Problèmes avec certains composants

Fermé
Parad0xal - 9 nov. 2020 à 12:34
 Parad0xal - 10 nov. 2020 à 17:04
Bonjour,
depuis Septembre je me suis refais un tout nouveau PC pour jouer et aussi faire de la musique.
Le problème est que depuis peu quand je lance un jeu, des fois mes périphériques externes se coupent et se rallument (de même pour mon micro que je dois reconfigurer a chaque fois)
C'est assez étrange car on dirait un problème d'alimentation ou de RAM.
Des fois quand je veux redémarrer mon ordi après une installation ou autre, au moment de se rallumer, tous les ventilos se lancent et s'allument sauf mon ventirad qui allume les led mais ne se lance pas, ce qui me contraint a devoir appuyer sur le bouton reboot pour pouvoir lancer l'ordi.
Je vous détaille ma configuration ainsi que mes périphériques branchés :

Asus TUF b450 plus gaming
AMD Ryzen 7 3700x
GTX 1050ti 4gb
Corsair Vengeance LPX 2x8go DDR4 3200mhz
1To HDD
Corsair RM750 Gold plus
Zalman i3 pour le boitier

Clavier, souris
Ecran BenQ
Ecran AOC
Enceintes Philips
Casque Turtle Beach PX22
Carte son Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen a laquelle est branché un micro Power Studio Vibe A1 en XLR

En parlant a un CM de TopAchat celui-ci m'avait dit que je pouvais sans problème (après lui avoir demandé) chanter mon GPU pour une RTX 3070 plus ajouter un ssd m.2 parce que 750 watts suffisaient donc je ne devrais pas avoir de problèmes.

Merci a tous ceux qui pourrons m'aider.

4 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 nov. 2020 à 13:32
Je ne sais pas ce que tu as comme ventirad. Si c'est celui qui est fourni avec le CPU, tu peux améliorer les choses en le remplaçant par un modèle plus performant.

"En parlant a un CM de TopAchat celui-ci m'avait dit que je pouvais sans problème (après lui avoir demandé) chanter mon GPU pour une RTX 3070 plus ajouter un ssd m.2 parce que 750 watts suffisaient donc je ne devrais pas avoir de problèmes".

C'est vrai. Pour une RTX3070, nVIDIA recommande un minimum de 650W. Une alimentation de 750W, certifiée 80+ Gold, sera largement suffisante.
0
Merci pour les conseils. Oui mon ventirad et le Wraith Prism RGB vendu avec le ryzen 7.
Cependant je ne sais toujours pas pourquoi j'ai des problèmes de périphériques.
Tout allais bien jusqu'à ce que je décide d'acheter Squad pour y jouer.
Première game tout va bien, le lendemain, pareil mais c'est le sur lendemain quand je lance le jeu, ma carte son, mon clavier se coupent et je dois reconfigurer mon micro. De plus le jeu a des mini saccades toute les 1 a 2 secondes qu'il n'avait pas avant.
Et désormais c'est quasiment tout le temps que mon micro se coupe sans aucune raison, avant-hier sur Rocket League puis sur Among Us après. C'est pour ça que j'ai un doute sur l'alimentation
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 nov. 2020 à 17:32
Vérifie les températures pour voir s'il n'y a pas de surchauffe.
0
Je viens de vérifier les températures, rien d'anormal. J'ai aussi passé un test OCCT, aucune anomalie détecté. Je ne comprend plus rien.
J'ai désinstallé et relancé Squad pour voir et en lançant une partie, clavier, casque et carte son qui se coupent 0,5/1 seconde.
Sachant que ma carte son et clavier --> Usb carte mère
Mon casque --> Usb boitier.
0