Ecrire de script de demarrage de services res

Fermé
moussadjijunior - 2 oct. 2007 à 17:31
 SBAKUS - 27 nov. 2007 à 13:37
Bonjour a tous !
J'esperes que vous allez tous bien et que Dieu et ses anges vous garde.
Cela fais une semaine que j'essaye de trover uine csolution a mon probleme et je comme a croire que personne ne veux ou ne peux m'aider.
Je suis sur un projet de gestion a distance de service reseaux par SMS,Je dois arriver a demarrer ou areter des services sur le serveur.J' utilise kannel comme passerelle.
L'orsque j'envois un SMS a kannel selon le contenu du message (mot cle mis en avant) il vataquer un script bien précis qui a son tour va declencher l'arret ou le demarrage d'un service.Exemple si j'envois " ssh demarrer" le service ssh dois pourvoir etre activer.
Le probleme est alors comment introduire des commandes linux dans des script php ou C et par la suite comment récuper des message de confirmation de demarrage ou d'arret.
J'arrive a envoyer des SMS a kannel qui me renvoye des SMS automatiquement mais le probleùe est que les services ne demarre pas ,je ne sais plus quoi faire.Je vous envois un de mes script que j'ai ecrit en php et si vous pouvez aider moi et merci d'avance

<?php

$telephone=trim($_GET['tele']);

$reponse=trim($_GET['rep']);

if($reponse=="demarrer")

{
$commande="service sshd start";

$result=shell_exec($sommande);

echo "<pre>$result</pre>";

}

if($reponse=="redemarrer")

{
$commande="service sshdd restart";

$result=shell_exec($commande);

}

if($reponse=="arreter")

{
$commande="service sshd stop";

$result=shell_exec($commande);

}

?>
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut

essayes avec d'autres fonctions PHP que shell_exec (exec(), passthru() etc...)

Vas voir ce site:

http://www.manuelphp.com/php/function.passthru.php
0
salut à tous

mon probleme est le suivant

je dois mettre en place une plate forme des gestion des sms. pour cela je dois avoir un serveur http avec plate forme cgi.
pour recevoir des requètre du smsc de l'operateur.
je veux savoir si quelqu'un à déjà travailler un telle projet pour que je puis bénéficier de ses experiences.
j'utilise un systme linux fedora core6
j'ai besoin d'aide.
0