo™ et le support total de la carte DirectX® 10 offrent, à eux deux, un divertissement HD et des performances de jeux exceptionnelles sur les ordinateurs portables puissants.
o Certifiée pour Windows Vista® grâce à sa puissance graphique 3D extrême et à sa mémoire graphique dédiée, la carte ATI Mobility Radeon™ HD 2600 offre une puissance graphique d’exception. Cette carte améliore la puissance graphique 3D de la surface utilisateur Windows Aero™, visuellement très attrayante.
 Tuner TNT
o La télévision en permanence, où que vous soyez grâce au tuner télévision numérique TNT.
o Regarder la télévision, enregistrer une émission et visionner des DVD, que vous soyez en déplacement ou à la maison. Grâce au Microsoft Media Center intégré, vous transformez votre ordinateur portable en un centre de divertissement numérique complet.
 Ecran brillant
o TV, DVD et pur plaisir de jeu au format 16:10 grâce au grand écran 17 pouces. L’écran 17’’ WXGA+ anti-reflets se caractérise par une excellente résolution ergonomique de 1440 x 900 pixels et une représentation brillante, riche en contrastes, comme au cinéma !
 Graveur DVD LG® double couche
o Le graveur intégré LG® DVD/CD grave les DVD-R/RW, DVD+R/RW ou DVD+R double couche et DVD-R (8,5 Go par DVD) ou DVD-RAM en vitesse x8. Protégez votre collection vidéo, enregistrez vos films, séries ou spectacles préférés et sauvegardez vos précieux enregistrements vidéo personnels sur un DVD – jusqu’à 240 minutes de vidéo.
 De nombreux accessoires de série
o Avec un tuner TV TNT intégré, une télécommande infrarouge et son récepteur, une souris optique Logitech®, une connectique HDMI avec adaptateur DVI, un adaptateur SPDIF, un câble modem avec adaptateur téléphone, un manuel d’utilisateur ainsi qu'une sacoche !
 Connectiques
o 3x USB 2.0, 1x FireWire (IEEE 1394), 1x entrée microphone, 1x entrée casque / partagé avec SPDIF via l’adaptateur, 1x entrée Audio, 1x HDMI (transfert d’images et diffusion de sons, avec HDCP) avec adaptateur sur DVI, 1x sortie VGA, 1x S-Vidéo, 1x modem (RJ11), 1x LAN (RJ45), 1x PCMCIA TYP I/II, 1x carte ExpressCard, lecteur de cartes 5 en 1.
 Méga pack logiciel*
o Microsoft® Windows Vista® Home Premium OEM(1)(2).
o Corel® WordPerfect® Office X3 OEM. Vous pouvez ouvrir, traiter et enregistrer sans peine des données Microsoft® Word, Microsoft® Excel et Microsoft® PowerPoint ainsi que des PDF. Vous pouvez réaliser, dans des temps records et très facilement, des documents et des présentations quasi professionnels.
o Corel® Paint Shop Pro X OEM.
o Corel® Photo Album 6 OEM.
o Marco Polo EuroRoute 2007 OEM.
o NERO 7 Essentials Suite OEM : Express Essentials, CoverDesigner Essentials, BackItUp Essentials, Vision Essentials, Showtime Essentials, Recode Essentials.
o Bullguard Anti-Virus 2007 OEM.
o DivX OEM.
o HD-Tronic-Recovery OEM.
*Tous les programmes contenus dans la livraison sont des versions OEM et ne peuvent être utilisés qu’avec le système d’ordinateur portable acheté. Les versions OEM peuvent différer des versions en vente libre, par leur contenu et leur présentation.
(1) Activation du produit nécessaire lors de la nouvelle installation ou du remplacement des composants du système.
(2) Réinstallation du programme possible à l’aide du DVD de récupération.

97 réponses

Bonjour,
J'ai également fait l'acquisition du TARGA traveller 1726 x2.

Mon avis est mitigé :

Au niveau du matériel tout est de bonne facture mise à part la carte tuner qui provient d'un constructeur chinois.
A ce niveau là, j'ai été plutôt déçu puisqu'elle n'est pas détectée pas les logiciels du marché ( K!TV, MeuhmeuhTv ...)
De plus, l'antenne fournit ne sert pas à grand chose (trop faiblard pour capter un signal)

Néanmoins on appréciera la qualité du son, de l'image ainsi que du réseau (mention spéciale pour la qualité de l'écran )

Coté logiciel on remarquera la présence d'Office et de Néro seul bémol aucun gestionnaire systeme comme il se fait pour les portables Sony ou Acer. En d'autre termes aucune alternative à Windows pour gérer le wifi, connaître l'état de la carte tuner etc...

Mais la grosse déception, c'est l'incompatibilité du targa avec une distribution linux. En installant ubuntu, malgré des efforts poussés, je n'ai pas pu installer le wifi (et ne parlons pas de la carte graphique).

Après une petite recherche sur le net, je me suis rendu compte que je me suis un peu précipité, Contrairement à ce qu'il parait le Targa traveller 1726 x2 n'est pas une si bonne affaire que çà puisque à prix équivalent vous pourrez trouver bien mieux chez sony, hp ou dell. Préferez un chipset Intel/Nvidia plus répandu, plus stable et plus performant.

En conclusion, le Targa présente tout de même une configuration solide avec de sérieux atouts néanmoins au vue de la concurrence,
passez votre chemin.
0
Pour répondre à freeman,
Tu as un gestionnaire système dans les programmes sous C:/ c'est le Systeme Control Manager de MSI.

Et je ne trouve pas vraiment de configurations similaires sur le net pour ce prix ou alors sans batterie 7200mh, sans carte tv (encore que celle ci ne soit pas indispensable) et sans les trois ans de garantie sur site (MSI fait 2 ans).
0
nomwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 11
16 oct. 2007 à 00:09
Bonjour,

Comme le dit Lulu, c'est bien vrai qu'il ressemble au MSI Megabook GX710, notre Targa !!!
Je suis allé fouiner sur le site de MSI, on peut telecharger ds tas de choses, entr'autre des drivers pour XP, je pense que ça peut interesser certains.
Par curiosité, j'ai téléchargé le PDF du manuel du MSI, :-) chez Targa, ils n'ont même pas changé la mise en page ...
A part ça, je n'ai pas encore trouvé comment activer la fonction blutooth et je n'ai pas réussi a connecter ma télé par l'adaptateur HDMI (le probéme peut ausi provenir d la télé...)
Si quelqu'un a des renseignements sur ces 2 fonctions, ça m'interesse aussi...

@+
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
16 oct. 2007 à 08:24
Pour le Bluetooth, je pense qu'il n'y a rien à faire, notre Targa n'en est pas équipé. Il suffit d'acheter une clé USB pour pouvoir l'exploiter.
Pour les drivers pour XP, pourquoi ne pas mettre les liens concernés ?. Une fois validés, je propose de les mettre sur un site afin que tout le monde puisse profiter des pilotes testés par les utilisateurs. Pour ma part, je n'ai pas encore attaqué le dual boot Vista-XP, car je veux d'abord bien préparer la chose, afin d'installer XP sans reformater le disque (Redimensionnement de la partition C:, création d'une nouvelle partition E:?, puis install d'XP et modification du boot afin d'activer l'accès aux deux systèmes.
0
nomwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 11 > kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
16 oct. 2007 à 14:48
Voila le lien où on peut telecharger des drivers du clone MSI :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=135&prod_no=1235

C'est sur ce site que j'avais vu "drivers Bluetooth", d'où ma confusion.

Kubes, je pense que ta décision d'installer XP sans reformater le disque est trés sage, au vu des aventures relatées plus haut dans ce forum, mais je te conseillerai de mettre une paire de bretelles supplementaire en te faisant une image (Ghost par exemple) sur un DVD ou bien un disque externe, en cas de besoin tu seras bien content de la trouver.
Attention de ne pas shooter la partition cachée où se trouvent les fichiers de restaur !!
Bon courage.
0
Bonjour,
j'ai récemment acheté ce portable, mais il y a un détail que je n'ai pas saisi: y a-t'il un tuner tv ou un tuner tnt? (ou les 2?)
Car, malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à capter de chaînes (mais ma région n'est pas encore recouverte par la tnt)
Donc est-ce normal ou pas?
(Au fait comment s'appelle le tuner?)

Sinon je suis globalement satisfait de ce pc

Merci de votre aide
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
20 oct. 2007 à 20:09
Ce PC ne comporte qu'un tuner TNT, qui fonctionne pas mal, même avec la petite antenne fournie. Habitant en région frontalière, je capte déjà 12 chaines allemandes, les françaises devraient être diffusées à partir du 31 octobre en alsace. Pour ce tuner, il figure sous le nom AF9015 BDA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse kubes :)
Bonne continuation ;)
@+
0
SakuraKissu
22 oct. 2007 à 21:14
Bonjour,
A y est Il est revenu du SAV c etait la ram le souci (ca ne venait pas de moi), enfin j hésite quand même à remettre Xp sachant qu il me manque toujours le pilote de lacarte graphique ....
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
22 oct. 2007 à 21:42
Le lien pour le pilote de la carte graphique a été donné au post N° 41.
0
SakuraKissu
23 oct. 2007 à 15:49
Bonjour,
Merci pour le lien des drivers je pense que je les ai tous (pas sure pour le wifi)
J ai de nouveau eu le message erreur lors du chargement du systeme d exploitati et là le monsieur targa a pris les choses en main et au lieu de formater C on l a supprimé et formaté et là ca boot sur l install Xp encore 13 minutes et je verrai ce que ca donne.
Merci des réponses de tout le monde et de votre soutien.
0
SakuraKissu
23 oct. 2007 à 16:46
Arf,

J'ai du m emballer trop vite malgré les 4 différents pilotes pour le modem aucun ne va (malgré la pack pris sur un psote plus haut)
Si quelqu un a des liens ou un package pour le modem, l'audio,le wifi et le controleur ethernet ca serait gentil de les partager avec moi.

Merci d avance.
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
24 oct. 2007 à 10:13
Bonjour,
Voici en principe les drivers audio pour XP :
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
0
Bonjour,
Je vois que la discussion a pas mal progressée.
Je me contenterai donc d'une seule petite question toute bête:
Est-ce que quelqu'un aurait la super délicate attention
de faire un pack (complet et fonctionnel) de tous les drivers XP ?

Ce serait génial, et permettrait de clore le sujet.

Merci d'avance à qui voudra bien nous le mettre en ligne.
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
24 oct. 2007 à 16:37
Comme proposé précédemment, je veux bien mettre les drivers XP sur un site. Par contre, il faudrait que ceux qui les ont installés les valident et précisent bien ceux qui fonctionnent. N'ayant pas trop le temps de faire le double-boot en ce moment, j'attends vos retours.
0
Bonjour,
moi aussi j'ai des problemes avec la TNT,je suis nul en informatique et malgré la notice , je n'y arrive pas il me dit 0 service trouvé
2 EME question , que fait on des logiciels fournis avec le PC ; merci pour vos réponses car je suis dans perdu
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
24 oct. 2007 à 21:53
Bonjour,
Es-tu dans une zone couverte par la TNT ? Si oui, et si l'antenne fournie n'est pas assez puissante, connecte le câble de ton antenne de toit pour tester. Pour ma part, à environ 25km de l'emetteur, l'antenne fournie suffit.
Pour la 2ème question, je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire. Tous les logiciels sont préinstallés, libre à toi d'en supprimer afin de les remplacer par d'autres. Le jour où tu feras une restauration complète du système, tu vas les retrouver tous.
0
XMEN55 > kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
25 oct. 2007 à 19:54
BonjourKubes,
merci à toi, oui je suis dans une zone couverte par la TNTdepuis juin 2007,et jai essayé avec mon antene hertienne de la maison
Avec mon PC il y avait 4 CD, 2 CD mise à niveau W Vista 64 bits et 32 bits , 1 CD PCsuite 2007 et 1 CD software,driver&recovery.
Je ne sais pas si il faut les installer ou les garder en cas de problèmes
@+
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 > XMEN55
26 oct. 2007 à 08:58
Bonjour XMen55,
Il faut juste conserver les CD en cas de réinstallation, car tout est déjà préinstallé. Pour la TNT, tu as bien lancé le scan des chaines dans Windows Media Center, dans Tâches / Recherche de services et en choisissant France en tant que région ?
0
Bonjour,

OK, je suis partant
0
SakuraKissu
24 oct. 2007 à 22:20
Bonjour,

Alors pour les pilotes de mon experience perso, ceux de Toshiba n'ont pas fonctionné mais ceux qui sont moddés en suivant la procédure de driverheaven si.
Pour la webcam et le lecteur de cartes fonctionnent depuis le dvd d install.
Sinon pour les pilotes de l autre ordi targa aucun n a fonctionné pour moi.
Je ne peux pas aider plus pour le moment je suis de nouveau sous vista (sinon je ne pourrai être en ligne)
Je sais je n aide pas des masses mais j essaye
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
26 oct. 2007 à 11:50
0
Bonjour,

pour tout ceux qui cherche les drivers xp je viens de les poster sur mon site

http://cjackolass.free.fr/1726/
0
kubes Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
26 oct. 2007 à 17:00
Merci pour ces pilotes !
Sont-ils tous testés via un dual boot ?
Pourrais-tu nous en donner la provenance ?

Merci d'avance.
0
Bonjour,

Qqn a-t-il trouvé un driver XP pour le Contrôleur de bus SM ?

Merci d'avance.
0
j'ai viré vista et tout passe impek sur XP donc ils doivent etre compatibles sur dual ....
0
SakuraKissu
26 oct. 2007 à 22:57
Bonjour,
J'ai testé en dual boot, ca fonctionne bon j ai encore 3 points d exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques mais y a vraiment du mieux.
En jaune si je me rappelle y a la carte son,le modem et un autre périphérique pci (peut être la cam que je n ai pas activée sous xp).
Bref merci pour ces pilotes providentiels (juste pour la carte graphique là aussi j ai utilisé le modder sinon ca ne fonctionnait pas)
J'espère que ça aidera les réticents
Voilou
0
Bonjour,

j'ai encore un soucis avec un driver 'Autre Periphérique de pont PCI" si qq'un avait une soluce ...

sinon je viens de poster les drivers webcam, carte son et lecteur de cartes voili voilou ...

@ bientot
0
Bonjour
Kubes,
j'ai bien lancé le scan de recherche j'ai même donné mon code postale , je ferai un essai dans un autre endroit
Merci encore pour tes réponses @+
0
Bonjour
Kubes,
j'ai bien lancé le scan de recherche j'ai même donné mon code postale , je ferai un essai dans un autre endroit
Merci encore pour tes réponses @+
0
SakuraKissu
27 oct. 2007 à 22:46
Bonjour,
chez moi le modem est toujours en jaune (mais je ne m en sers pas), l'autre périphérique je ne peux pas t aider.

En revanche merci pour les pilotes tu m as vraiment aidé (mais le pire c 'est que je commence à me faire à vista comme quoi on s'habitue à tout......)
Maintenant je vais tenter de comprendre le media center.
Encore merci
0