Le 'voyageur AirBnb' loue l'appartement à un tiers, encaisse et disparait

Frayer - Modifié le 8 nov. 2020 à 20:11
 Grimjohn - 9 nov. 2020 à 06:26
Propriétaires d’un T2, nous le louons à la demande –souvent une nuit ou deux- via AirBnB.
Nous avons eu dernièrement une réservation pour une nuit.
Notre programme AirBnb mentionnait cette période comme ‘non louable’-(COVID)
Le locataire ‘pleurant misère’ a insisté pour cette location, tant et si bien que nous avons accepté.
Une remise des clefs a donc été faite à un jeune homme se présentant comme ‘entrepreneur’ et les indications laissées pour le retour des clefs le lendemain, dans la boite aux lettres indiquée sur la porte.
Le lendemain, aucune clefs dans la boite. On se présente à la porte, fermée de l’intérieur.
Après une conversation, la porte s’ouvre et le couple + enfant occupant les lieux nous mentionne avoir loué l’appartement via LeBonCoin à une personne, qui lui a remis un bail et encaissé 1250€. Voilà l’arnaque !!!
Les flics ne veulent pas intervenir car disposant des clefs, il n’y a donc pas eu effraction de la part de ce couple escroqué…
AirBnB ne se sent pas plus concerné par le problème !!!
Pour info, identités données par l’escroc :
Client AirBnb Thomas Guignard
Signataire du bail Théo Sonval

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
8 nov. 2020 à 20:14
0
Bonjour, si vous disposez des messages de la personne, d'une photo de sa carte d'identitee (il me semble que c'est mendataire pour AirBnB) deposez plainte. Les policiers essaierons TOUJOURS de vous decourager de porter plainte, sa c'est les directives de droite depuis Mr Sarkozy pour diminuer la criminalitee en france et reprise depuis Mr Macron, portez plainte quand meme.

Si vous avez des documents que la personne vous a remis en main propre vous pouvez ajouter des empruntes digitales.
Quand a Air BnB n'hesitez pas a les harceler voir a vous rendre a leur bureau les plus proche, si vous etes assez problematique il ferons quelque chose.

MAitnenant que ce soit mendataire ou non, EXIGEZ TOUJOURS UNE PIECE D'IDENTITEE DE TOUT LOUEUR. Et ne vous contentez pas d'une copie, demandez a voire le document quand vous rencontrez la personne. Protegez vos biens.

Mauvaise novuelle cependant, la famille est instalee et instalee pour longtemp. C'est l'hiver et en hiver pas d'expulsion en france donc quoi qu'il se passe ils peuvent rester chez vous meme sans payer de loyer pendant les 6 prochain mois, sa c'est la gauche rendons a cesar ce qui est a cesar, et si vous en veniez a chasser les gens manu militari vous serez condamnable en justice.

Bonne quarantaine!
-2